Jump to content

Décrassage D'accastillage ! Help !


Manny

Recommended Posts

Salut,

Je me suis porté acquéreur il y un mois d'une belle Stingray 3 eq. Le problème c'est que l'ancien proprio était vraiment pas un maniaque du chiffon.

Tout les infractuausité de l'accastillage sont recouvert d'une belle couche de crasse bien grasse. Pas très ragoutant me direz vous.

Donc ayant un petit trou dans mon emploi du temps ce WE je me suis dit que je ferais bien un bon nettoyage de printemps. Ca tombe bien on est en plein dedans.

Je souhaitais donc avoir vos avis sur les produits à utilisé pour redonné de la brillance à tout ça.

Est-ce que des produits ménagé telle du mirror peuvent faire l'affaire ?

Que dois-je utilisé comme outils ? Je pensait à une brosse à dents souple pour ne pas rayé les partie.

De même il y a une légère oxydation des plots du micros. Est-ce qu'un petit passage au papier de verre tout fin tout fin pourrais faire l'affaire ? Est-ce que je risque de démagnétiser les plots ?

Merci de vos conseils avisés.

@+

Manny

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je me suis porté acquéreur il y un mois d'une belle Stingray 3 eq. Le problème c'est que l'ancien proprio était vraiment pas un maniaque du chiffon.

Tout les infractuausité de l'accastillage sont recouvert d'une belle couche de crasse bien grasse. Pas très ragoutant me direz vous.

Donc ayant un petit trou dans mon emploi du temps ce WE je me suis dit que je ferais bien un bon nettoyage de printemps. Ca tombe bien on est en plein dedans.

Je souhaitais donc avoir vos avis sur les produits à utilisé pour redonné de la brillance à tout ça.

Est-ce que des produits ménagé telle du mirror peuvent faire l'affaire ?

Que dois-je utilisé comme outils ? Je pensait à une brosse à dents souple pour ne pas rayé les partie.

De même il y a une légère oxydation des plots du micros. Est-ce qu'un petit passage au papier de verre tout fin tout fin pourrais faire l'affaire ? Est-ce que je risque de démagnétiser les plots ?

Merci de vos conseils avisés.

@+

Manny

Mirror = Danger !!! Ca va attaquer les vernis et au mieux laisser des traces blanches dans les coins...

Super Nikko = super cool !!! Et avec de l'ouate de carossier....

Par contre, il est possible (Nécessaire...) de le repasser plusieurs fois....

Une fois pour les gros cacas, une fois pour être sûr, et une fois sur l'ensemble pour faire briller....

Link to comment
Share on other sites

Pas de mirror. Bain d'alcool isopropylique ou acétone, frottage à la brosse à dents et c'est tout.

Pour tes plots de micros, paille de fer. Protège bien avant de le faire, la limaille aimantée c'est super galère à récupérer.

Un coup de vernis à ongles ensuite pour protéger de l'oxydation future.

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille la Pierre d'Argent:

http://www.lacoshop.com/50-la-pierre-d-argent/52-pierre-d-argent-300g.html

Très efficace, nettoie, fait briller et respecte l'instrument.

Tu le trouvera facilement chez Carrefour, Auchan, Leclerc...

Idéal pour toute la maison. Inox, cuivre, vitrocéramique.

Un Must. B)

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...