Jump to content

Bass Pickup Cover


Darka

Recommended Posts

Salut à tous,

Je me demandais s'il existe des capos pour micros jazz-bass un peu "exotiques". Tous ceux que j'ai vu étaient soit noir, blanc ou beige et toujours en plastique. Or, il y a certaines marques qui font des capos en bois pour accorder avec le look de leurs instruments. Par exemple, existe-t-il des capos pour micro Jazz-Bass en ébène, en métal ?

D'ailleurs est-ce que ça change le son de mettre des capos en métal ? ne doit-il pas il y avoir des contacts entre les plots ?

Link to comment
Share on other sites

Aucun changement pour le son. La seule différence imaginable est si l'épaisseur du capot diffère de l'ancien micro, tu ne pourrais pas le mettre à la même hauteur mais c'est vraiment minime.

Le matériaux tant qu'il n'est pas magnétique (aluminium, bois, plastique...) ne change rien.

Aucun changement pour le son. La seule différence imaginable est si l'épaisseur du capot diffère de l'ancien micro, tu ne pourrais pas le mettre à la même hauteur mais c'est vraiment minime.

Le matériaux tant qu'il n'est pas magnétique (aluminium, bois, plastique...) ne change rien.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai oublié de le signaler mais Monsieur Crel m'avait répondu le jour même !!! ---> Très fort quand même par rapport à d'autres interlocuteurs (Fender et autres...) qui mettent quatorze ans à vous répondre !!! :unsure:

Il m'a malheureusement dit qu'il n'avait pas le temps de satisfaire ce genre de demande (en même temps je le comprends et en plus ça doit pas être très rentable).

Par contre, toujours pas de réponse de l'allemand.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...