Jump to content

Atk


louki

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes, existe t'il une alternative à l'Ibanez ATK en terme de son ? Sans l'inconfort de son manche, le type manche JB me convient mieux. Suis ouvert à toute marque, formes et modeles et ce dans un budget "raisonnable ".

A vous ...

Link to comment
Share on other sites

sur ebay US j'en ai vu à 442euro

là par exemple pour une SB14: http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180495077808&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en

et y en a plein d'autres à voir le vendeur qui te proposera le moins de fdp et qui sera le plus arrangeant pour la déclaration de douane

sinon tu as les RAY34 ou 35 (gamme au dessus) (même shop): http://cgi.ebay.com/STERLING-by-Musicman-RAY35-HB_W0QQitemZ270544274363QQcmdZViewItemQQptZGuitar?hash=item3efdb203bb

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Dans le registre "proche d'une musicman" avec un manche un peu plus fin (style Jazz Bass), un look Fenderien dans l'esprit, et pour pas cher, on oublie souvent les Cort GB74 et GB75. Très bonnes basses, trouvable spas chères d'occasion et bonne base pour des upgrades ultérieurs si besoin (même si ça sonne bien d'entrée).

gb74_opn.jpg

GB75.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est rare, ça n'a eu qu'un succès confidentiel à l'époque, mais c'était censé être de la très bonne came.

> Louki: ce sont bien les usines Cort qui fabriquent pour Ibanez en Corée ou Indonésie selon les cas, à l'exception des modèles hauts de gamme fait au Japon.

Sympa la gb75.

Ca a l'ai d'une bonne alternative à l'ATK d'apres ce que j'ai ecouté sur youtube. Et elle a l'air moins massive que l'ATK.

Par contre le manche paret plsu gros. c'est un effet d'optique ?

J'ai la flemme de chercher les dimensions, mais dans mon souvenir (ce sont deux modèles que j'aime bien et que j'essaie régulièrement en magasin comme point de comparaison), la largeur des manches est comparable mais l'épaisseur est nettement plus forte pour l'ATK (profil en D type PB /MusicMan) que pour la GB (profil en C type Jazz Bass).

A essayer pour se faire un avis, ces deux modèles sont pas spécialement rare.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai, c'est de la très bonne came, et je me disais que cette basse est ce qui peut-être ce qui se rapprocherait le plus d'une ATK. Surtout en ce qui concerne la configuration micro qui est là aussi un triple bobinages. Par contre j'ai quand même le sentiment qu'au niveau de la lutherie et de l'électronique ça n'a pas grand chose à voir. Au fait quelqu'un pourrait me donner la raison de la présence d'une frette 0 sur cette basse ?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...