Jump to content

Je L'ai Révée, Le Marketing Fender L'a Faite....


nard27

Recommended Posts

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On ne va pas rentrer dans le débat stérile pro ou anti Fender, mais on est tous d'accord pour dire que c'est trop cher en neuf.

Que certains charrient sur Fender c'est de bonne guerre.

J'avoue ne pas comprendre ta réaction ulivieru, si tu as une basse c'est d'abord pour toi, non ? :goute:

Perso rien à taper de ce que pensent les autres bassistes de mon matos... Par contre une review est toujours enrichissante dans la mesure où elle t'aide à trouver du matos qui te correspond...

Quand tu parles d'un nouvel achat de ta basse préférée etc.. Ben ça va en intéresser certains et d'autres s'en foutent, normal...

bref,

Link to comment
Share on other sites

Énorme.

Mes deux Warwick additionnées, c'est les deux TIERS du prix de cette Fender.

Énorme.

certainement de l'occaz. Sans oublier le prix exorbitant de certaines WW , bon bien sur , c'est une autre qualitié et cela ce conçoit

énorme c'est trop peu

Link to comment
Share on other sites

On ne va pas rentrer dans le débat stérile pro ou anti Fender, mais on est tous d'accord pour dire que c'est trop cher en neuf.

Que certains charrient sur Fender c'est de bonne guerre.

J'avoue ne pas comprendre ta réaction ulivieru, si tu as une basse c'est d'abord pour toi, non ? :goute:

Perso rien à taper de ce que pensent les autres bassistes de mon matos... Par contre une review est toujours enrichissante dans la mesure où elle t'aide à trouver du matos qui te correspond...

Quand tu parles d'un nouvel achat de ta basse préférée etc.. Ben ça va en intéresser certains et d'autres s'en foutent, normal...

bref,

Moi je ne critique pas l'achat de notre "confrere"

C'est normal ; WARWICK c'est de la MERDE !

je vais passer la nuit à trouver le post où j'ai écris ça

Link to comment
Share on other sites

....ET je n'évoquerai surtout pas Yamaha qui est si connu pour faire de bonnes....motos !!!

Non, définitivement, les instruments de cette marque..... c'est aussi de bonnes MERDES !

Moi je ne critique pas l'achat de notre "confrere"

je vais passer la nuit à trouver le post où j'ai écris ça

Non, c'est MOI qui l'ai dit !!!!

ET je ne critique pas le comportement de notre confrere, mais bien la qualité des marques citées ou pas.....

De plus, ma provocation viens de ce débat à 2 cent sur Fender :

Qui sont les gens qui critiquent ? les frustrés, ceux qui sont aigris, ceux qui ne connaissent pas.

Le débat peut s'arreter là en fait.

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

....ET je n'évoquerai surtout pas Yamaha qui est si connu pour faire de bonnes....motos !!!

Non, définitivement, les instruments de cette marque..... c'est aussi de bonnes MERDES !

Non, c'est MOI qui l'ai dit !!!!

Yamaha font de bons bateaux poto

Edited by ulivieru
Link to comment
Share on other sites

Quoi qu'il en soit sur ce forum , si tu n'as pas une jazz bass de chez Hooch, ou la Warwick "bien chere la teutonne", bah tout le monde s'en fou

heuuu , pas l'apéro si tard

Oh non, tout le monde s'en fout de Warwick. Je vais recevoir ma nouvelle Warwick bientôt, je parie que j'aurai 3 fois moins de reactions quand je la presenterai sur le forum que si c'etait une Fender Sunburst... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Clair.

D'ailleurs c'est de notoriété publique que les wicks sonnent en carton (sauf les stage 2 :whistle: ).

En ce moment la dernière hype c'est spector. Je suis en train de vendre ma caisse pour m'en chopper une. Je voudrais pas qu'on se foute de moi :unsure:

Enfin j'hésite encore entre la spector et la copie de JB roquefort aged hard relic custom.

C'est ça la hype du moment. Faut pas laisser passer le train :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

P... comment ils m'ont pourri mon post et ma tronche par la même occasion :sorry: Je voulais tout simplement vous faire partager mon plaisir, vous expliquer comment je voyais la chose, et donner modestement un avis. Mais non, la noblesse bassistique a encore tenté d'etouffer le cri du coeur du peuple bassien. C'est juste un mec qu'est trop heureux de son acquisition et qui veut partager avec des gens dont il a la naiveté de croire de sa même sensibilité. Grossière erreur, la pensée unique veille, elle me rappelle à l'ordre, Fender pas bien, pas classe, j'ai l'impression d'avoir acheté un CD de Tokyo Hotel :lollarge: ....

France, pays merveilleux où il faut a tout prix dire du mal de ce qui est bien...

Mais je m'en bats les cacahouettes car si t'aimes pas t'achètes pas et moi j'aime et j'ai acheté. Et putain je suis trop content de mon achat car c'est ce que je voulais. Tu peux comprendre ça? Tu peux comprendre que quelqu'un mette un paquet de tune (que certain n'ont pas d'aileurs :rolleyes:) , qu'il gratte sur autre chose, juste pour se payer son truc. Même si ce truc la c'est pas ton plaisir a toi, il s'en fout. Point barre. J"ai bientôt 50 ans, un peu moins de testosterones que certains d'entre vous ce qui me permet un certains recul. Il y a l'humour; je sais le reconnaitre et j'apprecie et il y a la... "quelque chose", un melange de mechanceté, jalousie, connerie, ou de meconnaissance...

Et puis pour certain les belles femmes sont toujours des p... mais ils se servent encore de leur main :whistle:

Et côté "je ne tombe pas dans le piège du marketing", écran plat, HD, Ipod, MP3 ou 4, eBox,etc.. heureusement que vous n'en avez pas chez vous, mon dieu quelle horreur. Ma basse vaut bien ces c....

Arrêtons la phylo à 2 balles et ce coup de gueule.

Ce soir c'était la premiere repet avec mon moulinex (nucléaire), et ben voila : elle a un son de merde c'est ce que je cherchais, elle fait diablement démodée, je cherchais un basse plus kitch, elle m'a coute la peau des fesses, j'ai bu une bierre de moins. Mais c'était bon :bleh: Maintenant si quelqu'un veut tester , je l'invite avec plaisir. Mousse et bonne humeur garanties.

Link to comment
Share on other sites

Y'en a qui vont en parler sur des dizaines de pages, toi t'as essayé, ca t'a plu, tu l'as acheté. Voila quelque chose de sensé.

Si tu es heureux avec ton achat, c'est bien la le plus important, et merci a toi de nous avoir fait partagé tout ca avec ta description, photos etc...

Rien que pour ca, ca aurait du faire taire certains avec leurs posts quand même bien "limites", un minimum de respect serait bienvenu.

Moi j'aime Fender, j'ai essayé pas mal de marques mais aucunes ne m'ont satisfait autant que Fender (j'ai également été très décu par Fender... Fender c'est une marque Love/Hate). Du coup autant aller directement à l'essentiel quand on sait ce que l'on veut :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

P... comment ils m'ont pourri mon post et ma tronche par la même occasion :sorry:

Mais non. si tu regardes bien, la plupart des commentaires sont des félicitations, ou en contiennent.

Je voulais tout simplement vous faire partager mon plaisir, vous expliquer comment je voyais la chose, et donner modestement un avis.

Oui, on a entendu ça et on t'a remercié de l'avoir fait, merci aussi pour les photos, c'est du boulot que beaucoup ne font pas.

Mais non, la noblesse bassistique a encore tenté d'etouffer le cri du coeur du peuple bassien.

Le client d'une Fender Deluxe neuve n'est pas "le peuple bassien". Tu rigoles c'est ça ?

C'est juste un mec qu'est trop heureux de son acquisition et qui veut partager avec des gens dont il a la naiveté de croire de sa même sensibilité. Grossière erreur, la pensée unique veille, elle me rappelle à l'ordre, Fender pas bien, pas classe,

Fender, c'est la pensée unique, le concept unique et intemporel, la norme. TOUTES les autres marques de basses électrique sont des challengers.

j'ai l'impression d'avoir acheté un CD de Tokyo Hotel :lollarge: ....

Oui, c'est normal, tu as effectivement acheté le "best seller", je vois pas ou est le drame. C'est une question personnelle qui ne regarde que toi. Est-ce que quelqu'un a osé dire "Tu n'aurais pas du" ?

France, pays merveilleux où il faut a tout prix dire du mal de ce qui est bien...

Onlybass, forum merveilleux ou l'esprit critique est encore de mise dans ce monde lisse. Pourvu que ça dure.

Mais je m'en bats les cacahouettes car si t'aimes pas t'achètes pas et moi j'aime et j'ai acheté. Et putain je suis trop content de mon achat car c'est ce que je voulais. Tu peux comprendre ça? Tu peux comprendre que quelqu'un mette un paquet de tune (que certain n'ont pas d'aileurs :rolleyes:) , qu'il gratte sur autre chose, juste pour se payer son truc. Même si ce truc la c'est pas ton plaisir a toi, il s'en fout. Point barre. J"ai bientôt 50 ans, un peu moins de testosterones que certains d'entre vous ce qui me permet un certains recul. Il y a l'humour; je sais le reconnaitre et j'apprecie et il y a la... "quelque chose", un melange de mechanceté, jalousie, connerie, ou de meconnaissance...

La preuve de recul serait de ne pas t'enflammer à 50 ans pour avoir lu 3 ou 4 commentaires critiques sur un objet de consommation.

Tout le monde respecte ta démarche et la partage ici. Pour le reste, je veux bien prendre "connerie", mais aucuns des trois autres qualificatifs.

Et puis pour certain les belles femmes sont toujours des p... mais ils se servent encore de leur main :whistle:

Les trois ou quatre gars qui se sont permis une sortie critique sont parmis les plus chevronnés question passage à l'acte il me semble. Presque tous ont du avoir du Fender, voire même du Deluxe ou de l'AV, et en tout cas en ont forcément essayé quelques poignées.

Et côté "je ne tombe pas dans le piège du marketing", écran plat, HD, Ipod, MP3 ou 4, eBox,etc.. heureusement que vous n'en avez pas chez vous, mon dieu quelle horreur. Ma basse vaut bien ces c....

Tu as vu le titre de ton sujet :blink: La graine de la provoc, c'est toi qui l'a semée et avec enthousiasme.

Arrêtons la phylo à 2 balles et ce coup de gueule.

Oui.

Ce soir c'était la premiere repet avec mon moulinex (nucléaire), et ben voila : elle a un son de merde c'est ce que je cherchais, elle fait diablement démodée, je cherchais un basse plus kitch, elle m'a coute la peau des fesses, j'ai bu une bierre de moins. Mais c'était bon :bleh: Maintenant si quelqu'un veut tester , je l'invite avec plaisir. Mousse et bonne humeur garanties.

Ca va être dur de tous tester ta basse mais si tu veux faire quelques enregistrements, on est toujours très friands de s'en mettre plein les feuilles !

Content que cette Jazz t'a donné du plaisir, c'est bien l'essentiel et l'expérience en réel c'est la seule vérité.

Ici, je le répète, c'est un forum de discussion. Jusqu'à ce que les deux réactionnaires ne s'en mêlent, le ton était même parfaitement courtois, mais critique, ce n'est absolument pas incompatible !

Dernières chose, si tu veux bien tomber le pickguard et faire une photo, on est plusieurs à être curieux (car toujours clients potentiels). Merci.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Bon la nuit remet les choses à plat. Merci à notre analyste amateur de scenic pour avoir décortiqué ces échanges de post. Et ouai à 50 balais il me reste encore un peu de sang R&R pour me chauffer (c'est plus lent, c'est comme les diesels... :lollarge: )

Bon la photo des tripes de la madame, pas de cancer visible. Ben oui c'est plein de trous... :o pour les vis

p1040299.jpg

Ben moi je dis bonne surprise (à part effectivement l'absence de bindage)mais c'est sur, on ne s'attendait pas à moins.

Je vais essayer de faire quelques échantillons de son cet AM

Et vive les basses, quelques soient leur marque,couleur et prix, pourvu que leur caractère permette au nôtre de s'exprimer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...