Jump to content

Sadowsky Metro Mv4 Ash


L'Oil

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les grosse différences, imho sont les 2 renforts graphite que l'on trouve dans les manches des NYC ainsi que les corps chambrés.

Ah ? comment on reconnait ça ?

...et les mécas hipshot ultralight qu'on ne trouve pas sur les métros.

Ma sadow US n'a pas ce genre de mécas...et elle ne pique absolument pas du nez :closedeyes:

PS : L'Oil, tu ne sera pas déçu je pense...et puis elle est magnifique !

Link to comment
Share on other sites

...et les mécas hipshot ultralight qu'on ne trouve pas sur les métros.

pourtant voila ce qu'il y a sur la mienne, ça ressemble bien à de l'hipshot ultralight

sadowskym5245imageshack.jpg

Sympa la basse à plus de 2000€ neuf qui pique du nez mais très peu pour moi :closedeyes:

ce n'est pas le cas pour la mienne mais je suis peut-etre bien tombé

Et le VTC, ce n'est qu'une tonalité passive...rien de très nouveau sous le soleil :goute:

Le VTC est une tonalité qui fonctionne en actif et en passif, son efficacité et sa course sont bien supérieurs aux tonalités que j'ai rencontrées jusque là, pas difficile de trouver un son vintage grace à cette tonalité. Combinée à l'équalisation il y a de quoi faire.

Maintenant je ne faisais que donner mon avis. Chacun fait ce qu'il veut.

Link to comment
Share on other sites

Une chose est sure, comme l'as dit Mekanik H plus haut, niveau qualité tu peux y aller les yeux fermés. Si le son ne te conviens aps, c'est uen très bonne base pour un échange ou une revente, donc no soucy, fonce !

En plus, elle est effectivement très belle. Différente de la spector, je ne me hasarderais pas à les comparer niveau look, ça n'a rien à voir.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement cela n'a rien à voir. La Spector est simplement sublimement finie, grosse lutherie de fou. Bois somptueux.

Là on est dans une sobriété qui finalement me correspond peut-être plus. Niveau efficacité on verra. Je pense plus apprécier son confort en tout cas, la Spector me déroutait un petit peu en fait dans ce domaine.

Je devrais l'avoir fin de semaine.

Merci pour les avis. wink.gif

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est simplement pour moi la meilleure JB que j'ai eu dans les mains. Plus pêchue, plus de graves, un dynamique excellente, un préampli efficace et bien pensé, un son slap interstellaire et une vrai polyvalence. Franchement elle est bien cette basse.

Je crois qu'elle me plaît beaucoup et c'est une performance pour une JB encore une fois.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Pour faire court.

Puissante oui. Claquante ? seulement si on veut qu'elle le soit. Un son slap énormissime, une quintessence de JB érable.

Préamp super polyvalent associé à des bons micros. A ce propos, je me demande ce qu'une paire de Fralin ou autres joyeusetés plus moelleuses donneraient avec ce préampli.

Aux doigts elle s'en sort avec la tête haute malgré "l'apriori mapple" et l'étiquette Sadowsky Marcus Machin chose. La balance micro est terriblement précise. Le VTC est "la cerise" de cette bestiole, il fonctionne en actif et en passif, ça aide beaucoup. Personnellement je règle d'abord le préamp (graves-aigus) et ensuite je n'y touche plus et je gère avec le VTC et la balance micros en fonction des besoins.

Rien dans le bide en passif, il faut monter de gain de l'ampli et là c'est assez classique (JB typée moderne).

Elle est très confortable, se joue facile, vraiment easy.

Voilà c'est une basse de transition mais elle est vraiment bonne cette planche de luxe.

Pour finir, elle est belle. Elegante, sobre, efficace.

Ecoutez Tal Wilkenfield et vous saurez comment elle peut sonner. La sienne est sûrement une New York made mais bon, faut pas déconner, la différence doit être minime.

Link to comment
Share on other sites

Elle est vraiment classe !!

J'aimerai vraiment poser mes petits doigts dessus si jamais tu la gardes.

Etant donné que j'estime avoir trouvé en même temps ma JB. Ca serait marrant de les comparer.

En tous les cas elle doit avoiner sec pour te séduire malgré la JB poids lourd que tu as eu avant (le mix JV et Bacchus).

J'imagine que ça sonne plus rond, plus gras, plus lourd que feu ta Spector aka la reine du perçage de mix à coup de mediums un peu coincoin :)

Et niveau confort de jeu, c'est plutôt proche d'une bonne Spector (action à ras) ou bien dans les standards Fender (action 2,5 mm) ?

Link to comment
Share on other sites

Niveau confort cela n'a rien à voir. On est dans le standard Fender pour le coup mais avec un corps plus petit dans sa partie supérieure (quand on l'a dans les pattes). Vraiment aux antipodes de la Spector qui est une basse plus radicale et moins consensuelle dans la forme et dans le fond. Je dois dire que je suis plus à mon aise avec la Sadowsky, et de loin. L'action est un poil plus haute mais on peut obtenir du raz les frettes sans souci. C'est du matos hyper bien pensé, du Fender like "plus".

Si tu veux comparer avec la Spector je dirais qu'elle est plus "Fender" dans les grandes lignes sans être une Fender passive pour autant (elle ne brille pas en passif d'ailleurs je dois dire).

Le préampli et plus utilisable, plus progressif, si j'osais je dirais plus efficace. Pour autant il sait avoiner comme un damné, des graves de folie, des aigus itou. Le gros plus de cette électro c'est le VTC.

Hier j'ai joué surtout des trucs reggae avec juste une boîte et une gratte (une Télécater CS bien nerveuse !). On a joué aussi des vieux trucs de toutes sortes (pop, funk...). Je ne vois franchement pas dans quel registre cette Sado pourrait être vraiment dépassée. C'est une boule d'efficacité.

Maintenant voilà... c'est une basse que je garderai peut-être.

Sauf si je croise une PB CS Fender, ou une PB Nash. C'est le genre de gibier devant lequel je ne pourrai pas résister.

En attendant cette Sadowsky va me régaler. Je n'ai pas fini de la découvrir et je dois jouer en groupe avec au moins une fois.

Link to comment
Share on other sites

Dans un sens objectif ? oui pour ma part (d'autant que le nouveau proprio de la Spector est en folie).

Par contre en est bien d'accord que la Spector qui vient de me quitter était exceptionnellement belle et d'une finition assez incroyable. C'était une basse de folie. Ces Spector US sont des tueuses (en tout cas si elles sont toutes comme celles que l'on connaît whistle.gif ).

Là la Sadowsky c'est vraiment un Outil, dans le sens noble du terme si je puis dire. C'est l'efficacité de l'instrument qui passe avant tout, et les finitions luxueuses passent à la trappe avec ces Metro.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...