Jump to content

Amplis Aer


Tit

Recommended Posts

Je me demandais ce que valaient ces petits combos AER pour basse

http://www.aer-amps.info/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=52&category_id=2&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=155

Pour guitare acoustique j'ai déjà entendu c'est magnifique!

mais pour basse? je crois qu'on n'en parle pas beaucoup sur le forum, me trompe-je?

des avis?

Edited by Tit
Link to comment
Share on other sites

Je trouve la réputation de ces amplis très, très surfaite. Un peut comme les Clarus en fait.

C'est facile d'avoir un pur son cristallin quand on est utilisé que par des joueurs de fusion à bas volume.

A vrai dire la plupart des amplis en sont capables sauf que les autres peuvent aussi envoyer les watts quand nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

Salut, perso j'ai un AER Basic Performer, 4X8', 200W, mais je joue 75% de contrebasse (acoustique ou électrique) et 25% de basse électrique.

J'en suis content, ça va faire 8 ans que je l'ai, il doit avoir une 100aine de plans à son actif, des plus softs aux plus forts, jamais de pannes !!!

Le son est très bon, droit, précis, transparent c'est le son de l'instrument. Il n'est pas excessivement lourd, ni encombrant, il est sobre, fiable, on peut brancher un micro, un MP3, il a 2 canaux avec mute séparés, 1 compresseur, 1 notch, 1 alim 9V, 1 alim 24V et de plus la DI est excellente

Auparavant j'avais Ampeg, Trace Elliot, Carvin, Peavey, Fender, SWR, Genz Benz... je préfère l'AER pour les raisons citées plus haut

Entre nous, dans son gabarit il n'y a pas mieux...bon je parle du Basic Performer, pas des derniers nés.

Parfois j'ai envie de le vendre pour plus léger (MarkBass)mais on m'en dissuade souvent, car je répète je joue plus souvent de la contrebasse, et ces produits sont dédiés aux trucs électro-acoustique (Acoustic Electric Research)

Link to comment
Share on other sites

Manque de gouache ? sûrement vrai pour toi mais en ce qui me concerne, il est vrai que je ne joue pas dans les stades, cet ampli est vraiment hyper satisfaisant.

Puissance, restitution des fréquences, préamp, les deux canaux, la compression pas dégueu, une DI nickelle, un gabarit portable et logeable dans un coffre de petite voiture et une connectique de fou furieux. Moi ça me va bien. Les 200 watts de l'AER je les ai comparés un jour, lors d'un bassday Normand, à de l'Ampeg (SVT200 je crois un truc à transistors) et une tête SWR avec des bonnes gamelles, et bien il n'a pas rougi et loin de là. Sven, Frizouille, Funkystuff, Deep et quelques autres en témoigneront.

C'est un Basic Performer (4x8 et 200watts) et c'est une bombe, pour moi.

Attendons les avis de Hoochie et d'Agrume, entre autres...

Link to comment
Share on other sites

Comme Caferacer et l'Oil , j'ai un AER basic performer depuis une dizaine d'année.

Moi je ne joue que de la basse.

Pour le manque de gouache ? non vraiment aucuns soucis pour moi: je n'ai jamais eu de pb pour m'entendre quelque soit la formation : je joue dans trois formations de style bien différent: Blues acoustique et electrique, jazz, et fusion: c'est parfait pour moi.

J'ai fait quelque grosse scène mais là de toute façon il ya des retours et la DI est d'une qualité exceptionnelle: le son qui sort de la sono = son de l'AER.

Tous les propriétaires de cet ampli que j'ai croisé en sont parfaitement satisfaits.

les qualités : Le son ! l'équal au milieu = son de la basse, après l'équalisation est super efficace (basse, aigu, medium paramétrique) et le compresseur est parfait.

Les reproches que je lui ferais : encore un peu lourd 23kg et pas de possibilité de mettre un deuxième cab comme sur les markbass, AER ne fournit pas de pédale switch adaptée et vraiment cher en neuf (c'est allemand) quand on le paye au prix catalogue.

Bon d'accord c'est ni un ampli de metalleux ou de rocker, et ce n'est pas adapté pour les bassistes qui jouent avec des batteurs en mode bucheron.

Link to comment
Share on other sites

Faire du métal ou du rock avec un AER !!!!!!! non, mais alors non ! pourquoi pas avec un Fender Vibrolux Custom tant qu'on y est, et avec une Big Muff.

L'AER est un ampli qui sonne droit, point, en fait c'est une grosse enceinte monitor amplifiée, qui restitue ce qu'on lui envoie, et c'est la philosophie chez AER.

A ceux qui jouent sur AER, avez vous remarqué sa fidélité dans les nuances et de quelle manière le son est articulé ? même à des volumes conséquents ?

pour apprécier AER il faut apprécier le son de son instrument sans fioritures, c'est un des rares amplis qui saura mettre en avant un son généré par un musicien

On aime ou on n'aime pas, c'est clair.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas l'AER présenté dans le premier post mais je peux confirmer que, pour moi, le Basic Performer est l'ampli idéal. Puissant (j'ai joué sur une petite scène avec, sans sono, pas de problème), précis avec cette transparence qui donne l'impression de n'entendre que l'instrument et des possibilités de réglages très étendues. En revanche, le modèle plus petit (le 60 w) est trop juste pour un bassiste et manque de basse et de profondeur (il est parfait pour une guitare électroacoustique ou une voix).

Je précise : je fais du jazz à la basse ou à la contrebasse. Pour le death métal, c'est peut-être moins convaincant ...

Link to comment
Share on other sites

Intéressant, je ne connaissais par le Basscube2 qui est récent et annoncé à 400W pour 21Kg soit le double de puissance de basic performer pour 2kg de moins, je vais eller l'essayer mais ce commentaire calme un peu mes ardeurs

http://www.easyzic.com/avis-comparatifs/ampli-aer-basscube,a285.html

il semblerait que le gain en puissance par rapport au basic performer ne soit pas au RDV pour un prix quand même un peu exagéré : 2800 roros

Link to comment
Share on other sites

Je connais (un tout petit peu) le BassCube I, pour l'avoir essayé dans un magasin dans ma région, bilan : ce n'est pas pareil, c'est plus rond, plus acoustique. Avec une basse électrique il ne m'a pas plu. Je ne l'ai pas essayé avec une contrebasse.

Mais c'est sans doute la configuration 1X12 + 1 tweeter qui m'a laissée sur ma faim, le Basic Performer possède lui 4X8' Beyma large bande, ils sont très réactifs et nerveux avec cette transparence particulière.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs pour moi le gos avantage du basic performer : c'est sa précision chirurgicale sur l'articulation des notes. Ce qui permet d'ailleurs de s'entendre parfaitement en groupe sans avoir à pousser le volume. C'est agréable pour tout le monde et ça préserve les tympans.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...