Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

il l'a marqué Fianso... c'est une Spector Legend 4 et si c'est la version en Bubinga avec micro EMG-HZ à ce que je devine sur la photo, je pense même que c'est une Legend 4 Custom

Bon les gars...moi j'attends vos avis pour le logo....si personne ne dit rien moi je peux pas plus avancer... va falloir ce décider sino l'année prochaine on y est encore...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Bon et bah je me rajoute au club ( si j'ai le droit :blush: )

Ma modeste contribution : Spector Legend 4 :)

Petit photo de mauvaise qualité pour le moment, j'en ferais un mieux les jours prochains :)

Salut ! Je compte m'acheter ce modèle, j'adore le look et le sur les vidéos que j'ai vu le son était vraiment sympa.

Mais je voudrais savoir, cette basse sonne bien pour faire tout ce qui est reggae/funk/disco ?

Hélas, je ne peux pas vraiment l'essayer, dans les alentours de ma ville, aucun magasin n'a sa en stock bien sur. Donc j'aurai voulu vos avis (enfin surtout celui de SnakeCharmeR) :) . Je voudrais savoir aussi où tu la achetais, car sur internet, je ne vois aucun site qui la vend... à part sur le ebay allemand à 750 €

merci

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Je compte m'acheter ce modèle, j'adore le look et le sur les vidéos que j'ai vu le son était vraiment sympa.

Mais je voudrais savoir, cette basse sonne bien pour faire tout ce qui est reggae/funk/disco ?

Hélas, je ne peux pas vraiment l'essayer, dans les alentours de ma ville, aucun magasin n'a sa en stock bien sur. Donc j'aurai voulu vos avis (enfin surtout celui de SnakeCharmeR) :) . Je voudrais savoir aussi où tu la achetais, car sur internet, je ne vois aucun site qui la vend... à part sur le ebay allemand à 750 €

merci

Je pense que ça c'est un poil mieux pour quasiment le même prix :wink:

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=537768

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai acheté d'occasion à un type sur g.com, j'en suis très content, elle sonne vraiment bien pour les registres que tu cites je pense.

Mais à ta place, je suivrais les conseils des autres, et prendre une modèle supérieur en occasion. Puisque c'est ce que j'ai moi-même fait, mais avec un budget inférieur du coup ( je sais pas si c'est très clair :goute: ).

Si tu te poses la question, la quasi-totalité de mon matos c'est de l'occaz et ça vaut vraiment le coup de penser à regarder avant d'acheter du neuf :)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui j'avais oublié de vous dire j'ai du annuler ma commande pour la Forte 5 car j'me suis un peu embrouillé avec le shop, suite à la longue attente enfin le shop me contact pour me dire que ça y est la mienne est là, j'avais donc versé un accompte de 700$ et du fait je devais l'avoir un peu moins cher et ils m'avaient annoncé un prix final de 2399$ fdp in + un fly case offert et ils devaient ne déclarer que 1799$ pour la douane ce qui me faisait en gros 2200euro (avec la douane) donc un poil plus qu'une LX neuve (+ un bon fly). Là où j'en viens à l'embrouille c'est qu'ils m'envoient donc la facture final pour que je puisses leur payer le reste et qu'ils me sortent une facture avec en reste à payer 2259$ soit 2499$ pour la Forte + 165$ pour le fly + 295$ de fdp et - mes 700$ d'accompte (soit 2959$ au total) :blink::goute: ??? résultat je leur dis que ce n'est pas du tout ce qui était convenu, je leur renvoi la première facture qu'ils m'avaient donné pour l'accompte en question avec le détail de la commande et qui faisait un total de 2399$ et là ils commencent par me sortir qu'il y a eu erreur, qu'ils n'avaient pas encore les tarifs (alors que c'est faut dans les mails qu'on a échangé ils m'avaient dis qu'elle serait vendu 2499$ mais comme je la réservais à l'avance en versant un accompte et que j'avais pas mal d'attente ils me faisaient un bon price). Au final ils me disent qu'au mieux ils peuvent m'offrir le Fly (qui à la base était offert d'office) et qu'ils ne peuvent pas faire mieux. Donc moi pas content, moi annuler commande et eux rendre accompte (j'ai flippé j'ai cru qu'ils allaient me les endormir les 700$, 8 jours pour les récupèrer <_< )

Donc voilà la Forte sa va pas être pour tout de suite :( , j'ai trouvais un autre vendeur US qui est cool et je verrais ça avec lui mais va falloir attendre car du coup les billes je les ai claqué dans une Status S2 que j'attends :)

Désolé Toinoo du coup sa va pas être de suite que je me sépare de mon LX...

Link to comment
Share on other sites

La Forte 5 c'est la même qu'un NS-5XL sans fioriture (y a pas d'inlays, full érable flammé moins figuré, touche en Pau Ferrau, c'est pas la même électro, OBP-2 dans la Forte, y a pas de piezzo non plus mais se sont les même micros) en gros c'est un intérmédiarie entre une NS-5XL et une Euro XL5 et qu'elle est fabriqué à la main dans les atelier US. Je trouve du coup pour le prix que ça vaut le coup et j'aime bien sont côté sobre :blush:

Regarde les spéf. sur leur site pour plus de détail tout y est dit :wink:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais... perso je préfère une LX5. Pour ce prix je préfère une basse toute options... surtout que les euro sont bien fini. Je pense pas que niveau confort et son on voit pas la diff' avec une US. Je pense que le petit plus des US réside dans les finitions et la beauté des bois... je suis pas convaincu qu'on puisse capter une différence au niveau du son et du confort de jeu entre une US et une EURO.

Je pense d'ailleurs que je vais acheter une US bientôt.... :wink:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Les Forte sont quand même un poil mieux équipé que les LX, full érable flammé de qualité (et pas aulne et table érable), touche Pau Ferro (contre palissandre), mécanique Hipshot, OBP-2 (ou en option: Spector USA NS-2 9v active tone controls), chevalet US et full accastillage noir, moi les inlays en perloid je m'en fout un peu (il serait en abalone comme les NS je dirais pas...même je crois que je prèfère sans tout court) et tout ça avec la qualité de fabrication US donc oui vu la différence de prix je trouve ça vraiment pas mal. Après faut aimer le black stain et moi c'est la couleur que je prèfère :)

Link to comment
Share on other sites

ch'ui pas sûr que Romjé partage ton avis :)

ce teasing.. :lollarge:

Ouais p'tet bien qu'il partage pas mon avis... surement même.

Mai bon quand j'aurais eu une US entre les pattes, avec la même config micro que ma LX5, je verrais bien par mois même si c'est différent !

Je me méfie de cette mode qui consiste a encenser les fabrications US... oui il y a une diff', mais je sais pas si ça justifie la différence de prix avec une EURO (2000€ une LX et 6000e une NS... je sais pas mais ça me paraît excessif...)

Cela dit les US doivent certainement être mieux... essentiellement au niveau des finitions je pense.

Link to comment
Share on other sites

moi je dirais plus une simple déduction avec la comparaison d'une Forte 5 et d'une NS-5XL, érable flammé de qualité supérieur pour la Forte et érable flammed ou quilted AAAA pour la NS, inlays en abalone pour la NS et pas de inlays sur la Forte, même micro mais piezzo en plus sur la NS et préampli différent, résultat des course 4000$ de différence entre les deux donc oui je trouve la Forte 5 à très bon rapport qualité/prix par rapport aux différences qu'il y a avec une NS-5XL :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...