Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Je prends bien volontiers une carte de membre! J'ai une NS-2000/4 ( made in Korea...) depuis 1998( je crois) : toujours aussi belle et après un arrêt de 10 ans, le luthier m'a dit:"ben, y'a rien à régler, elle n'a pas bougé!"

Quand les finances le permettront, je ramènerai une vraie des USA.

Spector rules the world!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ça y est, mon luthier m'a rendu hier ma Rebop avec l'électronique tout EMG installée en 18V.

Branchée sur mon PC avec l'Ampeg SVX, ça me dit déjà que c'est le jour et la nuit comparé au Tonepump et les EMG HZ.

Le son est plus clair, plus droit, moins boueux (comprendre chargé en basse) et aussi plus modulable. Je sens que ça va bien mieux se marier avec ma tête Markbass. J'ai hâte d'être en répète pour ça.

Je suis joie et bonheur.

Edited by Bono
Link to comment
Share on other sites

Je serais curieux d'entendre ce que ça donne, je pense faire la même modif sur ma Rebop mais j'hésite encore à me lancer..

Faudrait que je prenne le temps de faire un soundclip et poster un ou deux plans, si ça peut t'aider.

L'OBP 3 n'est pas une perle de finesse aussi. Les basses sont super puissantes dessus faut faire gaffe, après si le TonePump tache plus...

T'as tellement de basse avec le Tonepump que t'as juste envie de t'en débarrasser. En tout cas, c'est l'effet que ça m'a fait ainsi qu'à un autre pote bassiste.

J'en connais d'autres qui s'en contente...

Avant de jouer de la basse, j'ai pratiqué pendant plus de 15 ans la guitare et ça ne fait que 4 ans que je pratique la 5 cordes, ça doit forcément jouer sur mon oreille. Et je n'ai jamais été fan des sons manquant de précision (le qualificatif, pas la basse! ) dans les basses fréquences.

Link to comment
Share on other sites

L'OBP 3 n'est pas une perle de finesse aussi. Les basses sont super puissantes dessus faut faire gaffe, après si le TonePump tache plus...

Elle sont super puissantes, mais contrairement à la pompe à tonalité, elles sont contrôlables.. j'avais vraiment le sentiment de partir dans tous les sens avec le TonePump.. de pas avoir la possibilité de régler à ma convenance.. trop de basses, le growl certes, mais trop de basses..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors mes premières impressions avec le barto à la place du tonepump sur ma euro lx5: FABULEUX. C'est à la fois défini et argneux comme j'aime, le potar medium est vraiment efficace, on a enregistré un morceau en repet hier soir et ça sort vraiment bien, c'est présent, agressif, je verrai au fur et à mesure mais je pense que j'ai là un son qui me va très bien.

Le ptit plus de ce preamp que j'ai decouvert par hasard: le mode passif (en tirant sur le volume) et bien elle s'en sort très bien en passif, c'est un peu boisé typé medium, j'aime bien.

En bref, je suis convaincu par cette modif.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...