Jump to content

Changement De Cordes Sur Warwick


fabiesco

Recommended Posts

bonjour à tous!

Bon j'ai un petit souci de changement de cordes. J'ai une warwick corvette FNA en 5 cordes. Et j'aimerais changer les cordes.

J'avais acheté un jeu d'elixir et un jeu de skull strings et deux problèmes :

-La boule de la corde de si ainsi que celle de mi ne rentre pas dans l'encoche du chevalet. Ca c'est pour le jeux skull strings.

-Pour le jeu d'élixir, la corde de si est de diamètre constant, ce qui fait qu'au niveau des pontets de chevalet la corde est bien plus haute que les autres. (Alors que pour les cordes d'origines, le diamètre diminuait avant la boule) J'ai essayé de réglé le pontet au plus bas, mais l'écart est toujours trop important.

Donc du coup, j'ai mis un jeu warwick, mais je ne suis pas trop satisfait du touché.

Avez vous déja eu ce problème? Et qu'est ce que vous utilisez avec vos warwick 5 cordes???

Je me tourne vers vous pour être sur de ne pas racheter un troisième jeu de cordes pour rien!!

Je m'excuse d'avance si la question a déja été traité, je n'ai rien trouvé la dessus.

Merci d'avance!!

Link to comment
Share on other sites

merci de ta réponse!!

Je t'avoue que je n'ai pas trop envie de mettre un coup de perceuse dans mon chevalet!! Surtout que j'ai deux mains gauches...

Pour le faite de remonter les pontets, j'y avais pensé, mais je trouve ca bizarre que la corde de si se retrouve "posée" sur le pontet et pas dans l'encoche.

Y a t'il que warwick qui fait des cordes diminuant de diamètre avant la boule de si??

Link to comment
Share on other sites

Oui, comme dit PA, tu règles les pontets pour que les cordes soient à la bonne hauteur les unes par rapport aux autres et ensuite, tu ajuste la hauteur globale en réglant la hauteur du bloc (les vis latérales du cordier, il faut dévisser les deux vis du milieu pour le libérer).

Sinon, les nouveaux bloque cordes sont plus large au niveau du Si et du Mi, ils sont dispo sans toutes les teintes sur le shop en ligne WW.

Aussi, tu peux avec une pince écraser un peu le bout de la corde et la faire entrer suffisament avec un maillet caoutchouc. Souvent, ça suffit et c'est comme ça que je fais sur mes 5. Avec la tension, ça tient toujours très bien.

Dernièrement, il y a plein de jeu dont le Si est tappered (affiné) ou exposed (à nu, Labella Supersteps par exemple).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Moi sur la vampyre j'ai changé les pontets pour des standards sa coute pas grand chose et en vente sur le site warwick, j'ai monté des cordes Aurora est tout est impeccable et pas eu besoin de changer le chevalet, après le chevalet coute 25euro donc ça reste correct et les pontets c'est 0,80euro pièce, une fois changé au moins tu mets ce que tu veux.

Sinon DR aussi font des cordes tapered.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...