Jump to content

Jazz Bass 1983


grossmit

Recommended Posts

Messieurs... je suis dans la merde.

Je viens d'essayer pas très loin de chez moi (dans un magasin parisien totalement inconnu) une jazz bass de 1983, super gueule (couleur entre jaune et doré) avec les micros blancs, excellent état :blink: ... et c'est incroyable le son qu'elle fait. Une groove machine de malade, t'as juste l'impression qu'il y a un petit funky man dans le preamp qui te fais danser le son. Juste un petit réglage de hauteur de cordes, ça buzz un peu quand on boost les potards mais rien de méchant... à priori tout est d'origine.

Je crois que l'essence de bois est un autre que les Jazz actuelles et sur les 83, le pickguard descend jusque sous les potards ( à la place de la plaque en métal)

bref je bave à mort mais n'ayant pas 1500€, je pleure... D'ailleurs, 1500€ ça vous parait raisonnable ou un peu cher quand même? je pense que c'est baissable à 1300€ mais est que ça vaut quand même le coup d'après vous? je m'y connais pas des masses en histoire Fenderienne...

Link to comment
Share on other sites

hello,

j' en avais suivi une il y a quelques mois sur "leboncoin" à peu près comme celle que tu décris, couleur crème, micros à capots blancs et boutons style "stratocaster" blancs, la personne la vendait entre 600 et 800 € de mémoire...

perso j ai vendu ma Précision US de 83 1000€ à peine.

Link to comment
Share on other sites

Ca me parait cher, j'ai payé ma JB 1970 pour moins cher que ça il y a 4 mois. Si tu cherches vraiment ce type d'instru, lourque les PA sur leboncoin ou les modèles japonais lawsuit, tu t'y retrouveras beaucoup plus.

grossmit, il y a moyen d'avoir le nom du magasin ? Depuis que Guitare & co et guitare garage sont fermés, je suis triste avec mes magasins de musique hors pigalle.

Link to comment
Share on other sites

Comme les autres : trop cher...

900€ max si ça sonne de tuerie mais bon, ça reste une 7ender quoi :)

(et encore c'est mon année de naissance ^^)

Link to comment
Share on other sites

c'est exactement celle là mais en rosewood. Action super haute mais sonnait grave... d'après moi.

La magasin s'appelle "guest music" pas loin de la rue des écoles dans 5ème. Par contre voilà, il y a genre 8 basses en tout et des grattes, 2 jazz d'occaz, une warwick, une tune et quelques autres trucs mais vraiment rien de fou...

Link to comment
Share on other sites

Les experts Fender te diront que c'est les dernières JB fabriquées dans l'usine de fullerton, que donc c'est de la bombe etc.

J'en avais suivi une sur eBay, le mec n'avait pas mis de prix de réserve mais ne voulait pas la lâcher en dessous de 1500euros!

Elle est partie finalement à moins de 1000...

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

Ca me parait cher, j'ai payé ma JB 1970 pour moins cher que ça il y a 4 mois. Si tu cherches vraiment ce type d'instru, lourque les PA sur leboncoin ou les modèles japonais lawsuit, tu t'y retrouveras beaucoup plus.

grossmit, il y a moyen d'avoir le nom du magasin ? Depuis que Guitare & co et guitare garage sont fermés, je suis triste avec mes magasins de musique hors pigalle.

tu as payé une jb70 moins de 1500 euros ?

elle est passée sous un rouleau compresseur, les micros et tout le reste ont été changés , le mec travaille au Vatican ????

sans déconner là c'est toi qui a fait une p... de bonne affaire (si elle sonne et est d'origine évidemment)

Link to comment
Share on other sites

Si c'est vraiment la basse qui te branche (look, son, jouabilité, ect...) le prix, dans le temps, restera anecdotique.

De toutes façons, ça ne t'empêches pas de négocier. A attendre "l'affaire de la mort qui tue sa race" trop longtemps, on finit par ne jamais jouer la basse qui nous plait vraiment.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Perso, je l'échangerais contre un Kinder Bueno à la rigueur...mais guère plus :lol:

Assez d'accord avec Monsieur Groove néanmoins : si tu l'as essayé et que tu as vraiment flashé dessus, ça serait con de passer à côté. Comme ce fut répété maintes fois : les choses n'ont que la valeur qu'on veut bien leur donner.

Link to comment
Share on other sites

Mmmm quelque chose d'un peu plus précis? parce que je mettrai pas autant de thunes dans un kinder bueno :goute: même si il est vraiment très bon :whistle: ... et si je comprends bien tu dis qu'une jazz 83 ça vaut pas grand chose?

et malgré tout, j'aimerais bien savoir (étant un peu nul en histoire/millésime fender) à partir de quel prix c'est une affaire et à partir duquel c'est de l'enflage... même si elle sonne de toutes façon.

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

tu as payé une jb70 moins de 1500 euros ?

elle est passée sous un rouleau compresseur, les micros et tout le reste ont été changés , le mec travaille au Vatican ????

sans déconner là c'est toi qui a fait une p... de bonne affaire (si elle sonne et est d'origine évidemment)

tout d'origine, incluant pickguard et cendars, seul le chevalet n'est pas d'origine (badassII des 70's). Le mec travaille dans un registre proche du vatican (sans les petits nenfants), that's maybe why...

Link to comment
Share on other sites

regardez à combien elle est partie celle là, une fender precision de 51 (y en a qui vont être vert de pas l'avoir vu...):

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160416530879&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Moi la plus part de celle que j'ai vu en vente dans ces année sont à plus de 20000$ :goute:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Mmmm quelque chose d'un peu plus précis? parce que je mettrai pas autant de thunes dans un kinder bueno :goute: même si il est vraiment très bon :whistle: ... et si je comprends bien tu dis qu'une jazz 83 ça vaut pas grand chose?

et malgré tout, j'aimerais bien savoir (étant un peu nul en histoire/millésime fender) à partir de quel prix c'est une affaire et à partir duquel c'est de l'enflage... même si elle sonne de toutes façon.

Ah j'ai pas dit que ça valait pas grand chose dans l'absolu, j'ai dit que pour moi ça valait pas grand chose :whistle:

Non plus sérieusement, j'ai jamais essayé de fender ou assimilé qui me plaise vraiment mais j'ai probablement de gouts de merde. Et surtout j'y connais que dalle dans la côte des fenders, les rares bonnes années, etc... Seul toi peut lui donner un prix. Fais confiance à tes oreilles plus qu'à un forum de geek petit scarabée :D

Certains seraient prêts à tuer père et mère pour un vieux tromblon une jb vintage...je respecte ça.

Bon faut que j'arrête de poster pour ne rien dire moi...y en a encore qui vont prendre ça au premier degré et s'échauffer comme des taureaux en rut...

:)

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

regardez à combien elle est partie celle là, une fender precision de 51 (y en a qui vont être vert de pas l'avoir vu...):

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160416530879&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Moi la plus part de celle que j'ai vu en vente dans ces année sont à plus de 20000$ :goute:

Ouaip, pas trop cher en effet mais c'est sans doute parceque c'est une 51 de 78 :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ouaip

avec un serial commençant par S, peu de chances que ça soit une 51 :lol:

ne nous faisons pas d'illusion, l'affaire de dieu le père est IMPOSSIBLE de nos jours, la plupart des annonces sont passées au crible par des collectionneurs et autres spéculateurs... il faut vraiment avoir un bol de fou pour tomber sur une pelle de 51 à un prix raisonnable...

Link to comment
Share on other sites

grossmit, moi je dirais qu'une jazzbass 83 en bon état à 1500E ca le fait bien. comme tu l'a dis ca peut se négocier(si le gars est à la gorge). j'en ai eu une il y a une bonne quinzaine d'années, je l'ai vendu pour une bouchée de pain(à la gorge) et n'ai, depuis, jamais retouché une jazz avec un tel son et un aussi bon confort de jeu ET par dessus tout traversant le mix. elle était sunburst avec manche tout érable. d'ailleurs, ce manche était

(même si je n'aime plus les touches érable) plus large, résonnant et sentant la confiance niveau robustesse par

rapport à celui de ma toute jeune ex geddy lee qui, par ailleurs, possède un manche excellent.

maintenant, pour en revenir au prix, je ne pense sincèrement pas que tu puisses trouver moins cher. 8 ou 900 oublis!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...