Jump to content

Tech 21 Vt Bass Deluxe


L'ogre

Recommended Posts

Justement, tout le monde en parle pour de l'enregistrement, mais moi ce serait aussi (et surtout) pour de la scène. Je ne pense pas que ça gêne mais voilà quoi, la fonction mémoire me plait bien aussi ! :D

La fonction mémoire c'est top pour la scène pour le coup! Par contre faut pas trop à avoir à modifier en temps réel car dans le feu de l'action, ça ne doit pas forcément être évident de gérer les réglages, presets et sauvegardes.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petite question aux utilisateurs réguliers de la VT Deluxe :

En dehors du réalisme et de la richesse sonore qui semblent unanimement appréciés, on lit sur certains forums qu'il y a comme un effet de compression qui se rapprocherait de la compression naturelle d'un ampli à lampes. Qu'en dites-vous ?

Bien que cette boîte ne dispose d'aucun réglage dédié à la compression en elle-même, pourraît-elle, éventuellement, rendre un peu moins "utile" ou "nécessaire" l'ajout d'un compresseur spécifique si on passe par la VT en permanence ? Je n'évoque aucun cas particulier, je pose la question de manière générale pour un simple échange de point de vue.

(entendons-nous : bien sûr, rien n'est indispensable et je n'évoque pas tous les raffinements sophistiqués que l'on pourrait attendre d'un compresseur mais uniquement une attente basique : compression "naturelle" et dynamique mieux contenue)

Sinon, vous utilisez de simples alims 9V standard (style Boss ou Zoom) ? car, si j'ai bien perçu l'info, pas d'alim en standard, n'est-ce pas ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai besoin de quelques précisions aussi concernant ces pédales :

Je joue actuellement sur une Thunderbird que je branche dans un Ampeg B2 avec 4*10 Ashdown.

Mon pedalboard est composé de : pédale de volume Leadfoot (histoire de couper le son quand je bois ma bière) => Ibanez WH10V2 => MXR Bass DI + => Boss CE-2B

Comme vous vous en doutez, c'est la MXR qui me donne mon son de disto. Je commence à m'en lasser et la coloration n'est pas du tout terrible.

Je voulais déjà savoir les différences sonores entre la BDDI Deluxe et la VT Deluxe. Etant donné qu'elles ont toutes les deux les mêmes caractéristiques techniques, c'est avant tout le son qui va guider mon futur achat.

Je cherche un son de drive léger et craquant à la Cure. Dans l'idéal j'aimerais aussi pouvoir envoyer du plus lourd, sans tomber dans la fuzz par contre !

Quelque chose d'assez rocailleux serait idéal, les distos/OD molles ne me conviennent pas.

J'ai lu que la VT sonnait plutôt SVT, mais bon, vous vous doutez bien que ça m'intéresse pas de sonner Ampeg vu que j'en ai un :p

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hello,

L'un d'entre vous sait-il précisément comment fonctionne le système de mémoires/banques du VT Bass Deluxe (ou Bass Driver Deluxe) ? Dans quel composant sont elle stockées ?

Plus spécifiquement, je souhaite étudier la possibilité d'un modification pour pouvoir faire sortir en // les signaux des 2 canaux.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, vous utilisez de simples alims 9V standard (style Boss ou Zoom) ? car, si j'ai bien perçu l'info, pas d'alim en standard, n'est-ce pas ?

Une question qui me sauve, j'ai acheté par erreur 2 alims Thomann avec centre positif pour 2 pédales dont la VT qui ont le centre négatif.... heureusement pas encore testé depuis mi-juillet....

Ca ça devrait aller...

http://www.thomann.de/fr/thomann_ntac109.htm

Ou ça (heureusement j'en ai pris une aussi) :

http://www.thomann.de/fr/danelectro_da1.htm

Je vois pas la différence avec ça qui coûte cher :

http://www.thomann.de/fr/boss_psa_230.htm

Purée, un inverseur de polarité, bout de fil au prix d'un transfo !!

http://www.thomann.de/fr/t_rex_dc_polarity_invers.htm

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Fatigué ce soir et donc pas sûr d'avoir tout bien compris. Les alims que tu cites Thomann ou Dan Electro conviennent-elles oui ou non ? je pensais justement commander la Thomann pas chère...

As-tu déjà essayé l'une ou l'autre ou bien quelqu'un peut-il valider un choix ???

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Il n'y a qu'un seul canal sur la pédale, ce qui met fin à tes interrogations.

Merci (en retard) pour la réponse.

J'ai quand même craqué. A prirori un VT Bass simple aurait pu me suffir, mais la sortie XLR et les atténuations de sortie peuvent être bien pratiques. Puis les autres banques peuvent servir pour m'amuser à la guitare (VT Bass + Telecaster = bonard).

Pour le mélange de canaux ça fait deux/trois cables entre le pedal-board et l'ampli au lieu d'un seul... tant pis.

Voyez-vous une incompatibilité esthétique ou morale à coupler une basse moderne active genre Ibanez BTB et une pédale VT ?

Non.

Tout dépend de ce que tu recherches comme type de son. Pour des sonorités plus modernes le BassDriver programmable me semble mieux indiqué. Si tu veux rajouter une "couleur" old school à ton son avec un meilleur contrôle sur les médiums alors va pour le VT Bass.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai le VT Bass... je vais tester... mais je me demande si c'est pas complètement loufoque comme idée qui m'est venue là de mélanger moderne et old school !

Pour contrôler parfaitement les mediums j'ai la pédale BMC EWS (médium semi-param).

Le résultat peut être très bon.

Basse moderne dans du vintage ça a déjà été fait.

En référence je pense à Trepalium (Death Metal très groovy). Le bassiste joue sur Spector Euro4LX dans une SVT Classic (Il s'est dégoté un vieux tromblon de 78, je crois) + corps classic 8*10.

Pour les avoir vus (et surtout entendus) en concert et assisté aux balances, ça envoie un son de malade. :blink:

La BTB ce n'est pas la même bête et la VT-Bass n'est pas un bon vieux (vraiment vieux) Full Tube, mais ça doit pouvoir sortir qqch d'intéressant.

Tu nous raconteras. :wink:

Je vois que je ne suis pas le seul à faire mumuse de la sorte :wink:.

Sur mon petit ampli Fender Sidekick Bass, c'est génial.

B)

C'est un duo redoutable. Celui qui croit savoir ce que "Twang" veut dire va comprendre sa douleur. :lollarge:

Un de ces quatre il faut que je la teste dans le return du JCM d'un de mes gratteux. :)

Edited by Mr P
Link to comment
Share on other sites

Bon ben voilà je raconte !

La BTB dans un Hartke Kickback 12, rien de méchamment vintage on se le doute, le son est assez plat.

Mais avec la VT, potard "character" à 1h00, on obtient un son hyper chaleureux, croustillant et très vivant, qui change radicalement le son. Je préfère l'égalisation 3 bandes de la pédale que celle de la BTB c'est bien meilleur, ça croustille plus, je ne sais pas pourquoi.

J'ai trouvé ça excellent et le guitariste aussi !

Testée aussi avec une Stagg fretless, même ampli : il faut mettre le potard "character" à fond pour avoir un son crunch des plus sympas au mediator... encore une réussite !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut, détérage de topic.

question: associer une VT Bass Deluxe et un ebs microbass II (branchés sur une Little Mark II ou une HA-3500) est-il "too much"?

Pour l'instant mon chainage, c'est:

EBS Valvedrive + Boss Oc2 + EHX Nano Bass Ball + EBS Bass IQ + Boss LS2 (boucle 1:EHX bass synth/boucle2:Line6 Filter Modeler) + Delay Boss DD5 + EBS Micro bass II + amp (tout en série).

Je souhaite ajouter la VT bass deluxe, ça peut le faire ou bien c'est trop?

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...