Jump to content

Tech21 Vt-bass Vs Tonebone Bassbone


travisbarker

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous explique mon dilemme :

Suite à plusieurs recherches, j'étais bien parti pour m'acheter une Tech21 VT-Bass (pour avoir le son Ampeg et tout ) vu qu'elle semble faire l'unanimité chez ses utilisateurs.

Je me rend donc dans mon mag, explique le truc au vendeur, qui me propose de prendre plutôt une Bassbone qu'il a en magasin. Du coup, je recherche des infos sur cette pédale qui pourrait être intéressante si le son est au rendez-vous vu les fonctionnalités supplémentaires qu'elle offre par rapport à la Tech 21.

Des avis sur la question ?

Petite précision, je recherche un son de ce genre :

(0:11 à 0:32, 2:02 à 2:10)

(0:08 à 0:20)

(0:24 à 0:33)

(0:08 à 0:13)

(0:11 à 0:20)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si on peux comparer ces deux pédales.

Si on se place du point de vue du vendeur, il est clair qu'il a simplement voulu te vendre ce qu'il avait en magasin.

Tu n'as pas pu la tester au mag ?

Link to comment
Share on other sites

Je dois effectivement repasser avec ma basse au magasin pour faire un essai.

Sinon les cordes neuves y sont aussi pour beaucoup, mais ce son particulier disparait assez vite et je me vois mal changer de cordes tous les mois :goute:

Commencer par ne pas oublier les cordes neuves et le médiator est un bon début.

Sur les deux premières vidéos, le bassiste joue aux doigts.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai écouté que la première, et il joue au mediator.

Ensuite, une OD, pourquoi pas, mais je n'en entends pas non plus. Mais une VT pourrait t'apporter ce grain si ton ampli ne peux pas le faire.

Pour les amplis, il me semble que c'est du Ampeg à chaque fois et d'après les samples que j'ai pu trouver, la VT pourrait le faire. Mais comme toujours, rien ne vaut un essai.

Sinon en live, il joue bien aux doigts :

Mais peut-être au médiator pour l'enregistrement...

Link to comment
Share on other sites

L'ogre: Un jack d'insert (TRS/stéréo d'un coté et 2 mono de l'autre)

Travis: C'est un bon couteau suisse, mais c'est pas un "préamp" au sens "colore le son/rajoute de la disto". Il fait préamp (entre DI active et préamp la limite est floue) mais a un but d'être passe partout

Link to comment
Share on other sites

Moi je retournerait au magasin tester la pédale pour montrer au vendeur qu'il ne faut pas me prendre pour une bille... et que ces deux pédales ne sont pas réellement comparable.

:closedeyes:

Fait péter une VT, un médiato, tu auras le son que tu cherches.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...