Jump to content

Bobby Vega Fan Club Sur Onlybass


chnapz

Recommended Posts

Moi je galère aussi. Je me suis mis à bosser le médiateur il y a 1 mois seulement, c'est pas évident!

Arriver à bien gérer les allés-retours dans la bonne rythmique et à volume constant, en plus avec le palm mute bien placé, pas facile tout ça...

Mais c'est un outil indispensable pour bien varier le jeu et pouvoir coller au max de styles! Entre Dee Dee Ramones et Anthony Jackson il y a tout un monde...

Link to comment
Share on other sites

Ouais pareil. Bon je bosse en touriste, comme d'hab alors ça aide pas à progresser.

Effectivement entre la gestion des allers-retours, la maitrise de la dynamique, les sauts de cordes, la précision, la propreté du son, le palm mute sans compter que je dois avoir une position de bras/poignet merdique parce que je me crispe et je fatigue très vite ; ça fait un paquet de paramètres à gérer.

Tu me fileras un cours de mediator à l'occasion sven ? :angel:

Link to comment
Share on other sites

Pas de souci.

Pour la crispation, la clé, c'est de ne PAS serrer son mediator comme une brute. Quand on débute, on a le réflexe de serrer le mediator entre ses doigts quand on maitrise pas l'attaque et la précision du coup; d'où la crampe dans la main et l'avant bras ...

Faut de la souplesse dans le poignet et l'avant bras. En fait, y'a beaucoup de points communs entre le travail du mediator et celui de l'archet: souplesse et précision du geste ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je déterre un peu ce topic avec une video trouvée par hasard en cherchant des vids sur les precisions... J'avoue que le sourire facile et l'efficacité de son jeu m'a quand même collé... Pis je me mets au médiator depuis quelques semaines et bordel que c'est dur :blink:

Sven, tu l'as pris le dvd pédagogique ? Si oui, il vaut le détour ? Ou quelqu'un d'autre l'a pris ?

Allez pour le fun, en plusle son est très bon :-)

Link to comment
Share on other sites

oui moi aussi, je débute sur ces trucs... et non c'est pas facile ! Mais bon j'ai choppé qques bons conseils quand même ici, du coup, ca vient (pas très vite, mais ça vient)... Je suis allé faire un tour sur son site.. on y trouve son dvd à 20 dollars et ses albums solo qui m'ont pas convaincu... Par contre, il donne aussi des cours, et si j'étais aux usa je serai direct allé le voir quelques semaines :-)

http://www.bobbyvega.com/

Link to comment
Share on other sites

ohhhhhhhhh bordel !!!! celle là m'a collé une belle érection :lollarge:

quand il passe en mute, c'est trop groooovy... Ah ouis moi aussi je suis ultra fan !

J'ai un mega souvenir d'un petit déjeuner avec Bobby Vega en Italie pour le Bass Day 2009 . Il joue grave et en plus c'est un mec super cool !!

Les vidéos sur bassplayer TV, quand il a fait la tournée de Sly, sont à tomber par terre ..en slap il a un son qui tue ..au médiator aussi et ..bref n'importe kel technique utilisé...c'est tjr un bonheur !!

FUNKY BOBBY !!

Edited by funkydario
Link to comment
Share on other sites

Ca m'etonne pas, ce mec respire la gentillesse et la simplicité... Y a qu'à voir comment il se marre en jouant... L'inverse du type qui a le melon et pourtant avec le cv qu'il a, il pourrait se la péter ! Bref, j'adore

edit: je vais voir les videos illico.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

ptin.. du groove en pack de 12.. impressionnant. Moi qui avait des a priori sur le jeu au médiator avec une basse, ben là.. ben là, je vais chopper un bout de plastique et je veux arriver à faire pareil.. Ce que je fais plus ou moins avec le pouce, mais le son n'est quand même pas pareil..

..Et puis ce son qu'il a.. sur la dernière video..pfoua.. :mellow:

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, ça vient d'où ce rejet (un peu sectaire) de certains bassistes du mediator ?

Moi j'ai toujours joué au(x) doigt(s) comme au med, en trouvant dans l'un des sonorités et des possibilités de jeu que ne m'offrait pas l'autre.

EDIT: d'ailleurs, pour faire moi-même un peu de covers, il ne manque tout les 4 matins de lire un commentaire du genre "get rid of the pick", "pick is for guitarists" ou "pick = no-skill" alors que..........le bassiste original de la chanson en question la joue lui-même au med. :rolleyes::lol2:

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, ça vient d'où ce rejet (un peu sectaire) de certains bassistes du mediator ?
Ca vient de mauvais profs.

oh pas nécessairement.. j'ai pas eu de profs et pourtant, pour moi, la basse se jouait aux doigts parce qu'issue de la contrebasse d'une part et d'autre part, j'ai tellement été exaspéré par les bassistes qui font de la pop avec leur rick et le médiator que je trouvais que cet instrument méritait une destinée bien meilleure que celle-ci :lollarge: My f*cking two cents, buddies !

Mais quand je vois ce que fait ce boby avec un plectre, ben.. force est de constater que ça groove comme qui rigole. Ça serait débile de pas changer d'avis. Tant est si bien que je vais peut-être explorer la voie comme piste de travail, après tout.. :)

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai pris très peu de cours (six mois, le temps de trouver ma position, j'ai fait 10 ans de classique, la lecture et la théorie, ca va...) Et le mec m'a dit que la basse c'était avec les doigts ! J'ai bien suivi son conseil puisque 20 ans après, je me mets seulement au med' :lollarge:

mais moi c'est en écoutant l'album solo de Carole Kaye que j'ai eu la révélation, et les videos de Bobby ne fontt que confirmer que le medio ca groove du sale si c'est bien fait !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Depuis que j'ai découvert Mr Bobby sur ce forum, et en attendant d'avoir le même groove, j'ai décidé de me laisser pousser la moustache!

Qui sait, peut-être que tout est dans la façon dont il agite sa ses cheveux de bouches...

En tout cas, il a plus de groove que Vincent Vega lors d'un fameux concours de twist!

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore choppé le DVD, pour l'instant je bosse en solo, basse en main avec des backing track batterie de funk ... je débute dans ces trucs où faut groover, pas facile !

J'ai reçu le DVD ...drôle mais pas vraiment plus intéressant que les vidéos sur le tube !! 20 Dollar ...bof !! Si quelqu’un est intéressé je peut le faire tourner pour copie !!

Bobby is the best funkin bass around !!

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...