Jump to content

A Votre Avis ?


Kamiko

Recommended Posts

Je pensais à une basse à la Tobias, un peu de bois exotique : corps acajou ou bubinga, touche palissandre de rio ou wengé ?

Le son est sûrement retravaillé, il y a pas mal de compression ! Mais je le trouve parfait, notamment tout le registre grave dont des infras puissantes et le grain growlifique plein d'harmoniques.

Du moins c'est mon point de vue.

Link to comment
Share on other sites

Kamiko je crois que tu te fais un gros film là avec Ken Smith :closedeyes:

Je me suis mis à la basse tardivement et j'ai pratiquement écouté (et fait) du hip hop (new jack, rnb) toute ma vie... et Keith Sweat c'est la musique tout ce qu'il y a de plus synthétique... et ça c'est clairement une basse synthétique !

L'enveloppe est trop uniforme, l'attaque etc... ce genre de son tu trouve ça dans les synthé et expandeur des années 90... notamment Roland.

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Kamiko je crois que tu fais un gros film là avec Ken Smith closedeyes.gif

Je me suis mis à la basse tardivement et j'ai pratiquement écouté (et fait) du hip hop (new jack, rnb) toute ma vie... et Keith Sweat c'est la musique tout ce qu'il y a de plus synthétique... et ça c'est clairement une basse synthétique !

L'enveloppe est trop uniforme, l'attaque etc... ce genre de son tu trouve ça dans les synthé et expandeur des années 90... notamment Roland.

Mine de rien ça fait déjà 2 points pour Roland.......wink.gif

Link to comment
Share on other sites

Kamiko je crois que tu te fais un gros film là avec Ken Smith :closedeyes:

Je me suis mis à la basse tardivement et j'ai pratiquement écouté (et fait) du hip hop (new jack, rnb) toute ma vie... et Keith Sweat c'est la musique tout ce qu'il y a de plus synthétique... et ça c'est clairement une basse synthétique !

L'enveloppe est trop uniforme, l'attaque etc... ce genre de son tu trouve ça dans les synthé et expandeur des années 90... notamment Roland.

Les cd's studio c'est du gros synthé, je les connais, la New Jack ça me connait, là c'est une vraie basse en live j'en suis sûr, incroyable, vous avez égaré vos feuilles en routes ou quoi ? :blink:

Les glissés, le grain, le timbre, c'est une vraie basse.

Ben on est mal barré alors si vous arrivez pas à savoir si c'est une vraie basse ou pas -_-

Si je demande c'est que je doute sérieusement, après qu'on me dise tu peux me fait ce son avec n,'importe quel basse, houlaaa faut arrêter l'extasie. La seule fois que j'ai entendue un son similaire c'est avec le bassiste de Kirk Franklin, un son hyper profond, un growl solide, plein d'harmoniques, en fretless cette fois.

Link to comment
Share on other sites

Les cd's studio c'est du gros synthé, je les connais, la New Jack ça me connait, là c'est une vraie basse en live j'en suis sûr, incroyable, vous avez égaré vos feuilles en routes ou quoi ? :blink:

T'a p'tet raison, en tous cas sur CD c'est pas de la basse electrique, sinon sur le live là, je sais pas... j'arrive pas a savoir, ce genre de slide et faisable sur synthé... mais c'est vrai que c'est troublant... je sais pas... bon courage pour trouver la basse en tous cas si s'en est une...

Link to comment
Share on other sites

Ah ben tiens, vous m'étonnez.

Vous parlez même pas du talent du bassiste ? La maîtrise du son, des effets de vbratos, du groove !

Je suis assez persuadé qu'il s'agit d'une Ken Smith, on y retrouve la profondeur, la lourdeur des graves, le plein d'harmonique et la basse des mediums caractéristique.

En tout cas pas Fender c'est sûr.

Fin bref je suis sacrément dessus de l'ensemble des réponses cela dit :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...