Kamiko Posted March 16, 2010 at 05:48 PM Posted March 16, 2010 at 05:48 PM Il joue sur quoi le bassiste au son ultra bandant ?Je vote Tobias! Je veux ce son et pas un autre !!! Quote
Kamiko Posted March 16, 2010 at 06:00 PM Author Posted March 16, 2010 at 06:00 PM En plus j'suis d'humeur capricieuse je veux savoir tout de suite ! Quote
Funky Stuff Posted March 16, 2010 at 06:04 PM Posted March 16, 2010 at 06:04 PM Oh du R'n'B en pire Je lui trouve rien d'extraordinaire à ce son m'enfin tout les goûts sont dans la nature... Quote
Kamiko Posted March 16, 2010 at 06:05 PM Author Posted March 16, 2010 at 06:05 PM Le son de basse t'aimes pas ? J'trouve qu'il est super profond, des gros graves solides, plein d'harmonique, du growl !!! Quote
Funky Stuff Posted March 16, 2010 at 06:11 PM Posted March 16, 2010 at 06:11 PM (edited) J'ai pas dis que je le trouvais pourri mais il a rien qui me titille l'oreille Et puis comme d'hab dans ce genre de prod, le son doit être hyper retravaillé... Edited March 16, 2010 at 06:20 PM by Funky Stuff Quote
Kamiko Posted March 16, 2010 at 06:15 PM Author Posted March 16, 2010 at 06:15 PM Tobias ? Warwick ? Quote
Kamiko Posted March 16, 2010 at 06:26 PM Author Posted March 16, 2010 at 06:26 PM Mais c'est sunshine ! New Jack swing ! !!! Quote
Fabinosto Posted March 16, 2010 at 07:18 PM Posted March 16, 2010 at 07:18 PM Si tu veux ce son, paye-toi un ingé son... Quote
Kamiko Posted March 16, 2010 at 07:29 PM Author Posted March 16, 2010 at 07:29 PM Super Je parle surtout du grain ! Quote
Fabinosto Posted March 16, 2010 at 08:05 PM Posted March 16, 2010 at 08:05 PM Le grain, sais pas... Quote
Yamsha Posted March 16, 2010 at 08:28 PM Posted March 16, 2010 at 08:28 PM Je suis vraiment pas spécialiste, mais je pense que tu pourrais obtenir quelque chose de similaire avec pas mal de basse 5 cordes haut de gamme, non? Quote
Kamiko Posted March 16, 2010 at 08:46 PM Author Posted March 16, 2010 at 08:46 PM Je pensais à une basse à la Tobias, un peu de bois exotique : corps acajou ou bubinga, touche palissandre de rio ou wengé ? Le son est sûrement retravaillé, il y a pas mal de compression ! Mais je le trouve parfait, notamment tout le registre grave dont des infras puissantes et le grain growlifique plein d'harmoniques. Du moins c'est mon point de vue. Quote
Enkisens Posted March 17, 2010 at 10:51 AM Posted March 17, 2010 at 10:51 AM Malheureusement, je crains que la bonne réponse soit "Roland" beaucoup moins exotique certes mais bon ça colle au style et puis si on regarde d'autres vidéo du mec y'a que des claviers sur scène......la fin d'un mythe.. ok je sors Quote
Kamiko Posted March 17, 2010 at 11:37 AM Author Posted March 17, 2010 at 11:37 AM Jazzman: J'y pensais aussi ! Logique me diras tu: gros black = ken smith Quote
Fianso Posted March 17, 2010 at 11:56 AM Posted March 17, 2010 at 11:56 AM (edited) Kamiko je crois que tu te fais un gros film là avec Ken Smith Je me suis mis à la basse tardivement et j'ai pratiquement écouté (et fait) du hip hop (new jack, rnb) toute ma vie... et Keith Sweat c'est la musique tout ce qu'il y a de plus synthétique... et ça c'est clairement une basse synthétique ! L'enveloppe est trop uniforme, l'attaque etc... ce genre de son tu trouve ça dans les synthé et expandeur des années 90... notamment Roland. Edited March 17, 2010 at 06:19 PM by Fianso Quote
Enkisens Posted March 17, 2010 at 12:59 PM Posted March 17, 2010 at 12:59 PM Kamiko je crois que tu fais un gros film là avec Ken Smith Je me suis mis à la basse tardivement et j'ai pratiquement écouté (et fait) du hip hop (new jack, rnb) toute ma vie... et Keith Sweat c'est la musique tout ce qu'il y a de plus synthétique... et ça c'est clairement une basse synthétique ! L'enveloppe est trop uniforme, l'attaque etc... ce genre de son tu trouve ça dans les synthé et expandeur des années 90... notamment Roland. Mine de rien ça fait déjà 2 points pour Roland....... Quote
Jazz Ad Posted March 17, 2010 at 06:49 PM Posted March 17, 2010 at 06:49 PM Sinon tu prends une Jazz Bass quelconque, tu pousses le haut medium , tu lui serres bien la gueule avec un compresseur et tu auras un son de ce genre là, uniforme et inexpressif. Quote
Kamiko Posted March 17, 2010 at 09:02 PM Author Posted March 17, 2010 at 09:02 PM Kamiko je crois que tu te fais un gros film là avec Ken Smith Je me suis mis à la basse tardivement et j'ai pratiquement écouté (et fait) du hip hop (new jack, rnb) toute ma vie... et Keith Sweat c'est la musique tout ce qu'il y a de plus synthétique... et ça c'est clairement une basse synthétique ! L'enveloppe est trop uniforme, l'attaque etc... ce genre de son tu trouve ça dans les synthé et expandeur des années 90... notamment Roland. Les cd's studio c'est du gros synthé, je les connais, la New Jack ça me connait, là c'est une vraie basse en live j'en suis sûr, incroyable, vous avez égaré vos feuilles en routes ou quoi ? Les glissés, le grain, le timbre, c'est une vraie basse. Ben on est mal barré alors si vous arrivez pas à savoir si c'est une vraie basse ou pas Si je demande c'est que je doute sérieusement, après qu'on me dise tu peux me fait ce son avec n,'importe quel basse, houlaaa faut arrêter l'extasie. La seule fois que j'ai entendue un son similaire c'est avec le bassiste de Kirk Franklin, un son hyper profond, un growl solide, plein d'harmoniques, en fretless cette fois. Quote
Fianso Posted March 17, 2010 at 09:41 PM Posted March 17, 2010 at 09:41 PM Les cd's studio c'est du gros synthé, je les connais, la New Jack ça me connait, là c'est une vraie basse en live j'en suis sûr, incroyable, vous avez égaré vos feuilles en routes ou quoi ? T'a p'tet raison, en tous cas sur CD c'est pas de la basse electrique, sinon sur le live là, je sais pas... j'arrive pas a savoir, ce genre de slide et faisable sur synthé... mais c'est vrai que c'est troublant... je sais pas... bon courage pour trouver la basse en tous cas si s'en est une... Quote
Eneade Posted March 17, 2010 at 09:51 PM Posted March 17, 2010 at 09:51 PM S'il n'y avait que la basse cela serait trop facile... L'amplification, les effets, le mix, le master... jouent un rôle au moins aussi important je pense. La même basse qui a servi à l'enregistrement branchée en direct dans un A100 ou un TNT risquerait d'être un peu décevante en comparaison... Quote
Kamiko Posted March 17, 2010 at 09:56 PM Author Posted March 17, 2010 at 09:56 PM Ah ben tiens, vous m'étonnez. Vous parlez même pas du talent du bassiste ? La maîtrise du son, des effets de vbratos, du groove ! Je suis assez persuadé qu'il s'agit d'une Ken Smith, on y retrouve la profondeur, la lourdeur des graves, le plein d'harmonique et la basse des mediums caractéristique. En tout cas pas Fender c'est sûr. Fin bref je suis sacrément dessus de l'ensemble des réponses cela dit Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.