Jump to content

Quelles Cordes D'origine Sur Stingray ?


Fabinosto

Recommended Posts

Nickel ou acier pour les Ernie Ball? Round c'est filets ronds non?

Nickel, les habituelles. Les Steel Slinky (acier donc), c'est assez peu commun. Il paraît que c'est bon mais très typé acier justement (rape à fromage et médiums en retrait).

Round = rond.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que la stingray c'est Ernie Ball 50-105 "regular" je crois.

Elles sont au top quand elles ont 6 mois !

C'est ce que j'ai sur ma Cirrus (plus un Si en 135) et c'est bien le premier jeu de cordes que je laisse vieillir sur une basse (6 mois aussi pour l'instant). J'ai enregistré avec il y a peu : impeccable. Je viens même d'en monter un jeu sur ma PB.

Je crois que ça ne sonne ni froid ni artificiel :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/lowrod.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Nickel, les habituelles. Les Steel Slinky (acier donc), c'est assez peu commun. Il paraît que c'est bon mais très typé acier justement (rape à fromage et médiums en retrait).

Round = rond.

Oui je comprend mieux du coup, les seules Ernie Ball que j'ai essayé sont les Stainless Steel Super Slinky. Je savais pas que les Nickel était leur set "référence".

D’où le son métallique creusé au touché rapeux, la j'suis entièrement d'accord.

J'aurai bien essayé les Nickel mais y'a pas mon tirant fétiche, 40/100 <_<

Link to comment
Share on other sites

Jviens de mettre les D'addario XL (Nickel) sur ma SR et première impression ca rend vraiment bien! Le son est plus "plein" et chaud que les DR mais il y a un peu moins de bas médium (pour ça je pense que les Lo Riders sont excellentes). Le touché est un peu moins comfort aussi, mais ca reste minime face aux DR.

J'ai l'impression que les cordes Nickel sont parfaites pour la Stingray... Prochain test: les Lo Riders, mais en nickel 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Vieux topic mais pour y avoir trouvé mon bonheur ...

Test de la marque DR sur ma MM Sterling ADRisée (micro Stingray à l'ancienne sur preamp 3 bandes) et sur ma MM Stingray 1994 (2 bandes). J'ai monté les Lo Riders Nickel sur la Sterling, qui est sans compromis niveau "growl", et des Lo Riders sur la Stingray.

Le timbre apporté par ces cordes tapent effectivement où il faut, avec une belle mise en avant des bas Mids qui flatte et qui pique. Après des années à monter des Ernie Ball sans me poser la moindre question, c'est une belle découverte.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...