Jump to content

Micros Pb


sixkaflower

Recommended Posts

Salut à tous

voilà j'ai un soucis avec ma Fender Precision Highway, j'adore le son, le grain par contre j'ai un niveau de sortie très faible.

Pour tout vous dire on m'a prêté un Orange AD200 il y à 2 jours et avec le gain à fond aucune saturation, bon le son était exceptionnel mais petite frustration quand on fait du stoner...

Après ma basse est arrivé de chez Fender avec le micro qui ne fonctionnait pas, le fil de cuivre du micro était sectionné, donc le vendeur en a ressoudé un, mais bon il n'y à pas de risque que mon problème de niveau vienne de là ?

voilà j'hésite entre plusieurs modèles mais j'aimerais avoir des avis éclairé sur la question. Dans un magasin on me propose un micro Fender original neuf pour 50€ vu qu'il est dans le magasin depuis un bail. Mais j'avais en vu les Seymours Duncan pb antiquity ou le Spb1 ( bien que le SPB2 m'a déçu)

enfin voilà je m'en remet à vous !

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre ton histoire de volume: s'il y avait un court-circuit ou autre problème au niveau de bobines, il y 'aurais une différence de volume entre deux moitiés D+G et A+E. Ca veut dire que le problème se situe quelque part entre le micro et le jack. Mauvaise soudure? Point chaud qui touche la masse? Potard volume de mauvaise valeur (25K au lieu de 250K?)

Sinon Fender Original pour 50 EUR c'est pas mal comme prix.

Si tu veux un micro qui à de la pèche, regarde le Dimarzio DP122. Il pousse très très fort, celui!

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Ben je ne sais pas après, j'ai toujours eu des basses avec un gros niveau de sortie donc c'est peut être un niveau de sortie normale sur une precision.

mais bon de là a ne pas faire saturer un orange Ad200 ça me parait étrange !

Ben je n'ai aucun problème de volume entre les deux bobines c'est vraiment en général, enfin le son est bon pas de soucis mais c'est juste que le niveau est assez faible je suis obligé de pousser mon ampli bien fort, et l'AD200 était gain à 14h et volume à 12h pour avoir un son convenable en repet.

Si j'avais un point chaud à la masse je pense que je n'aurais plus de son du tout, après les potard j'ai pas vérifié par contre mais bon normalement ça ne doit pas jouer sur le niveau de sortie enfin je pense.

La réparation qui à était effectué c'est ressouder un petit morceau de fil de cuivre à la fin du bobinage du micro, peut être qu'en chauffant il a pu endommager le micro ?

Après je ne cherche pas absolument un micro ultra puissant, ce qui me gène dans le changement de micro c'est que j'adore le son que j'ai il manque juste un peu de pêche, c'est pour ça que je pensais au Fender original et je me suis dit les seymour duncan spb1 doit être assez similaire et l'antiquity un cran supérieur ( mais bon le prix est aussi doublé)

Link to comment
Share on other sites

Ben en ce moment la seule basse passive que j'ai c'est une squier vintage modified tele bass donc un niveau de sortie monstrueux !

pas vraiment un bon moyen de comparaison :goute:

Pour la hauteur normalement elle est bien régler, je suis accordé en drop C donc j'ai régler de façon à ce que chaque corde soit au même niveau ( souvent un gros soucis de corde de do grave super forte), j'ai comparé sur d'autres précision en magasin et c'est à peu près les mêmes hauteur. Je vais essayer de passer dans un magasin avec ma basse pour faire un test avec une autre précision pour voir la différence

Link to comment
Share on other sites

Attention, sur une Precision, les deux demi micros sont montés en série, donc un problème sur une demi-bobine peut se répercuter sur l'ensemble. Donc ne pas écarter un problème de micro tout de suite. La hauteur a l'air bonne. Dessoude le micro et teste-le avec un Ohm-mètre, tu devrais trouver une résistance aux alentour de 5 KOhms.

Link to comment
Share on other sites

ah faut que je pense à récupérer mon ohm-mètre au taff, mais bon je suis en exam alors j'ai pas bcp de temps mais je vais tester ça , ça m'intrigue cette histoire.

et si au final j'ai le même son mais le niveau qui me manque avec les Fender Original c'est parfait. Je suppose que c'est les mêmes, je pense pas que Fender fasse 50 milles modèles

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon comme j'ai vu Fred Pons des guitares Kopo hier ( ah les cours de l'itemm c'est classe ) on a regardé ma basse et j'ai donc une bobine de morte.

Et comme le chant magnétique de la bobine restante est puissant il capte les 2 autres cordes quand même ! un peu un truc de fou !

alors les gens qui mettent leur cordes parfaitement entre les plots....bah à pars de l'esthétique ça sers vraiment à rien !

Donc je pense que je vais le changer pour un Benedetti, j'ai envie d'acheter français et Nicolas Mercadal de chez Benedetti je l'ai eu aussi en cours, ses micros ont l'air bien sympas !

Link to comment
Share on other sites

ben entre les 4 cordes il y a franchement aucune différence de volume c'est pour ça que je pensais pas qu'une bobine était flinguée.

Après j'avais juste un faible niveau de sortie en général. Et puis bon ne pas faire cruncher une AD200 j'étais frustré...

sinon pour un changement vous me conseillez quoi ?

Je pensais à un micro Benedetti, plutôt le vintage je pense.

Je joue en drop C mais je cherche un son avec pas un son avec pas mal de basse mais quand même très clair. Très rond et chaud je déteste le claquant. Par contre j'utilise vraiment beaucoup de saturation.

Sinon Lollar ? vous connaissez les modalités d'achat sur leur site ? délai d'attente etc...

ou alors tout bêtement un Fender original histoire de rester fidèle à la basse, mais bon quitte à changer le micro autant mettre micro de meilleur qualité je pense

Edited by sixkaflower
Link to comment
Share on other sites

Vu ce que tu dis tu devrais aussi envisager du PB42 Crel : bien chargés en bas medium et en graves, précis... Mais dans ton cas, je me demande s'il ne vaut pas mieux avoir un micro très clair, saturationner et virer des aigus après coup : les satus et autres overdrives réagissent bien différemment.

Link to comment
Share on other sites

J'y ai pensé à Crel aussi. J'avais un jb42 sur une de mes anciennes basses, le son était super mais ne me convenait pas du tout.

sinon Delano ça donne quoi ? je sais que c'est du bon micro, installé de série chez Sandberg. Mais c'est pas trop moderne dans le son? Bien que finalement je ne joue pas de la musique très "old school"...stoner sludge c'est pas non plus trop "vintage".

enfin dans moderne, j'entends assez froid et plutôt claquant comme son. moi c'est vraiment chaud et rond ce que je recherche mais avec de la clarté et du dynamisme.

Edited by sixkaflower
Link to comment
Share on other sites

Bon je me suis decidé pour un micro Delano, j'ai l'argent je suis prêt à la commander par contre lequel prendre....

tout le monde parle de modèle avec les gros plots style musicman.

J'hésite avec le type Fender, surement plus classique au niveau du son.

après je joue en drop C avec beaucoup de satu donc le modèle à gros plots seraient peut être plus indiqué, qu'un modèle "vintage" ?

je m'en remet à vous donc !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...