Jump to content

Jb Greco Super Real, Pg Tortoise, 1980


hoochiekoochie

Recommended Posts

Oh lala !!

J'ai un souvenir d'une super real sans pickguard que tu m'avais fais essayé qui est comment dire .. difficile à effacer de ma mémoire.

Si elle sonne de la même manière avec une lutherie plus saine, je peux affirmer à tout le monde que c'est LA meilleure JB que j'ai jamais jouée.

Sans déconner en plus.

Vraiment dommage que je sois sans le sous pour le moment. A voir dans une semaine ou deux semaines...

Ca plus ma PB Greco = plaisir intense.

J'en rêve déjà.

Bonne vente !!

Link to comment
Share on other sites

Franchement je suis plus du tout en mode GAS là :)

Depuis que j'ai ma PB Greco mapple qui m'a calmé mais bien et ma Spector pour le moderne et le confort de jeu, je ne fantasme plus sur rien du tout.

Sauf depuis que j'ai vu cette JB :lollarge:

A priori si je la choppe (ça c'est pas du tout sûr), vu l'effet qu'elle m'a fait, y a peu de proba qu'elle retourne sur le marché :angel:

Link to comment
Share on other sites

Ouahh...tentant!

Ca a quoi comme propriété sonore le sen? J'imagine que c'est comme le frene plutot sec? Ca manque pas de rondeur par rapport à l'aulne?

Le défaut que j'ai reproché à pas mal de Jazz que j'ai essayées c'est un manque de grave. Qu'en est il sur celle là?

Y aurait pas un petit soundclip qui traine?

Link to comment
Share on other sites

Question de point de vue, je trouve que c'est une qualité pour moi

Oui mais moi je joue de la basse! :lollarge:

Je rigole bien sur! Mais ça doit etre une question de gout en effet. Autant j'adore le grain d'une JB quand il est posé sur une jolie couche de bas médiums et de graves pour l'assise, autant j'aime pas le meme grain sur un son maigrelet qui sonnera qu'en slap.

Link to comment
Share on other sites

Pour les SC, désolé, je ne sais pas faire. Sûr que c'est simple comme bonjour en plus mais je ne m'y suis pas encore mis.

Sur le son de la basse. C'est une JB62 cela veut dire touche palissandre, frettes fines, et position 60s des micros, trois éléments qui participent aussi au son de cette basse.

Elle a effectivement la particularité d'avoir un corps en Sen, qui est un frêne japonais aux propriétés acoustiques assez proches de l'aulne. Cela charge moins le grain en bas-médiums que les frênes occidentaux. Avec cette JB, il ne faut pas compter obtenir le grain très ramassé des JB70s, par contre, il y a une couleur funky, des graves précis, de la présence.

Link to comment
Share on other sites

Elle est très belle en effet, comme toujours avec les demoiselles de chez Hoochie :)

C'est ballot que les JB 62' soient pas ma came, sinon avec toutes les merveilles que tu sors régulièrement, j'aurais mal au porte monnaie :D

Link to comment
Share on other sites

Y aurait il une ame généreuse pour faire mon éducation fenderienne?

Quelqu'un pourrait il poster un lien youtube (par exemple) ou on entend une jazz clairement typée 60's et un autre avec une jazz typée 70's?

Histoire que je mette clairement un son sur ces dénominations!

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...