Jump to content

Fender Sub-lime


R.A.Z

Recommended Posts

Salut,

Il me semble pas qu'on en est parlé ici, donc j'ouvre un sujet à son propos.

236460.jpg

C'est pour le moins une pédale plutôt bizarre dont, je l'avoue, n'est pas bien compris le fonctionnement !? :goute:

L'avez vous vu, entendu, testé ?

Je la trouve un peu grosse pour "juste une pédale de fuzz".

Un lien Toto et le lien Talkbass où ils en parlent aussi.

@+

Clément.

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

nouvel inscrit depuis aujourd'hui ! je me présente Giantsteps, pratiquant la basse depuis douze ans !

Que le groove soit avec vous...

Sinon petite question, est ce que parmi vous, quelqu'un a essayé cette pédale ?

Fender-SubLime-Bass-Fuzz-Pedal.jpg

Je cherche un effet, une saturation , ou une fuzz, bref je sais pas trop, mais une saturation assez large pour à la fois garder du son clair (crunchy),

et saturation baveuse sans tomber dans le hard...(cf : EST : LE CONTREBASSISTE A UN EFFET DE FOU...)

merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Hé bien moi je l'ai testé...Et j'ai un pote qui l'a acheté...

Elle sonne très très bien le grain est assez intéressant mais pour moi elle a un défaut majeur:le drive ne répond pas à l'attaque ou au volume qu'on lui envoie.J'ai un peu l'impression d'avoir un compresseur avant la disto.Le grain ne varie pas que l'on attaque fort ou faiblement.Elle perce mieux le mix que la big muff(j'ai une big muff russe dernier modèle pour la comparaison).Pour moi c'est un critère d'exclusion,je ne l'achèterai pas.

En bref si vous êtes un habitué du chainage compression puis disto ,elle devrait vous plaire,mais si comme moi vous mettez la compression après les distos ,vous risquer d'être déçus...J'adore faire cruncher mon od ou ma Fuzz en fonction du volume que je lui envoie en gardant un drive somme toute assez léger.Les potards de mon ATK (volume basse médium aigus)me permettent de faire varier le grain de mes distos se manière assez radicale et cela la sub-lime ne me le permet pas...

Link to comment
Share on other sites

Hé bien moi je l'ai testé...Et j'ai un pote qui l'a acheté...

Elle sonne très très bien le grain est assez intéressant mais pour moi elle a un défaut majeur:le drive ne répond pas à l'attaque ou au volume qu'on lui envoie.J'ai un peu l'impression d'avoir un compresseur avant la disto.Le grain ne varie pas que l'on attaque fort ou faiblement.Elle perce mieux le mix que la big muff(j'ai une big muff russe dernier modèle pour la comparaison).Pour moi c'est un critère d'exclusion,je ne l'achèterai pas.

En bref si vous êtes un habitué du chainage compression puis disto ,elle devrait vous plaire,mais si comme moi vous mettez la compression après les distos ,vous risquer d'être déçus...J'adore faire cruncher mon od ou ma Fuzz en fonction du volume que je lui envoie en gardant un drive somme toute assez léger.Les potards de mon ATK (volume basse médium aigus)me permettent de faire varier le grain de mes distos se manière assez radicale et cela la sub-lime ne me le permet pas...

ok ! merci manuk...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...