Jump to content

Death Metal Et Grognements De Basse


Kamiko

Recommended Posts

T'as aussi des groupes qui tuent tout sans double grosse caisse, Edge of Sanity en est le parfait exemple,

un de mes morceaux fétiches tout groupes confondus

"Twilight"1994

Allez le doomesque "blood Colored"

En terme de son et de compo c'est toujours à la pointe ( le son de basse est ravageur) surtout que c'est un groupe fantoche, ils se voyaient juste pour enregistrer, pas de repetes un gig de temps à autres, bon avec Dan Swano au chant à la composition et à la prod' ça aide.

"15-36" Album infernal très 70's

Deux extraits de "Crimson" un unique morceau de 40mn

http://www.youtube.com/watch?v=GzX9B5KlBDg&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=oMoyY4xVt0A&feature=related

Edge a une approche très Prog au sens noble du terme,Dan Swano est un pote de mike D'opeth et de Peter d'Hypocrisy et ont des projets communs.

Crimson 2 Extraits

Là c'est la suite de l'histoire quelques années après,

Un morceau de 43 mn, ou Dan Swano a tout composé et enregistré en solo, laissant bien transparaitre ses influences prog', Marillion est son groupe préféré.

Un morceau sans dan Swano "uncontrolled"

En fait pour resumer Dan Swano est pour moi la plus grande influence, le musicien ULTIME, Edge n'est qu'un pan de ses aventures musicales.

Link to comment
Share on other sites

En fait pour resumer Dan Swano est pour moi la plus grande influence, le musicien ULTIME, Edge n'est qu'un pan de ses aventures musicales.

A écouter : le son de basse énorme sur la cover de Black night (Deep Purple) dans Infestdead cool.gif

EDIT : ça se passe ici -->

Edited by gryzzly
Link to comment
Share on other sites

Question de grain...

Il te faut une basse ayant du grain

Ou utiliser la disto...

Ensuite il y l'alternative suivante :

Soit la basse se fond dans le son des guitares, soit on décide de la faire ressortir. Il faut donc dans ce cas l'équaliser dans une partie du spectre non meublé par les guitareurs électriciens.

Comme son nom l'indique, l'over-drive vient par dessus le drive : C'est un effet à ajouter par dessus la disto d'un ampli transistor... Ca ajoute de la consistance afin de retrouver un son proche de celui d'une disto à lampe. L'overdrive n'a pas vocation a être utilisé seul comme une simple disto.

Une excellente disto dans les gaves sur la basse, c'est dans aqme (album hérésie par exemple) :rolleyes:

Sinon au niveau de la disto médium-aiguë, il y a Motörhead :harp:

Link to comment
Share on other sites

A écouter : le son de basse énorme sur la cover de Black night (Deep Purple) dans Infestdead cool.gif

EDIT : ça se passe ici -->

Merci Grizzly, comme sur le reste de l'album d'ailleurs, dire qu'infestdead est une vaste blague de Zicos bourrés en studio :lollarge:

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Exactement ! Tu n'as pas de quoi rougir, loin de là !

(Sunn fanatique inside)

:goute: C'est vrai que t'es plus que convaincu, j'avais oublié la belle config' de la mort en ta possession!

Ceci dit en passant, y'en a un combo 2x15(beta bass) qui zone sur le bon coin et faut faire des offres, tu aurais pas une idée de ce que ça peut valoir des fois? :angel:

Link to comment
Share on other sites

roguefive > Un combo 2x15" Beta Bass ? Ça existe ?

Je sais qu'il y a le combo avec un seul 15", le combo en 15" où la tête est remplacée par le poweramp P+, ou le baffle en 2x15" (le 205).

Si tu as l'annonce sous le coude, je veux bien que tu me l'envoies en MP pour voir (t'inquiète, je ne cherche plus rien, à part un slave :p ).

1979 Catalog :

Instrument Amps

Beta Series, 100W@4 ohms 6 combos, 2 heads, 5 enclosures

Beta Heads: Beta Bass and Beta Lead. Beta Lead has reverb

Beta Combos: 115, 115P+, 212, 212P+, 410, 410P+.

P+=power amp only, 212 and 410 have lead head, 115 has Bass head

Beta Enclosures: all are 4 ohms. 105(1x15), 105H(1x15+horn), 202(2x12), 205(2x15), 402(4x12)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

oui c'est sympa plus sur les reglages du son que sur la technique par contre.

les bassistes qu'il cite ne jouent pas particulierement vite à la main droite, surtout sur la croche et non sur les longues ligne en doubles croches qu'on trouve dans des groupes plus recents, la par contre c'est mediator ou pouce apres j'en vois pas beaucoup aux doigts (pour ne pas dire aucun...)

Link to comment
Share on other sites

en effet c'est du brutal...

enorme batteur...si il ne se double pas avec samples.

je suis plus tendance "cynic" mais il fait avouer que ça envoie du bois...le bassiste mériterait d'être un peu plus devant :wink: (viva basistas !)

Link to comment
Share on other sites

J'en profite pour citer le groupe de death dans lequel je joue :

1ère répète avec le line-up définitif demain :rolleyes:

La ressemblance (assez prononcée surtout au niveau du chant en fait) à 2:10 avec Sentenced to Burn de CC est voulue ? :D

En tout cas ça envoie des steaks bien hachés ! :o

Edited by Morgoth
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...