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Une Di Oui Mais Laquelle?


mazzic

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La U5 ne colore pas du tout le son.

c'est le son hyper fidèle de l'instrument.

Il y a effectivement une section EQ (paramétrée à l'avance et plutôt bien pensée) mais je ne m'en sers jamais.

Pour moi l'Avalon, c'est in , out et à chaque fois c'est PARFAIT.

Ne pas oublier que pour les 400 euros (prix occase) tu as aussi un PREAMP de grande qualité intégré au bouzin... et quelques petits filtres sympas...

Sincèrement, cette boite est une merveille. Et en plus elle est zolie :goute: que demande le peuple ?

Et puis ça fait tellement plaisir quand tu arrives sur une scène, que le sondier arrive avec sa clope et sa bière, qu'il t'apostrophe "eh le basseux il a quoi comme bouzin pour repiquer sa pelle", et que sans rien lui dire tu t'écartes .... et que le gros malotru devient tout miel et te fais un gros sourire à la Winnie l'ourson "Ah, ok , bon ça c'est fait alors, ça ira vite" :lol:

Et le pire c'est que ça n'est pas un effet placebo. ça va vraiment plus vite aux checks , il n'y a jamais de problèmes avec cette petite chose.

Non, je n'ai pas d'actions chez Avalon :blush:

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Je me suis posé la question, il ya quelques mois: DI simple ou DI avec Préamp ( sansamp ,EBS, Avalon...etc)et après reflexion je me suis dit que le mieux était peut être d'envoyer le son le plus "pur" ou "transparent" au sondier (dans un contexte live), qu' il puisse manipuler le son plus aisément possible.

Envoyer le son le plus pur au sondier ?

Quand c'est le mien, je suis d'accord. Mais quand c'est un autre, non, désolé. Plus le son est coloré, plus le mec est obligé de s'y conformer. JE fais mon son de basse, pas le sondier. Sinon, pourquoi ne pas faire pareil avec tous les instruments...

Moi aussi, grosse disto à lampes irrécupérable en DI :goute:Du coup, c'est micro devant le baffle obligatoire (et généralement je ramène mon micro)

Problème pour les sons de disto, pareil. La solution serait genre son du preamp => un simulateur de HP type Palmer PDI-05 => console.

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Un son superbe sur scène ne veut pas forcément dire un son superbe en façade...

Dès lors je m'en remets entièrement au sondier, qui dans la plupart des cas fait du bon boulot.

Mon son c'est celui de ma basse et accessoirement ce que mes doigts en font (je ne suis pas wooten... ), donc je lui fournis le signal le plus fidèle et de la meilleure qualité possible et je lui fais confiance en fonction de son matos et de l'accoustique du lieu.

Autant j'entends une différence entre un lampe/pas lampe en studio, autant quand il y a 130 DB en façade dans une salle pourrie... très honnêtement ça devient de la capillitraction (c'est mon avis, pas taper)

Par contre je peux comprendre que quelqu'un qui fasse de la vraie recherche de son (préampli, disto, effets etc) soit plus embêté que moi, mais -ayant déjà joué avec effets- je lui souhaite bien du plaisir pour reproduire fidèlement le son studio sur scène sans pêter une case :lol:

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C'est clair que l'Avalon est une valeur sûre si ton optique est de toper une bonne DI.

Je l'ai entendue une fois avec Jurassik Funk en live, le Sébu jouait sa JB branchée dans l'avalon puis sur la sono. Le son était franchement bon. Il l'a vendait d'ailleurs y'a peu de temps (mais vu le prix, elle a du partir... à voir, y'avait un post sur le forum vente).

J'en profite pour squatter le topic (dsl mazzic), mais vu qu'il y'a des experts es DI dans la salle : que pensez-vous de la DI de l'EBS microbass 2, et de son simulateur d'HP ? Non pas que je comptes en changer, ça me convient largement, mais c'était pour connaitre l'avis de personnes qui auraient pu la comparer à d'autres DI. Merci.

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J'en profite pour squatter le topic (dsl mazzic), mais vu qu'il y'a des experts es DI dans la salle : que pensez-vous de la DI de l'EBS microbass 2, et de son simulateur d'HP ? Non pas que je comptes en changer, ça me convient largement, mais c'était pour connaitre l'avis de personnes qui auraient pu la comparer à d'autres DI. Merci.

ca m'interresse aussi

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dans la mesure ou c'est "juste" une DI...

je ne vois pas bien l'intérêt...

au mieux la vidéo est top et tu entendras le son de l'instru

au pire la vidéo est pourrie et tu entendras un son pourri...

en fait c'est surtout une video de test que je recherche pour voir les différentes fonction parceque je suis pas spécialiste et je vois pas encore toutes les possibilités

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  • 4 months later...

Tu as un mec qui vend une Sansamp Para Driver DI sur le forum, c'est vraiment une très bonne DI, qui de plus est très performante s'il te vient à l'esprit d'envoyer des sons distordus via la DI ; elle est sur ce point supérieure à l'Avalon.

Par contre, pour faire transiter un bon son clair, rien ne vaut l'Avalon et ses presets.

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Ce que j'aime le plus avec l'Avalon, outre son circuit "pur class A" qui retranscrit parfaitement le son de l'instrument, c'est la prise "speaker in" qui me permet de repiquer intégralement le son de mon ampli !!!

Je vois qu'elle encaisse 400W, mais sous combien d'ohms?

Est ce que ça peut s'utiliser comme les THD hotplate?

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Non pas moi, par contre j'ai réussi à trouver un préamp/DI externe de chez Sadowsky, et j'en suis plutôt content!

Ca n'est malheureusement pas distribué en France, mais avec la tonne de sites allemands super compétitif, il y a moyen d'en chopper une neuve pour environ 250€.

D'occaz c'est plus rare, j'ai eu du bol disons...En tout cas c'est efficace, ça ne colore pas trop (par contre les corrections du préamp sont monstrueuses, faut faire gaffe aux aigus, spécialement en slap, ou alors faut avoir des cabs blindés :blush: )

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Je vois qu'elle encaisse 400W, mais sous combien d'ohms?

Est ce que ça peut s'utiliser comme les THD hotplate?

La prise "Speaker In" de l'Avalon n'a pas de masse de charge ; On doit obligatoirement connecter un baffle à sa tête d'ampli ( surtout si c'est un tout lampe ), sous peine de griller les transfos de cette dernière. Donc, non , on ne peut pas l'utiliser comme les THD Hot Plate.

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