Jump to content

Squier Jv : La Vérité Vraie ?


fbassman

Recommended Posts

fuck de truc qui marche pas, j'ai taper mon message et il a disparus, je recommence...

alors squier jazz bass jv 84 a l'ecoute ici -> http://www.juanrozoff.com/ dans le player tu vas dans video, et tu regarde et ecoute la premiere medley Rozoffique@playlive circus 18 minutes pour te faire un avis.

en ce qui concerne les precisions j'en tripote une souvent manche erable et si l'ensemble est assez roots le son est terrible, gras et present, perso j'adore.

on te l'echange contre quoi ? sachant que la cote de ces engins est environs 750 euros ?

edit: oups pas vus que tu parlais de pb, mais sa tiens toujours pour la deuxieme partie :)

@ fianso, interessant comme reponse ^^

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

pour faire simple c'est la première série de Squier, faite au Japon au début des années 80, certaines avec des pièces reissue US de l'époque. Elles sont réputées être du niveau des Fender Reissue des années 80, en beaucoup moins chères.

C'est du très bon matos, mais qui devient très à la mode et commence à être surcoté à mon goût, parfois plus de 1000€pour certaines Strat

Link to comment
Share on other sites

hello Fbassman ,j'ai un JB en fiesta red série JV (en garde chez Bastien d'ailleurs ) , j'ai pu faire un comparo (peu objectif peut être) avec une JB US et une Geddy lee , niveau qualité de fabrication pour moi équivalent , niveau son la JV est au dessus , plus chaud et plus de présence.

Après dans une valeur entre 600 et 800 € grosso modo ça marche , au dessus par contre je trouve ça un peu surfait.

Link to comment
Share on other sites

Salut fan des Stones,

Moi j'en ai une, de 1983, achetée neuve a l'epoque, pas de modif, dans le jus mais nickel white/manche erable, c'etait 3 fois moins cher qu'une US.

Ca sonne, comme une PB doit sonner, rock'n' tout ce qu'il faut, belle finition

rien à redire, apres je n'ai jamais cherché a comparer avec des US, pas les moyens, et c'etait plus la course a l'armement coté ampli, percage du mix avec des basses activesangel.gif

Aujourd'hui, je dirais, que c'est une bonne bassouille,bien faite, qui sonne, mais sans plus, 700/800euros boules, c'etait le prix en francs, en 83blink.gif

La! je dirais SCANDALE

rien a voir avec une Zikman, ou Gibson TB mais bon, cela n'engage que moi

ca fait cher le micro posé sur un bout de boisblush.gif

Link to comment
Share on other sites

J'en ai trois :closedeyes: mais je les garde :lollarge:

2 PB ('57 et '62) et une JB. Seule et unique différence avec leurs modèles de référence : le verni poly.

Citation du directeur marketing Fender à l'époque :

"Everybody came up to inspect them and the guys almost cried, because the Japanese product was so good - it was what we were having a hell of a time trying to do."

Dan Smith, Director of Marketing, Electric Guitars, Fender USA.

Plus de détails ici : http://www.21frets.com/

Edit : Dremwell, grilleur ! :goute: c'est pas parce que je t'ai vendu ma Jaguar pour en racheter une autre qui faut en profiter :bleh:

Edited by vieuxmachin
Link to comment
Share on other sites

Ouais toutes les basses de ce vendeur sont particulièrement des mauvaises affaires, en terme de prix je parle. Je ne sais pas à qui il peut refourguer sa came. D'ailleurs, ses basses trainent souvent des mois à la vente.

Sinon je suis assez d'accord avec ce qui se dit au dessus. Autour de 300€, ça fait une basse sympa, honnête. Au dessus, bah tu paies la hype.

Link to comment
Share on other sites

La dernière, la PB'62 je l'ai touché à 650 FDP in et avec flycase, coup de bol d'une annonce passée sans doute inaperçue sur Ebay-annonces datée de plus de trois semaines j'ai envoyé un mail sans conviction mais elle est aujourd'hui à la maison.

edit : si c'est pas indiscret, c'est quoi l'échange ?

Edited by vieuxmachin
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...