Jump to content

Voicings 6 Cordes


tumbaobab

Recommended Posts

Typiquement le genre de réponse qui ne mène à rien. Un type, qui manifestement a besoin d'éclaircissement., parle d'accords à la basse, et tu parles de Mccoy Tyner qui fait de gros accords altérés en quartes sur un range de plusieurs octaves. Vraiment pas pertinent, car pas applicable. T'avais à ce point besoin de te la péter avec tes connaissances?

C'est pas faux.

A sa décharge Kamiko indique bien que le mieux c'est de l'appliquer au piano, la basse n'étant pas vraiment faite pour jouer en accords à la base. Sur 6 cordes ça passe, mais on jouera peu de notes, et dans les aigus, pour que ça sonne donc autant le faire avec une guitare ou un piano directement... Les références qu'il cite sont des grands pianistes, c'est clair que c'est pas le mieux pour débuter en voicings mais écouter ce que jouent ces très bons musiciens (pianistes) est pas mal pour entendre ce que ça peut donner lorsque c'est bien utilisé.

Link to comment
Share on other sites

J'en prends encore plein la gueule décidément (pas de viandox pour une fois :p) pour tant j'ai résumé les positions et les "astuces" pour faire sonner les accords de chaque familles (parfaits, 7, dim, augm, sus, alt)

Pas besoin de connaitre mac Coy Tyner pour les faire sonner, loin de là.

En pop on utilise beaucoup ces accords, en rock on met plus de power chords de quinte, quarte, et des accords à deux sons de tierces et sixtes (et secondes)

Utiliser des accords simples et leurs renversements c'est déjà une bonne base ! (la tierce, la quinte, ou la 7ème à la basse)

Donc faut se calmer mon ptite pop à deux centimes, et au lieu de gueuler comme un vieil aigri, donne des coups de pouce au Tumbaobab (ou assimilé :p)

Link to comment
Share on other sites

Relis le post de Jazz ad tiens, il est plus pédagogue que moi :lollarge:
C'est pas que je sois plus pédagogue mais je fais le tri dans les éléments que j'apporte.

Plutôt que de déballer en vrac tout ce que je sais sur les voicings je me contente de répondre à la question posée.

Link to comment
Share on other sites

Excuse moi, j'suis encore qu'un p'tit con ! (sisi)

J'ai un peu tendance à déballer ce qui me passionne le plus, mais le terme voicing est quand même indissociable de quelques grands pianistes cités plus haut.

Le titre du topic ets peut être trop vague et pas très bien formulé, "accords pop pour 6 cordes" aurait été mieux approprié je pense.

^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...