Jump to content

Danelectro Owners


trois6

Recommended Posts

En effet, ces anciennes finitions sont sublimes. J'avais croisé la même en burgondy une fois ... Les bras m'en étaient tombés !

Aux dèrnières nouvelles, mon ex Dead On échangée avec fbassman a été revendue. Mais je reste dans le club avec ma convertible (contrairement à ce que monsieur benthebrat allait dire :lollarge: )

Tiens d'ailleurs, ça me fait penser qu'il ne nous fait même pas partager des photos de SA convertible, toute noire et magnifique qu'elle est !

Sinon, pas de nouveaux arrivants par ici ? C'est vrai que les derniers modèles de Dano divisent même prmis les fans donc bon ^^'

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis toujours fidèle au club mais j'ai explosé une des mécaniques de ma Longhorn :cray:

J'attends d'avoir quelque argent pour les remplacer intégralement parce qu'il faut avouer qu'elles ne tiennent quand même pas super bien l'accordage, a priori les Gotoh GB707 s'adaptent parfaitement : http://www.thomann.de/fr/gotoh_gb707_chrome.htm

253331.jpg

Link to comment
Share on other sites

Doux Jésus que c'est beau ... Elle sort d'où celle-là ?

http://www.gbase.com/gear/

Attention, GAS assuré :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je joue régulièrement de ma Dead On '58 que je suis en train de customiser niveau look ... bientôt les photos!!

Hier, j'ai posé les Chromes flatwound shortscale de chez D'addario. Mes premières expériences en changement de cordes ont été désastreuses et là, ça va, même si j'ai du virer la toile de m...e de la corde mi qui n'entrait pas dans le chevalet.

Je suis en train de sévèrement me tater pour prendre une de ces merveilleuses réeditions Silvertone ( les '56 reissue), probablement en noir parce que bon ... Aqua ne fait pas l'unanimité dans mes groupes.

@Rob: ben comment t'as fait pour péter tes mécas? Où ça a péter exactement?

Edited by Elhaz666
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a que Dano qui fait des hollowbody du genre ? Et que en Shortscale ?

J'ai écouté quelques extraits sonores, et j'ai l'impression que le son est sympa mais manque un poil de profondeur... Des gens pour me contredire ? Ca se répare à l'équalo de l'ampli ?

Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve que ma Longhorn ne manque vraiment pas de graves même si son domaine de prédilection reste quand même le gros médium qui arrache ...

Le modèle 63 existe en longscale, jette un œil aux trois premières de la page : http://www.thomann.de/fr/danelectro_basses_electroniques.html

@Elhaz : j'ai fait tomber la basse en me prenant les pieds dans le stand où je l'avais mise :goute:, la tête de la mécanique du La a cassé net du coup pas moyen de virer la corde ni de la ré-accorder en attendant le changement de mécaniques, mais a priori avec le truss double-action le manche ne devrait pas en souffrir ...

La Silvertone me fait du gringue depuis longtemps fais-moi signe si tu craques ça me dirait bien d'en tester une :wink:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

La Silvertone me fait du gringue depuis longtemps fais-moi signe si tu craques ça me dirait bien d'en tester une :wink:

No problemo, le GAS ne devrait pas tarder, hélas... :blush:

J'ai essayé aujourd'hui en répétition ma Longhorn avec les filets plats Chromes et Waow !! J'avais pas mon Traynor à lampes mais "juste" mon vieux combo Ampeg B200R. J'ai essayé le tout en répéte streetpunk et elle a fait l'unanimité!! J'ai pu enfin jouer avec les deux galettes de tonalité au taquet sans que ça "clang clang" et jamais je n'ai eu une basse aussi ronde et net sur les passages ska que nous avons ( même avec ma precision bass).

C'est pas des conneries les gens ... les filets plats c'est super sympa!

Un peu cher, certes, mais n'oubliez pas que la durée de vie des filets plats est nettement supérieure aux autres cordes :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai écouté quelques extraits sonores, et j'ai l'impression que le son est sympa mais manque un poil de profondeur... Des gens pour me contredire ? Ca se répare à l'équalo de l'ampli ?

C'est le cas oui ... le son est assez sec et non, tu ne peux pas changer celà à l'equalo. En tout cas perso je vois mal comment rajouter de la profondeur ainsi. :huh:

Par contre, tu peux avoir, en trifouillant l'equalo de ton ampli et les tonalités de la basse un son se rapprochant de celui d'une contrebasse et qui n'est pas dégueu. Si tu veux un son d'une certaine ampleur ... et ben vaut mieux prendre une pelle en bois plus lourd et pas hollow body, à mon humble avis. En ce sens, je trouve ma precision bass très complémentaire.

Par ailleurs j'ai entendu dire que les shortscale favorisent les hauts mediums et les aigues, plus nets et plus présents que les basses. En pratique, il y a effectivement, sur ma dead on '58 en tout cas, une plus grande netteté des aigues mais les basses ne perdent pas en présence. Ce n'est pas un mal pour moi: quand je fais ma fondamentale sur la corde de mi on l'entend bien et j'adore sa lourdeur, son côté "fat". Cette spécificité me pousse à composer des lignes qui s'articulent sur les cordes de la et de ré, ce qui les rend plus mélodiques. Je joue surtout aux doigts, le jeu au médiator compense quelque peu cette lourdeur des basses par une attaque plus franche et directe.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour les réponses et...

Par contre, tu peux avoir, en trifouillant l'equalo de ton ampli et les tonalités de la basse un son se rapprochant de celui d'une contrebasse et qui n'est pas dégueu. Si tu veux un son d'une certaine ampleur ... et ben vaut mieux prendre une pelle en bois plus lourd et pas hollow body, à mon humble avis. En ce sens, je trouve ma precision bass très complémentaire.

Arrête de lire dans mes pensée nondidjiou !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...