Jump to content

Kouic Kouac By Musicman


Kamiko

Recommended Posts

Tu rigoles là huh.gif...

1200 euros "acceptable", pour une basse sous marque made in asia, en mag sous pretexte qu'on y change les cordes pour un newbie!?blink.gif

Non je rigole pas. A tu déjà travailler dans un magasin ? A tu déjà eu affaire a des clients qui viennent te poser des questions tellement évidente pour toi mais tellement impossibles pour eux ?

Évidemment, j'ai pris l'exemple le plus simple et c'est celui qu'on me remets dans la tête, j'aurai du y penser... :sorry:

Tu rigoles là huh.gif...

1200 euros "acceptable", pour une basse sous marque made in asia

Lakland Slyline ? C'est pas acceptable ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

+1

@Kobrakai:Lakland je connais pas, je ne m'avancerais pas à comparer...

Néanmoins elles sont assemblées et contrôllées aux Us, ils en produisent sûrement moins que MM qui joue là sur sa réputation et sa légende pour faire gonfler les prix d'une sous marque+ le distributeur qui se lâche bien sur les marges visiblement.

Quand t'as une MM à 1900 euros et une sous marque à 1200 euros, ça se tiens quelque part dry.gif...

Mais une sous marque de MM asiatique, je me répète, aux prix d'un Fender Us ou d'une G&L Us c'est vraiment n'importe quoi.

Magasin ou pas. C'est d'ailleurs pas le problème...

Non j'ai jamais travailler en mag' mais j'ai eu affaire à eux plusieurs fois... eh beh je n'y vais plus.closedeyes.gif

C'est super que vous changiez les cordes etc à un jeune débutant, ça s'appelle le service client et ça ne justifie en rien un prix 20% plus elevé.

(Je reprends ton exemple de 1000 euros sur le net et 1200 en mag)

C'est ce qui fais, à prix égal, tout l'interêt d'acheter en mag.

Tout le monde prefererais acheter en mag' mais bon... c'est pas le débat...

Disons que tu as posté direct en défendant le prix des sterling by MM, et notamment son prix en mag'

C'est franchement pas justifié, dans CE CAS PRECIS.

smile.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Oui alors bon, un test bien subjectif quand même.

Je commence par le plus voyant:

L'esthétique: C'est une 5 cordes frêne érable (c'est pour ça que je l'ai testé :p ! ) Des veinures pas trop marqués, une plaque noire, rien d'anormal

Poids: Assez lourde, mais c'est pas non plus une WW :lol:

Prise en main : Le manche est vraiment beaucoup plus agréable qu'une OLP ! Pas trop épais, moins fin qu'une Mayones, tiens bien en main. Personnellement je n'aime pas du tout les 16 mm au chevalet mais bon, on va pas chicaner :whistle: . La basse est mal réglée mais je prend ça en compte.

Son Branchée dans une HA3500 + un caisson de 15", tout à plat c'est même pas la peine: aucune rondeur, des ptits kouic et kouac à cause de l'accastillage et du micro, on dirait que l'on a accentué volontairement tous les défauts d'une vrai musicman déjà pas top :lollarge: , un son aigre et sans caractère.

Grâce au préampli un coup de boost dans les graves, c'est déjà mieux, mais le son devient moins défini, plus baveux.

Ajout des aiguës pour du slap, trop agressif, faut dire que les cordes sont trop hautes aussi, je ne l'ai pas jugé sur le slap.

Config à la jaco: en mode simple chevalet + ajout de medium. Au moins on a pas de souffle, le son a moins de caractère qu'une jazz, on l'a joue cliché, le vendeur aime bien "chicken" mais moi j'peux pas la blairer, allez hop "pouêt pouêt pouêt"..., un p'tit bout de teen town, un peu d'incognito, les accords sonnent vraiment mal (à cause du son agressif) il manque quelque chose, du caractère sûrement! Pourtant je l'ai bien testé 3/4 d'heure.

Les rockeurs aimeront bien la bobine côté manche, le son est gras et plus old school, mais en slap c'est très moche.

A 500 euros la bête d'accord, mais à ce prix là (1330 en fait affichée) c'est une blague! Pour résumé c'est simple:

Prenez une stingray et exagérez tous ses défauts (son trop gras, trop medium, trop électronique, trop de kouic kouac).

Les plus enthousiastes apprécieront le split des micros cela dit!

On peut la toucher neuve dans les 600 sur ebay, ça change un peu les données du problème je pense... ça peut peut-être faire le joint avec un bon réglage et un changement de micro ou de preamp, faut voir ? Après, on en revient toujours au même problème; les marges délirantes de l'importateur, ça par contre, ça reste immuable :closedeyes:

Mais nous on est des chiens :lollarge: , on squatte les annonces du net, on connait les bons sites, mais le bassiste lambda, ou le joueur occasionnel, l'amateur de basse lui ne se casse pas trop la tête <_<

Link to comment
Share on other sites

Pour Lakland, je dois avouer que je n'ai pas trouver de différences de qualité entre les Skyline made in Corée (chez Cort précisement) et les made in Indonesie (fabriquées la bas depuis fin 2008/ début 2009, je sais plus). La finition était d'excellente qualité dans les deux cas et le son toujours aussi à l'avenant. J'ai juste trouvé les bois des manches un peu moins joli (mes deux Skyline Coréennes avaient de superbes manches en érable finement mouchetés, impressionnant). Ce qui fait grimper le prix des Skyline, c'est aussi que les basses repassent toutes à Chicago pour installer les micros et l'électronique, qui sont également fabriqués dans l'atelier de Lakland (c'est exactement le même matos que sur les américaines à 3000$). Du coup, je les met directement en concurrence avec du Fender US, sans aucun problème.

Concernant les Sterling by Musicman, je ne sais pas du tout si les micros et l'elec sont les même que sur les américaines. Personnellement, j'aime bien la stratégie de Lakland, et il est vrai que si Musicman faisait pareil avec cette série entrée de gamme, ça boosterait pas mal la confiance en le produit (en plus de booster la qualité globale, à supposer que les bois et la finitions sont à la base de bonne qualité).

Un point pour finir, et non des moindres: aux USA, Fender US et Musicman US sont au même niveau de gamme. En France, comme les prix des MM est scandaleux, ça amène les Sterling by Musicman au prix d'une Fender US standard (1200 euros quoi). Les comparaisons sont donc complètement faussées.

Link to comment
Share on other sites

Je hais cette politique de délocalisation sauvage et systematique, dès que les ouvriers ouvrent un peu leur gueule, on se barre dans un pays encore plus pauvre où l'on sait que le pékin que tu embauches ne vas pas moufter, de peur de ne pas toucher les quelques roupies nécéssaire à la survie de sa famille... après le Japon, ça a été la Corée, maintenant c'est l'Indonésie et la Chine, après ce sera quoi ? Le Bengladesh ou Le Yemen avec montage de ta Lakland dans une grotte éclairée à la bougie, mais avec des micros US, faut pas déconner, nous on ne lésine pas sur la qualité mon bon monsieur, non mais oh !! [/défonçage de portes ouvertes à la voiture bélier]

Link to comment
Share on other sites

@Foullaire :

Nous sommes d'accord. Si j'ai commencé à défendre le magasin c'est que tout simplement, on sait que Toto casse les prix donc sur une basse affichée 1200 en magasin en France et 1079 sur le net, personnellement, je vois pas le problème. Un mec qui veut se payer cette basse là, on peut pas dire qu'il se fasse "avoir" par son magasin. Certains types ont des affinités avec des mags : le contact passe bien, des petits cadeaux ou autre chose...

C'est juste pour évacuer le débat "PRIX" puisque on peut également trouver, dans cette même gamme de prix, des basses comme Lakland Skyline, faites en asie. A 1200 euros la Skyline, made in Asia ou pas, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise basse au contraire (J'ai testé et approuvé). Certaines sont même mieux que certaines Fender US avec moins de défauts (Je n'ai rien contre les Fender US, j'en ai 2). A mon sens la provenance de l'instrument ne fait pas tout et je ne pense pas qu'il faille s'arrêter systématiquement à ça.

Ensuite, si la qualité de la basse intrasèquement ne vaut pas ce prix là, c'est un autre débat. Les Sterling by MM sont montées en asie avec des éléments américains (les micros notamment) et contrôlées en Californie (je n'invente rien, tout est noté sur leur site) avant d'être expédiée un peu partout. Il y a donc une vraie implication de Music Man contrairement à ce qu'était OLP en son temps (qui n'était que des "copies sous license").

Tout ceci à un prix. Et je pense que, comme de nombreuses séries dans de nombreuses marques, on peut tomber sur des merdes...si c'est trop cher, il suffit de ne pas l'acheter. Je ne pense pas qu'on puisse faire d'un seul instrument une généralité pour tout une série.

Vous savez autant que moi que les instrument de musique...hé bien il y à cette espèce de part de "mystique" autour du débat "cette basse sonne et pas celle là".

Quand à la basse, il y aura toujours un mec qui n'en a rien à faire du net et qui va tomber amoureux de cette basse en entrant dans son magasin. :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Ca fais 10 ans que j'ai une Cort Action 4, je l'ai poussée dans tous les sens pendant 7 ans avant d'avoir une G&L Us et ensuite ma Fender Jazz Us.

J'ai jamais rien eu à coller, visser et cie... Alors que j'ai eu des soucis elec avec G&L, et j'ai surement la tonalité à revoir sur ma JB

T'es un peu foufou dans ta tête Kamibob goute.gif

J'ai rien à reprocher à Cort, c'est impétable ce truc pour le prix blink.gif

Et elle est passée de Paris à Montpeule puis de Montpeule au Vaucluse puis du Vaucluse à Paris puis retour dans le Sud .

Elle n'a bougé qu'une seule fois, un an après achat, c'est tout...

Bon après c'est du bas de gamme, le confort c'est pas trop ça, manche trés fin etc....

Mais pour 200 euros ou 1000 franc à l'époque ma foi...

Je posterais des soundclips fais avec ma Cort à 200 euros...

@Kobrakai: Effectivement on est d'accord smile.gif, ton post est quand même un peu plus clair là et ce que tu dis est trés pertinent blush.gif

Link to comment
Share on other sites

C'est super que vous changiez les cordes etc à un jeune débutant, ça s'appelle le service client et ça ne justifie en rien un prix 20% plus elevé.

Romjé donne l'info comme quoi on les trouve moitié prix neuve sur Ebay. Donc la marge n'est pas de 20%, sachant que les vendeurs Ebay vendent pas a perte non plus :goute:

Le service client peut se justifier, mais pas dans ces termes. Surtout que le débutant ne va pas claquer 1k€ dans une basse hormis si son père est d'accord et fourni les billets.

Moi qui bosse dans un SAV, je peux vous dire franco que l'aspect "conseils, garantie et autre" ca ne représente pas la majeure partie du prix de l'instrument, on en est très loin. Surtout que tout ne tombe pas en panne pendant la période de garantie, souvent les clients ont en entendu plus parler, pas besoin de conseil ( les gens savent déja ce qu'ils veulent etc ) donc cet argument est bon au niveau marketing/commercial, mais loin de la réalité.

Surtout qu'on parle pas d'un object technique, si le préamp lache pas, et si le manche est bien fabriqué, l'aspect sous garantie doit être négligeable. C'est pas toujours le cas avec des objects plus technique.

Hormis les débutants je pense pas que la plupart des gens viennent régler leur basse ensuite. Sur des basses a quelques centaines d'euro, je peux comprendre, mais ensuite je sais pas.

Après je l'ai pas testée cette basse, mais son positionnement en terme marketing/prix est assez étrange. Le "pire" étant qu'ayant vu les prix des MM quand est sorti la 20 éne anniversary, en terme de marge brute a la base MM fait pas les choses a moitié. Autant passer sur une G&L ou une bonne américaine.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Sterling by Music man SB14 et je vous assure qu'elle est très loin de faire kouic kouac. Je n'ai eu qu'une fois l'occasion de tester réellement une mm sterling avant mon achat, donc je n'ai pas non plus vraiment de quoi faire une bonne comparaison.

Tout ce que je peux dire c'est qu'elle n'a aucun souci de finition, la lutherie me semble tout a fait correcte et ne m'a pas posé de souci jusqu'ici. Après l'électronique a l'air d'être de qualité variable sur les sterling by mm, mais la mienne est vraiment très bien sur ce point, on retrouve sans souci le grain musicman sur la position parallèle !

Ne vous faites pas un avis tranché sur cette marque juste sur un essai ! Par contre, pour la politique tarifaire en France, y'a pas à chier ça se paye nettement trop cher chez nous puisque pour le même prix on peut se trouver une "vraie" MM stingray ou sterling en occasion.

Edited by tsuiy0
Link to comment
Share on other sites

Pour 1300 euros c'est pas une bonne affaire loin de là, pour 600 ça va déjà beaucoup mieux.

Quand je vois 1300 euros sur la pancarte déjà je commence à visualiser le son avant de tester "ah c'est cher ça peut être pas mal!" :lollarge: mais ensuite j'étais super déçu !

Je croyais que ça allait envoyer du lourd! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

aux US t'as une stingray pour 1500-1600$ neuve soit 1000euro en gros, par chez nous on se la tape à des 2500euro, là déjà y a un gros problème.

plus je me balade sur le net plus je constate des abérances niveau prix qui me laisse sur le cul, ce n'est pas que pour les MM, c'est générale mais en gros en Europe et particulièrement en France on se la fait mettre bien profond...

voici quelques exemples encore bien flagrant:

le prix qu'on pense juste (et c'est le prix du net pas ceux des magasins :goute: )

http://www.woodbrass.com/BAFFLE+BASSE+ASHDOWN+NEO+410H

http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Basses/Basses-Amplis-baffles/Ashdown-Neo-410H-Cabinet-/art-BAS0002778-000

et voilà le prix qu'on trouve dans le pays du fabriquant, en l'occurance UK qui sont nos voisins:

http://www.soundslive.co.uk/product.asp?name=Ashdown-USA-410H&ID=12951

voilà comment on se fait enfiler de 700euro, on nous fait juste croire que c'est du haut de gamme et que c'est la bombe et crack un pigeon, et c'est pareil pour toutes les marques, spector, ashdown, musicman, mesa boogie, trace elliot, laney,....j'en passse et des meilleurs...

vous voulez d'autres exemples:

http://www.woodbrass.com/TETE+AMPLI+BASSE+ASHDOWN+KLY+500

http://www.soundslive.co.uk/product~name~Ashdown-Classic-Series,-Klystron-500-Head,-EVO-III~ID~10380.asp

http://guitare.playback.fr/produits.php?prodid=13354&partner=sonicprice

http://www.dv247.fr/invt/61991/

http://www.woodbrass.com/AMPLI+BASSE+MESA+BOOGIE+%3A+TETE+BIG+BLOCK+-+750+WATTS

http://cgi.ebay.com/Mesa-Boogie-Big-Block-750-Bass-Amp-2-Space-Rack-Head_W0QQitemZ150413288403QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item230554a3d3

http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Basses/Basses-lectriques/Music-Man-Bongo-5-HH-GraphitePearl-Black-Ice-Pickguard-Case/art-BAS0001591-004

http://cgi.ebay.com/ERNIE-BALL-MUSICMAN-BONGO-FIVE-STRING-BASS-MINT_W0QQitemZ330403293445QQcmdZViewItemQQptZGuitar?hash=item4ced922905

...

et là on parle juste musique mais c'est pour tout pareil, on se la fait mettre bien profond que se soit Chine ou pas chine US, UK,...les prix c'est du grand n'importe quoi et certain se sucrent grave sur notre dos et pis c'est tout...

je sais qu'à la base on parlait de Sterling, mais on en est venu au rapport qualité/prix, si les importateurs et les intermédiaires étaient honnétes on n'en serait pas à remettre en doute les qualités des instrument par rapport à leur prix, et tant qu'il y en aura pour payer ces prix ils ne se géneront pas. Quand je dis sur d'autres post ouvrez les yeux avant d'acheter, maintenant vous comprenez peut être un peu mieux. En gros on se fait enfler et on en redemande :lol2: moi je sais que sa fait plus de 5ans que je n'achète plus rien en France (à part la bouffe bien sur) et j'en(bip) les gros (bip) qui roulent en merco grace au pognon des incrédules à moi ils me la mettrons plus (ou moins :goute: ).

Voilà j'ai fini mon coup de gueule :lollarge: mais je pense que tout le fond du problème vient de là.

Link to comment
Share on other sites

Je hais cette politique de délocalisation sauvage et systematique, dès que les ouvriers ouvrent un peu leur gueule, on se barre dans un pays encore plus pauvre où l'on sait que le pékin que tu embauches ne vas pas moufter, de peur de ne pas toucher les quelques roupies nécéssaire à la survie de sa famille... après le Japon, ça a été la Corée, maintenant c'est l'Indonésie et la Chine, après ce sera quoi ? Le Bengladesh ou Le Yemen avec montage de ta Lakland dans une grotte éclairée à la bougie, mais avec des micros US, faut pas déconner, nous on ne lésine pas sur la qualité mon bon monsieur, non mais oh !! [/défonçage de portes ouvertes à la voiture bélier]

Tout à fait d'accord !!!

Sinon, petite mise au point :

Si vous comparez le prix d'une Fender US et d'une MM sur un site web aux States, vous verrez qu'il y a souvent 300$ de différence de prix. Je me souvients d'ailleurs d'un topic sur talkbass où une personne demandait un conseil d'achat entre Fender et MM et demandait justement si MM était vraiment mieux au vue de la différence de prix. Donc effectivement notre point de vue des choses est fossé par nos arnaqueurs de dealer européens mais la firme Ernie Ball y est aussi pour beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis plutôt MM que Fender.

J'ai testé une Sterling pendant 10 min et elle m'a semblé tout à fait correcre, son Stingray et finition normale.

Par contre, je n'achète plus de basses neuves depuis des années, il y a tellement d'occasions sur le marché à des prix incroyables que je fouine sur tous les sites d'occaz.

Ma Bongo 5 cordes m'a couté 1.200 EUR, elle date de début 2009 et a encore une garantie d'1 an.

Edited by Luc
Link to comment
Share on other sites

Sinon FStuff, je crois qu'on a trouvé un surnom à cette basse: la kouic kouac bass !

Ne me mêle pas à tes conneries steuplé Kamibob, j'ai un certain standing à tenir moi sur ce site B)

:lol:

> Fractal : Ouais c'est pas nouveau ce que tu décris. Et avec le cours €/$, ça va pas aller en s'arrangeant...

Link to comment
Share on other sites

c'est pas qu'uen question euro/$, je parts sur le cab ashdown qui vaut 550euro dans le shop UK, ce vendeur doit se faire une marge de 30% déjà, le fabriquant se fait lui une marge de 50-60% au final c'est un cab qui à couté à tout casser une centaine d'euro et qu'on retrouve par chez nous à 1250euro :blink: y a un sérieux problème quelque part quand même...

même à 1200euro une stingray d'occaz c'est de l'enflage, tu peux en avoir une neuve pour moins cher...

Moi je suis très content de ma Spector à 880euro neuve :bleh: (TTC et fdp compris)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...