Jump to content

Ampeg Heritage Serie


Duch

Recommended Posts

Dites vous bien aussi, lorsque vous acheté qqch qui vient des USA, qu'outre la plus value financière sur le pris de basse (tva), il y a aussi les frais de douane qui pour les US ( si c du made in US )vers Union Européene sont "bonbon".

Donc, vous n'achetz pas qqch qui "vaut" 2500 €. Mais qqch qui avec les taxes en tout genres vaut 2500 €.

Y a une nuance subtile :whistle:

J'ai acheter un Stingray en 2007 ( commandée fin novembre ) reçue début Février.....Et bien elle avait augmentée de 350 € en 2 mois 1/2. Et passée de 2007 à 2008.

D'où relévement des taxes :blink:

Link to comment
Share on other sites

je dévie complètement mais ça c'est un truc qui me fais chier, genre une mesa big block c'est 1449$ aux US soit 1060€. En france ou chez thomann c'est 2000€ soit 2x le prix d'origine en frais de livraison et taxes. ce qui est normal mais je sais pas à quel point... Au final c'est plus avantageux de prendre du matos Européen / Anglais... avantageux mais limité...

Link to comment
Share on other sites

C'est pour cela les frais de douanes.........limiter les importations et pour consommer Européen... :lollarge::whistle:

Et pour l'instant, on sait ce que ça donne........on est dj bien content de pouvoir consommer, alors s'il faut choisir en + :sorry:

Mouahahahaha

b'boom: Tout à fait juste.

C'est pour cela que les prix à la base, donc hors taxes, sont "relevé" afin de garantir le mm retour "In Ze Pocket" du fabriquant.

Un petit HS en passant:

En Belgique, il y a +/- 10 ans, la taxe(TVA) sur les fleurs, chez les fleuristes, est passée de 21% à 6 %. Mais le prix des fleurs m'en n'a pas diminué pour autant.

Juste la marge bénéficiaire du fleuriste qui à augmenter........et nous les amoureux de la St-Valentin ( ne pas oublier, c bientôt ) on s'est fait enflé avec le sourrir

Link to comment
Share on other sites

Je reprecise que l'origine de mon poste de depart est informatif.

Et quand je parle de conposant triés sur le volet et cahier des charges stricte, c'est juste la traduction de ce qui est marqué sur le site comme argument de vente. C'est tout.

Ca evitai a chacun de se taper le blabla du site... En bref je citai les arguments principaux tout simplement.

Apres je n'ai pas d'avis, ni testé cette nouvelle serie d'ampeg, je voulais juste apporte une information et voir les avis quand a cette annonce d'une nouvelle gamme.

J'ai cette semaine acheté un baffle SVT410 hlf et j'ai fait un concert hier soir avec. J'en suis tres satisfait pour l'instand. Avec la tête orange Terror bass ca assure bien pour ce que je fait.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Je me permet de upper ce topic afin qu'on parle un peu matos et non de polémique.

Il y a eu un test dans bassplayer (mag qui je vous l'accorde ne fait pas les review les plus poussées... mais c'est déjà ça) à voir ICI

Pour ma part, le 410HLF attire ma curiosité. En effet, il ne pèse "que" 34kg, ce qui fait quand même 15 de moins que le 410HLF chinois... Pour apparemment de meilleures performances au niveau des HP. C'est que, outre le marketing qu'il y a autour, ça a l'air d'être un 4x10 très interessant. Il est notamment plutôt léger pour un baffle de ce type, si ça reste plus lourd que du markbass, tecamp,... mais on est plus léger que du Aguilar ou Genz benz. Et le prix neuf est au niveau du haut de gamme comme Markbass, Aguilar, Genz, TC, GK RBH,...

Je crois qu'il y en a un à Pigalle, je devrais aller l'essayer.

Et vous, vous en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

je cite: A part le benet de base, je ne vois pas qui acheterai une SVT série "Heritage".

réponse:

Les fans qui veulent grossir l'héritage des enfants de la famille Ampeg, sont ils des bénets de base, la question reste posée, lol?

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai ma Tech 21 VT Bass qui me donne le son Ampeg dans du Hartke pour 175E alors je préfèrerais continuer à parler du foutage marketing si ça vous dérange pas...

Il n'y a pas de contact sur leur site web sinon on pourrait quand même faire un message collectif et leur envoyer nos impressions.

Voilà ce que l'on peut lire sur Wiki, il semble qu'il n'y ait plus qu'une boite aux lettres aux US, on est bien dans le "Designed and Made In Asia" :

The current Ampeg company is mainly successful in the field of bass amps. They also have a line of guitar amplifiers and a remake of the Dan Armstrong guitar and bass.

Lee Jackson designed the VL line of guitar amplifiers for Ampeg in the late 1980s, early 1990s. They were available in both 50W and 100W heads and a 50W 2x12 combo.

In 2005, Ampeg, and its parent company, St. Louis Music (also makers of Crate amps) were purchased by Loud Technologies (LTEC on the NYX). In March 2007, Loud ceased production of Ampeg and Crate at the manufacturing facility in Yellville, AR, outsourcing the manufacture of Ampeg and Crate to contract manufacturers in Asia. In May, 2007, Loud closed and sold the plant in Yellville, AR and also closed the Ampeg and Crate engineering department in St. Louis, MO, preferring to have new models designed by their own engineers, as well as an Asian engineering group. These moves have been strongly questioned 'on the streets', as it has raised concerns about the overall quality, especially among Ampeg users. A major selling point for Ampeg in the past was that it was designed and made in America.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Made in USA = assemblé au USA, c'est à dire pour beaucoup de marques: mettre la carte made in china dans le boitier, souder trois connections et tester.

Ca fait belle lurette (20 ans?) que les composants sont soudés sur les cartes en chine.

Et c'est là même pour des manches qui arrivent par palettes entières de l'étranger pour être au final monté sur des pelles estampillées made in US.

Tout se joue, à mon avis, sur la conception ainsi que sur les moyens mis en œuvre sur place, en chine, pour contrôler/rectifier les dérives.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai ma Tech 21 VT Bass qui me donne le son Ampeg dans du Hartke pour 175E alors je préfèrerais continuer à parler du foutage marketing si ça vous dérange pas...

blink.gif Si tu avais l'occasion de comparer, en vrai, un SVT Classic, Pro II, VR, ou Heritage sur son frigo 8X10 face à taTech 21VT + Hartke, tu changerais surement d'avis : La tech21 n'est qu'une pédale de modélisation. Elle ne peut qu'imiter le grain Ampeg, mais elle n'offre pas l' amplitude sonore, la richesse harmonique, la compression naturelle, la dynamique, et la diffusion d'un vrai stack Ampeg ( ou autres stacks tout lampe digne de ce nom ).

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai ma Tech 21 VT Bass qui me donne le son Ampeg dans du Hartke pour 175E alors je préfèrerais continuer à parler du foutage marketing si ça vous dérange pas...

Euh, sans vouloir paraître grossier, c'est quand même se foutre de la gueule du monde que de dire ça. Aussi bonne soit-elle, la VT bass n'est qu'une émulation de certains sons ampeg. Mais ça reste une émulation. On est quand même très loin du grondement d'une SVT en mode je tire sur les tubes.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

La tech21 n'est qu'une pédale de modélisation.

Surement pas.

Modélisation sous-entend numérique avec des algorithmes de traitement du signal... Là on est dans l'analogique pur.

Mais sinon c'est pas vraiment le sujet et on ne parle toujours pas des produits en eux mêmes...

C'est du câblage en l'air dedans ? Héritage des traditions ancestrales de l'électronique tout lampe ?

Euh, sans vouloir paraître grossier, c'est quand même se foutre de la gueule du monde que de dire ça. Aussi bonne soit-elle, la VT bass n'est qu'une émulation de certains sons ampeg. Mais ça reste une émulation. On est quand même très loin du grondement d'une SVT en mode je tire sur les tubes.

Qu'on n'inverse pas les rôles stp : c'est Ampeg qui se fout de la gueule du monde en proposant le matos cité en objet, que j'espère pas un bredin n'osera acheter.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

La VT c'est quand même quelque chose, dans un bon poweramp, il y a de quoi s'y tromper, perso dans la boucle d'une LM250 et dans un Jack 110 ça sonne B15 à s'y tromper une fois réglé correctement bien sûr (c'est à dire rien au delà de midi en gros). Le jour où je l'ai achetée j'étais sur le cul, et ça m'arrive pas souvent. Alors oui c'est pas EXACTEMENT la même chose mais ça s'en approche beaucoup, rien à voir avec les modélisations type Pod qui sonnent à bas volume mais qui sont inutilisables dès qu'on pousse un peu et te sortent le meme son quelque soit la basse utilisée. La ça réagit comme un ampli à lampes ou peu s'en faut.

Link to comment
Share on other sites

sur les enregistrements du test bon ben pour moi la difference c'est du tirage de nouille

maintenant via un pc on perd tout de la projection d'un 8x10 + tete lampe

un enregistrement et un live sont vraiment 2 choses differentes

un live c'est organique, quand on a le son qui grogne avec beaucoup d'amplitude , des basses bien lourdes, des aigues tranchants ,une batterie qui diffuse partout et des guitares et des claviers et des choristes qui se tremousse et des spectateurs qui saute et tout et tout je m'emballe mais c'est quand meme pas pareil qu'un enregistrement

pour moi la difference de son tu la vois sur scene

meme si tech21 fabrique de super produits ca vaut pas les vrais lampes

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend avec quelle basse tu as joué... "froid et métallique" ça fait un peu expression toute faite du détracteur acharné ! Si tu branches une basse ultra-moderne en EMG et cordes acier, que tu slappes aves aigues à fond... là je veux bien parler de fraicheur sans toutefois de parler de grand froid et de vigilance orange :)

Moi je dirais que ça grogne dans les mediums (plutôt hauts mediums et Ampeg bas-mediums ?) mais comme je disais avec une VT tu as le son Ampeg (ou disons "pas loin" pour ne choquer personne et déclencher une guerre mondiale) avec le gros punch Hartke. Donc niveau projection on a largement ce qu'il faut. Après un 410 bass-reflex ne remplacera pas un 810 clos (2 x 410 non plus). La première fois que j'ai utilisé la combinaison :

- Ibanez Blazer Japan

- VT Bass

- HA 3500

- 4.5XL

on m'a juste dit "Là, tu as LE Son" et tout le monde était unanime !

Après moi je suis pas là pour casser de l'Ampeg, je trouve juste dommage que des marketeux et des financiers lapident une légende, détruisent une marque, et ces types se pavaneront sur leur yacht avec les filles en bikini pendant qu'on aura le regard ahuri devant une tête qui crache de la fumée...

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Qu'on n'inverse pas les rôles stp : c'est Ampeg qui se fout de la gueule du monde en proposant le matos cité en objet, que j'espère pas un bredin n'osera acheter.

Matos que tu n'as jamais testé, sur lequel tu n'as jamais joué, ni en live ni en répétition. Ton avis se construit sur quoi, au juste ?

Link to comment
Share on other sites

Oui en fait j'aimerai bien au moins un avis construit ici, s'il vous plait :D.

Perso le vendeur de Bass maniac, qui a une tête heritage, me snob un peu, alors j'ai pu essayer la CL chinoise, mais pas la CL Heritage. Mais je me suis quand même pris un énorme coup de pied au cul avec la SVT chinoise :D.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayer la tete ha3500 et le cab 4x10 xl avec ma jazz bass us , attention je ne dis pas que c'est du mauvais matos , je dis juste que j'ai pas aimé ce coté froid . J'ai du régler l'equalisation pendant un petit moment pour trouver un son . Avec ma tete svt je branche , je joue , et ca le fait grave.

Aprés chacun ses gouts , mais une tete ampeg meme chinoise , ca sonne !

C'est sur que ca fait un peu marketing de dire que la serie heritage est made in us , mais bon toutes les marques font leur pub , pour vendre toujours plus !

Link to comment
Share on other sites

Je m'en prends aux marketeux qu'il y a derrière ce trafic, comme tu peux le lire.

Parce qu'Ibanez ne fait pas de marketing ? Parce que hartke (qui a vendu des HA 3500 par palettes, et certainement par la seule qualité de la conception) ne fait pas de marketing ? Parce que Tech 21 n'en fait pas non plus ?

le problème, c'est quand le marketing tente de compenser les lacunes du produit vendu. Et là, en ce qui concerne la série Heritage, tu t'avances quand même un peu vite vu que tu n'as jamais ne serait-ce que jeté un coup d'oeil à ce produit.

Le fait est qu'Ampeg est une marque prestigieuse dans le monde de l'amplification. Et que le fond de pension ou la grosse boîte qui possède cette marque s'en sert, voire en abuse. Mais de là à sous-entendre que cette nouvelle série (de la re-issue plutôt) est foireuse et que ça n'est qu'une énième arnaque marketing, sans pour autant jamais avoir essayé le bousin, c'est quand même un peu gros.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...