Jump to content

Ampeg Heritage Serie


Duch

Recommended Posts

Toute facon un ampli , c'est mieux de l'essayer avant , j'ai eu pas mal d'ampli et le jour ou j'ai essayer ampeg j'ai trouver mon son .

C'est vrai , il y a un certain aura autour de ampeg , mais c'est une marque qui a deja fait ses preuves depuis plus de 50 ans et les 3/4 des bassistes pro jouent sur ampeg , donc forcement ca pése sur la balance .

Aprés il y en a qui n'aiment pas le son ampeg , ca depend des gouts .

Link to comment
Share on other sites

Ils se le sont voulu!

Franchement quand j'ai eu la SVT6-pro avec les ventilos en rade plus la régulation des ventilos HS, et avec en GROS sur le carton marqué MADE IN USA, et que dedans, yavait bien marqué MADE IN TAIWAN, c'est du foutage de gueule modèle géant et que foutre que ce soit Ampeg.

Tu avais du mal comprendre... c'était l'emballage qui était "Made in US"...

:lol2:

Link to comment
Share on other sites

Toute facon un ampli , c'est mieux de l'essayer avant , j'ai eu pas mal d'ampli et le jour ou j'ai essayer ampeg j'ai trouver mon son .

C'est vrai , il y a un certain aura autour de ampeg , mais c'est une marque qui a deja fait ses preuves depuis plus de 50 ans et les 3/4 des bassistes pro jouent sur ampeg , donc forcement ca pése sur la balance .

Aprés il y en a qui n'aiment pas le son ampeg , ca depend des gouts .

les trois quarts, hum hum, il serait intéressant de faire une vrai statistique, personnellement je suis toujours surpris en regardant les videos de concert notamment sur you tube de constater qu'il y en a très peu mais bon....

je regarde souvent des videos de jazz rock par exemple ou les gars sont moins susceptibles d'ètre endorsés(j'ai dit moins et non pas!) et ou les bassmen utilisent vraiment le son de leur amp(petits clubs) et...

pour ce qui est des gros concerts avec méga sono l'ampli quel qu'il soit est la pour faire joli et ou pour servir de retour, à par ça...

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Paupiet. Si on place un micro devant le H.P d'un stack full tube, c'est aussi pour envoyer vers la méga sono certaines des caractéristiques sonores qui leurs sont propres.

Pour répondre à TAZ, qui doit un peu déprimer de ne pas avoir de retour sur cette série Héritage, je pense que cette dernière est un peu boudée en raison de son prix élevé par rapport à la concurrence. Perso, si j'avais besoin d'un ampli plus puissant que mon Alessandro Basset Hound, je serai plus enclin de m'acheter un Hiwatt Custom 200, parce que c'est un ampli plus fiable, mieux construit ( à la main en Angleterre ), et avec des composants, dont les transfos Partridge, qui sont de meilleurs qualités. Bon, je reconnais qu'il s'agit aussi de préférences sonores ( 6550 Versus KT-88 ).

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Ampeg est quand même LA référence dans le rock. C'est un fait, c'est utilisé par les 3/4 des bassistes rock sur scène, des djeuns aux plus vieux.

Je fais pas de jugement de valeur, on peu juger tout ce qu'on veut sur l'abus de l'image légendaire de la marque aujourd'hui, le son est là, tout de même.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Paupiet. Si on place un micro devant le H.P d'un stack full tube, c'est aussi pour envoyer vers la méga sono certaines des caractéristiques sonores qui leurs sont propres.

C'est vrai seul probleme, et c'est du vécu et revécu malheureusement, dans les gros concerts il est rare de tomber sur un sonorisateur qui veuille bien se donner la peine de mettre correctement un micro et de respecter ton son(sauf à en être la vedette). j'ai le souvenir d'un festival ou au bout de vingt minutes j'ai fini par couper mon GK(engeulade préalable avec le sound tech qui ne voulait entendre parler que de boite de direct)7 kilowatts de retour sur scene geré en 24 vois dédiées uniquement aux retours et je m'entendais trop car impossible de communiquer avec le responsable de cette partie pendant notre heure de concert, et je n'entendais pas mes petits camarades , 20 kilos en façade et la franchement j'aurai eu un beringer 50W , c'était kif, bon ceci dit c'est effectivement le cas merdique ultime mais plus fréquent que l'on ne croit quand mème.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Paupiet. Si on place un micro devant le H.P d'un stack full tube, c'est aussi pour envoyer vers la méga sono certaines des caractéristiques sonores qui leurs sont propres.

C'est vrai seul probleme, et c'est du vécu et revécu malheureusement, dans les gros concerts il est rare de tomber sur un sonorisateur qui veuille bien se donner la peine de mettre correctement un micro et de respecter ton son(sauf à en être la vedette). j'ai le souvenir d'un festival ou au bout de vingt minutes j'ai fini par couper mon GK(engeulade préalable avec le sound tech qui ne voulait entendre parler que de boite de direct)7 kilowatts de retour sur scene geré en 24 vois dédiées uniquement aux retours et je m'entendais trop car impossible de communiquer avec le responsable de cette partie pendant notre heure de concert, et je n'entendais pas mes petits camarades , 20 kilos en façade et la franchement j'aurai eu un beringer 50W , c'était kif, bon ceci dit c'est effectivement le cas merdique ultime mais plus fréquent que l'on ne croit quand mème.

Avec la VT Bass tu peux sortir presque le son d'une tête à lampes de 40 Kg en DI de l'ampli transistors et tu as les gros son sans demander le micro face au baffle.

Ca me ferait ch... de me trimbaler avec un 810 pour finalement entendre des boom-booms dans la façade. Tu fais profiter le public de ton son avec ça, obligatoirement, même s'il est un peu moins bon sur le "monitor", le 2 corps j'entends (Hartke ou autre)...

Après celui qui a du pognon, un local suffisamment grand pour s'offrir une tête à lampes et un 810, je dis pourquoi pas, et à ce niveau on est pas à 200E près et à se demander si la différence de prix avec le matos du bon vieux temps correspond à l'augmentation du cout de la vie ou à un racket organisé par des actionnaires aux dents acérées.

Reste qu'une expertise de la qualité des composants de cette nouvelle série serait intéressante... on en est peut-être là dans la discussion ? Et à savoir si le fait de ne pas hériter d'un cablage en l'air est une bonne chose ou pas, ou bien interdite par des normes électriques ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

La plupart du temps on joue tous dans des pubs , donc pas repiquer dans une sono , donc le son de l'ampli est trés important , enfin je pense .

Je fais plus de 80 concerts par an , dont 80 % dans les pubs .

Peut etre que la nouvelle serie heritage est un coup marketing , il faudrait pouvoir l'essayer et l'ouvrir pour voir ce qu'elle a dans le ventre .

Link to comment
Share on other sites

Pour les pubs tu as raison... et le public se moque un peu du son de la basse... qu'il soit moderne sur micro jazz ou roots sur micro precision, ça passe...

Je fantasme un peu sur le son Ampeg, pour ça que j'ai acheté la VT, mais j'adore aussi ce son incisif :

Ouvrir le capot ne suffit pas, une expertise de la qualité des composants serait top. A ce prix faut du sérieux.

Link to comment
Share on other sites

La plupart du temps on joue tous dans des pubs , donc pas repiquer dans une sono , donc le son de l'ampli est trés important , enfin je pense .

Je fais plus de 80 concerts par an , dont 80 % dans les pubs .

Peut etre que la nouvelle serie heritage est un coup marketing , il faudrait pouvoir l'essayer et l'ouvrir pour voir ce qu'elle a dans le ventre .

tu as raison et ça m'arrive souvent aussi, ceci dit , tu n'est pas très bien vue (euphémisme) quand tu te pointes dans un pub avec le frigo...

je pense que tu as testé aussi.

En résumé sur des grosses scenes , intéret largement modéré, et sur les petites genre pub , voir plus haut...

Link to comment
Share on other sites

Je n'est pas le frigo 8x10 , j'ai le svt4x10 et le svt 1x12 de chez ampeg , j'aimerais bien en avoir un , mais bon faut etre realiste , dans les pubs c'est impossible !

Parcontre j'ai essayer le "frigo" , et c'est monstrueux . :

clair que ça envoie et je l'ai essayé avec diverses tetes plus moderne et la ça envoie aussi, gros rendement le frigo!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...