Jump to content

Basse 6 Cordes Headless Single Cut Par Patrick Cosme 'terminée'


notesv6

Recommended Posts

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour être un peu dur avec P Cosme et les autre luthiers qui n'affichent pas de manière claire leurs tarifs il ne faut pas oublier une chose :

Dès qu'on se livre à une activité commerciale on se doit d'être un minimum transparent dans ses tarifs, ne serait ce que par respect du client.

Pour parler d'une autre star de la lutherie : Jerzy Drozd a une politique tarifaire très claire et pourtant c'est pas donné. Au contraire, le fait d'être transparent de ce côté là ne peut qu'inspirer confiance.

Désolé d'être encore une fois à côté de l'objet du topic, mais c'est plus fort que moi.

On attend les photos avec impatience Dominique :D

des photos,la suite ds la semaine, à admirer sans modération ==> http://joomeo.fr/showcase.php?id=93357c34622895c03287f3774a92ed3f&ps=3&sc=1&fs=1&type=0&color=000000

alors, votre avis........

Edited by notesv6
Link to comment
Share on other sites

D'accord ! Merci de l'info !

J'adore les basses qu'il fait. J'ai tendance à trouver qu'il y a un peu trop de bois figurés, par moments (sur ses basses tout érable, notamment), mais sinon, c'est bien cool ! :)

J'ai hâte d'en tester un jour :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je confirme, Patrick est à l'écoute du client, tu lui donnes tes exigences et il réalise, de plus, tu es super bien conseillé sur le choix des bois, sonorités, etc...

Le jour ou tu essaieras ses basses, tu seras bluffé par la qualité de la lutherie et surtout du son, c'est le top...

A+

Edited by Nuf
on ne cite pas le message qui précède le sien.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Des photos avec les caches micros en Wengé et le rendu avec les potentiomètres en métal or, électronique John EAST PRO

Admirer sans modération.....

==> http://joomeo.fr/showcase.php?id=637d70287da324516cbd8b159ea5b21a&ps=3&sc=1&fs=1&type=0&color=000000

Il reste le ponçage et le vernissage, d'autres photos la semaine prochaine avec les pontets, ça promet, ça promet je vous le dis...

Attention, bientôt quelques sons avec les touts premiers cris du Bébé que j'ai reçu de Patrick COSME, je vous assure elle sonne à mort avec une définition hors du commun surtout ds les graves et bas médiums.....

N'hésitez pas à laisser vos commentaires..

Link to comment
Share on other sites

ourf...! j'avais pas vu. vivement la suite. au fait, je me demandais: le black limba a t-il les memes proprietes que le black korina, car il y ressemble beaucoup(a moins que ce soit le meme bois)??

belle bete en tout cas.

merci pour ton commentaire et pour répondre à ta question, je pense que Bombo à raison, c'est le même bois.

De part les sonorités que je voulais 'ds les graves et les bas médiums', Patrick COSME m'a proposé ce bois pour le corps et franchement je ne suis pas déçu, d'une part il est très beau et particulièrement léger et d'autre part les premiers sons que j'ai eu à ce stade de fabrication par Patrick conforte ce choix, le son est époustouflant juste en branchant les micros en série et en passant par un convertisseur numérique..

A+

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton commentaire et pour répondre à ta question, je pense que Bombo à raison, c'est le même bois.

De part les sonorités que je voulais 'ds les graves et les bas médiums', Patrick COSME m'a proposé ce bois pour le corps et franchement je ne suis pas déçu, d'une part il est très beau et particulièrement léger et d'autre part les premiers sons que j'ai eu à ce stade de fabrication par Patrick conforte ce choix, le son est époustouflant juste en branchant les micros en série et en passant par un convertisseur numérique..

A+

merci a vous, c'est bien urbain.

Link to comment
Share on other sites

Aaahh dommage que les pontets soient dorés (bon c'est que esthétique c'est sûr) (et tout à fait personnel).

La table est vernie? J'avais cru comprendre qu'ils ne faisaient que des finitions huilées je sais pas d'où je sors ça. Ho tant pou re moi.

Salut Adrien

Eh oui, c'est un choix personnel pour les pontets dorés, je pense qu'ils mettront bien en valeur la table en wengé ainsi que les caches micros.

Pour répondre à ta question, Patrick COSME fait également des finitions vernies et pas que huilées, là aussi c'est mon choix, il suffit de le demander lors du devis.

Par contre, la touche sera huilée pour l'occasion.

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...