Jump to content

Question Jazz Bass


inoc

Recommended Posts

Hello !

Depuis quelques jours je suis tombé amoureux... Oui... D'une belle B.... Bass !!

Il sagit d'une Fender Jazz Bass (made in USA) Olympic White avec touche Maple.

Je la trouve juste magnifique.

Cependant j'ai quelques questions, j'ai essayé d'y chercher les réponses sur les postes existants mais pas tout trouvé.

J'ai lu sur certains postes qu'on peut très bien tomber 2 jazz bass , une qui sonne bien et une qui sonne mal... Est-ce que ceci concerne uniquement les Made in Mexico ? Qu'en pensez-vous ?

A votre avis est-ce que je prend des risques si je la commande sur internet (thomann) au niveau de la qualité sonor.

Merci de donner vos avis ;)

Link to comment
Share on other sites

ça ne concerne pas seulement les mexico, mais à mon sens toutes les grattes (basses, guitares, solid body ou demi-caisse...) et même beaucoup d'instruments de musique en général...

Je suppose que si tu prends une Fender US neuve tu en auras pour au moins 1000 euros, donc ce ne sera jamais une pelle complètement pourrie, mais effectivement si tu en essayais deux ou trois exactement identiques il y en aurait sûrement une qui te conviendrait mieux qu'une autre.

A mon sens, une basse à 1000 euros ça s'essaie avant d'acheter et surtout avec 1000 euros tu pourrais en trouver une d'occase avec les mêmes spécificités genre un peu ancienne et qui sonne du tonnerre...

Link to comment
Share on other sites

Tout le monde vas y aller de ces experiences...

Faut pas prendre de risques avec les mexico, par correspondance.

En revanche, pour du Fender Us, les récentes, force est de constater une qualité régulière.

Moi j'ai pris le risque pour ma JB Us, et je ne regrette pas.

Tu prends pas trop de risques à commander une Us par correspondance.

Mais bon faut bien connaitre comment peux sonner une JB, j'avais essayer des JB avant je savais ce que je voulais au niveau son et comment la jouer pour celà.

Link to comment
Share on other sites

Faut déjà sortir 3000 euros et ils vont te voir venir crois moi bien goute.gif

Va essayer un max de trucs si tu peux.

C'est clair que c'est mieux.

Mais après sur une Us faut pas trop flipper non plus, Fender a un contrôle de qualité assez constant depuis ces dernieres années.

Et l'essai en magasin , ne mets pas toujours non plus en valeur une basse (neuve; mal réglée, mal jouée aussi).

Bref cette Jazz est le seul instrument que j'ai acheté par le net et je ne pense pas le revendre, donc bon ya pas de vérité absolue...

Pourquoi n'achètes tu pas celle que tu as vu (essayée?) en magasin?

I don't understand mellow.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Hum d'après vos avis ça a l'air pas mal de commandé. J'opterais pour thomann, qui me permettrais quand même d'un satisfait remboursé si par tout hasard elle arriverait avec des griffe / beugne ou problème de son.

Faudrait vraiment que je trouve un magasin avec 10 jazz bass et que je les essaie toute sur le même ampli... Sinon c'est pas evident d'aller en essayer chez des gens qui en vendent d'occase. L'ampli change beaucoup au son. Je pourrais tomber sur une jazz bass qui sonne mal mais un ampli qui sonne monstre bien ou le contraire...

Je pense mon choix est fait.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai prise en noire et j'ai changer le pickguard blanc par un noir avec un petit liseret blanc,magnifique.J'aime bien aussi l'olympique white,le candy cola me botte pas du tout,apres ca depend des gouts.Un petit sunburst avec la paque dore au lieu de la tortoise est magnifique aussi!!

Je l'ai prise en noire et j'ai changer le pickguard blanc par un noir avec un petit liseret blanc,magnifique.J'aime bien aussi l'olympique white,le candy cola me botte pas du tout,apres ca depend des gouts.Un petit sunburst avec la paque dore au lieu de la tortoise est magnifique aussi!!

Link to comment
Share on other sites

Fends toi d'une US, tu ne le regretteras pas...

Mais bon, je vais peut être mettre le doute mais les Made In Japan sont de véritables bombes... Ne pas les oublier.

J'ai une JB, une PB, une Mustang et une PB '51 et elles sonnent toutes superbement.

J'ai aussi eu une JB US Deluxe et elles tiennent très facilement la comparaison.

Link to comment
Share on other sites

Ca concerne toutes le fender. Je voulais moi aussi un JB V US Deluxe olympic white mapple. J'en ai fait renvoyé 3 avant d'en accepter une, la bonne selon moi (je n'ai pas acheter par correspondance bien sur, c'était en magasin, sinon ça m'aurait couté deux yeux de renvoyer à chaque fois)

A j'avais pas vu l'allusion à thomann, pour moi et seulement moi, oui il y a un risque. Beaucoup de potes commandent sur thomann et sont content. Ca les regarde, mais je sais qu'il n'ont pas les même attentes que moi. Je suis méticuleux et perfectionniste et je suis obligé de testé un instrument avant de l'acheter, tout particulièrement les Fender.

Je ne sais pas pourquoi mais Fender n'as pas la constance de Yamaha ou Warwick, on ne peux pas donc être sur de son coup à chaque fois à part avec les modèles american vintage qui sonne à peu près à caque coup ;)

Enfin +1 avec Yardie... les jap c'est de la bombe atomique!

Edited by funkybass
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai prise en noire et j'ai changer le pickguard blanc par un noir avec un petit liseret blanc,magnifique.J'aime bien aussi l'olympique white,le candy cola me botte pas du tout,apres ca depend des gouts.Un petit sunburst avec la paque dore au lieu de la tortoise est magnifique aussi!!

C'est vrai elle est jolie en noir sur la photo. Le truc qui me dérange avec l'olympic white c'est comment il va vieillir. Ca m'embête si il devient tout opaque :(

Link to comment
Share on other sites

Je possède une Jazz Bass US-S1 de 2004 et c'est vraiment une excellente basse. J'ai éssayé et possèdé un bon paquet de basses et crois moi, fender est loin d'être LA marque ou il y a vraiment une différence d'un instrument à l'autre (dans la même gamme), c'est bien plus flagrant chez musicman.

Je suis plutôt accroc aux fender et J'ai une préference pour les US par rapport aux japonaises.

Etant revendeur dans un magasin de musique, je ne ferais pas l'éloge de thomann mais chacun voit midi à sa porte.

Il est vrai que c'est trés difficile de trouver 3 ou 4 modèles identiques à l'essai.

Quand à bacchus, même si c'est bien, ça n'a rien à voir avec fender.

Bon achat...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...