Jump to content

Morley Wah Fuzz Bloquer En Douane....


BOOKABASS

Recommended Posts

Ils vont te contacter et, de souvenir, tu devras leur communiquer la facture.

Suite à ça, tu devras payer les taxes ; compte environ 23% du total (prix+fdp).

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout le jeu ma pauvre lucette !

Effectivement tu devrais recevoir bientôt un courrier du transporteur/douane te demandant des justificatifs quand au prix de la bête (facture/page ebay/relevé paypal/que sais je encore !) ainsi qu'une autorisation pour que le transporteur règle cette somme à la douane. De ton côté tu t'engages à régler la somme du, quand la livraison sera faite.

Link to comment
Share on other sites

Sa fait une semaine qu'elle est arrivée

ques qu'ils br.... C'est pu.... De douanier!?

Nan, sérieux c'est abuser!!!!

C'est pas dla coke ,c'est une power wah fuzz!!!

Dsl mais ça me fout hors de moi!

De plus j'en ai ultra besoin pour mon enrgistrement de ce weekend

Grrrrrrrr :(

Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est pas extrêmement rapide vu comme ça, mais ils ont plein de taf aussi.

J'ai dû recevoir ma basse presque 2 semaines après qu'elle soit arrivé aux douanes à Roissy. Je ne sais plus exactement.

Bon courage en tout cas, j'espère que tu l'auras à temps :)

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout le jeu ma pauvre lucette !

Effectivement tu devrais recevoir bientôt un courrier du transporteur/douane te demandant des justificatifs quand au prix de la bête (facture/page ebay/relevé paypal/que sais je encore !) ainsi qu'une autorisation pour que le transporteur règle cette somme à la douane. De ton côté tu t'engages à régler la somme du, quand la livraison sera faite.

fait ch.....!!!

En plus pour une occaz envoyer en gift

pour un prix d'a peine 100 euro

ils vont me faire racké?!

Link to comment
Share on other sites

Il y a de fortes chances, ça passe de moins en moins la technique du "gift".

Je trouve aussi abusé de taxer l'occaz, comme je trouve qu'il est aussi abusé de taxer en TVA les frais de ports, mais bon... Il en est ainsi.

Link to comment
Share on other sites

La seul astuce encore valable à ce jour : USPS international priority mail. Je n'ai jamais été taxé (service postaux publique US et fr). Par contre en livraison rapide, j'ai toujours raqué (USPS aux US mais chronopost en fr). Depuis je n'utilise plus que le premier envoie, ça met une semaine/une semaine et demi à arriver (au lieu des 4 jours) mais par contre ça soulage mon portefeuille. La technique du cadeau ça fais bien longtemps que les douaniers ne laissent plus passer.

Link to comment
Share on other sites

C'est etonnant si ton guitariste est douanier que tu ai besoin de poser cette question sur le forum! Il aurait surement pu t'expliquer mieux que nous tous la marche a suivre. J'ai 2 colis de pedales qui viennent d'arriver ce matin et je lis sur l'un d'eux: "Gifts from one private individual to another providing the value does not exceed £36..." Donc en gros (pour le Royaume-Uni, a confirmer pour la France) si la valeur déclarée est superieure a £36 meme si c'est envoyé en gift, il te demanderont des sous. C'est super rigoureux ici.

Par contre, si je commande chez Tonefactor (faisons de la pub pour les potes!) je ne paie jamais rien. Pourquoi? parce qu'ils déclarent le truc nickel et envoient en USPS international priority mail comme suggéré par François.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

C'est etonnant si ton guitariste est douanier que tu ai besoin de poser cette question sur le forum! Il aurait surement pu t'expliquer mieux que nous tous la marche a suivre. J'ai 2 colis de pedales qui viennent d'arriver ce matin et je lis sur l'un d'eux: "Gifts from one private individual to another providing the value does not exceed £36..." Donc en gros (pour le Royaume-Uni, a confirmer pour la France) si la valeur déclarée est superieure a £36 meme si c'est envoyé en gift, il te demanderont des sous. C'est super rigoureux ici.

Par contre, si je commande chez Tonefactor (faisons de la pub pour les potes!) je ne paie jamais rien. Pourquoi? parce qu'ils déclarent le truc nickel et envoient en USPS international priority mail comme suggéré par François.

tout simplement parce que je n'arrive pas a le joindre et que j'avais besoin d'reponse rapide....

C'est etonnant si ton guitariste est douanier que tu ai besoin de poser cette question sur le forum! Il aurait surement pu t'expliquer mieux que nous tous la marche a suivre. J'ai 2 colis de pedales qui viennent d'arriver ce matin et je lis sur l'un d'eux: "Gifts from one private individual to another providing the value does not exceed £36..." Donc en gros (pour le Royaume-Uni, a confirmer pour la France) si la valeur déclarée est superieure a £36 meme si c'est envoyé en gift, il te demanderont des sous. C'est super rigoureux ici.

Par contre, si je commande chez Tonefactor (faisons de la pub pour les potes!) je ne paie jamais rien. Pourquoi? parce qu'ils déclarent le truc nickel et envoient en USPS international priority mail comme suggéré par François.

tout simplement parce que je n'arrive pas a le joindre et que j'avais besoin d'reponse rapide....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...