Jump to content

Récupération De Brocante.


Nabrejkovin.

Recommended Posts

  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu as pas lu toi! :bleh:

Sur la deuxième photo que tu as mis, elle a déjà été revernie, mais je vais repasser encore une couche, et ensuite satiner le verni. :)

Edit : Surprise, le fond est légèrement ondé, c'est beau.

Edited by Nabrejkovin.
Link to comment
Share on other sites

Ca fait plaisir et c'est beau pour les yeux. Beaucoup de respect également pour ton maitre de stage, sur ce coup là, c'est un patron hors pair et cette gratte une expérience très enrichissante !

Ouh putain, j'espère qu'elle sonne après ça !!

Vite, la suiiiiite :bleh: !

Link to comment
Share on other sites

Beau boulot!

Je suis sur à 100% que le corps est en contreplaqué d'érable. Ca ne peut pas être du massif avec cette surface et sans aucun raccord...

Un petit pickguard avec un micro flottant c'est tout ce qu'il manque! (il y en a des pas chers en plus)

Link to comment
Share on other sites

Le chevalet n'est pas collé au même endroit avant est après. C'est normal ? (il n'est peut-être pas encore fixé définitivement).

Ralala, ça donne vraiment envie ce genre d'expérience.

zesebus se demande s'il ne va pas plaquer son job pour aller tâter du bois...

Pourquoi pas un piezo ?

(et c'est quoi un micro flottant ?)

Link to comment
Share on other sites

Le chevalet n'est jamais collé sur ce genre de quitare, il est maintenu par pression de cordes seulement.

Micro flottant c'est ça:

Il est attaché au pickguard seulement, pas besoin de trou dans la table.

jayjt143.jpg

Le potard peut être mis sur le pick aussi...

Link to comment
Share on other sites

Zezebus : c'est normal que le chevalet ne soit pas à la même position qu'avant, car le diapason de la touche n'est pas le même que le précédent, donc je l'ai reculé légèrement. Il est de tout manière flottant.

Link to comment
Share on other sites

sa fait plaisir de voir des ptits jeune motivés pour de l'artisanat d'art,

bravo à toi c'est une belle resurection, et qui plus est comme le disait frizouille cette gratte à droit à une seconde vie :)

par contre est tu sur de ne pas regretter la couleur ? naturel comme ça c'est assez rare non ?

sa te dis pas un beau sunburst histoire de bosser aussi ta couleur ? :)

encore bravo à toi, du chouette boulot ^^

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas pourquoi le faite que maturel soit rare, ça m'empêcherai de le faire. Si j'ai enlevé le précédent sunburst c'est pas pour rien ( en plus il était moche).

J'ai oublié de poster l'avancement des travaux, donc hier, j'ai fini le sillet de tête, donc plus qu'à vernir. En attente de jeudi.

J'ai rapidement joué avec, pas trop accordée, et bah c'est pas dégueu. Attend de voir ce que ça donne en vrai.

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci à tous pour les réponses, maintenant, j'en sais un peu plus. :wink:

J'ai hâte de la voir avec des cordes.

Tu penses mettre un pickguard ?

Pour le micro, tu vas faire comme celle de Dolga ? (cela dit en passant j'adore la couleur de celle en photo)

Pourquoi n'en mettre qu'un au manche ?

Pourquoi ne pas en mettre un aussi coté chevalet (fixé de la même façon qu'au manche) ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si je vais mettre un pick guard, je ne pense, peut être plus tard.

Sinon pour le micro on va déjà voir ce que donne le son acoustique, et selon mes budget hein. ;)

Moi aussi je la trouve bien plus chouette en naturelle.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour la couleur naturelle

beau boulot ! ca donne envie de se mettre a la lutherie!

personne qui a un "la lutherie pour les nuls" en dessous du pied du canapé ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de vous dire ce que j'avais fait, j'ai donc terminé le sillet, et j'ai monté le chevalet, et la hop, ce n'est plus un guitare, mais un ard qu'il y a sous mes yeux... Plus de 5 mm à la 12 ème case. Donc hop je démonte, et j'enlève de la matière, en faisant attention à bien garder la compensation. Et zoup là 2 mm :), et ce matin je vais partir à l'atelier pour aller passer la dernière couche. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...