Jump to content

Comment Éviter La Hausse De Volume Lors Du Passage Des Micros En Série ?


Funky Stuff

Recommended Posts

Hello,

Bon je suis toujours dans mon questionnement electro-métaphysique :goute:

J'ai réinstallé un switch série/parallèle sur ma HP (2 micros JB). Le son en série est d'enfer mais le problème c'est que le volume augmente considérablement par rapport aux micros en parallèle.

J'ai fait pas mal de recherches sur gogole et apparemment c'est possible de gommer cette différence de niveau. Mais je ne sais pas comment faire.

Voir ici

Je cite :

Many bass pickups are louder when wired in series, so it may be a good idea to put in a small resistor (value TBD) to reduce the signal a bit so you don't have to tweak the volume control when switching into or out of series mode.

Et ici (Bon là c'est pas tout à fait le même cas mais ça se rapproche...)

I've just installed a Nordstrand 5.4 and the colors of the wires are coded the same as Seymour Duncan pickups. There's a diagram for a 3 way blade switch on the SD site.

http://www.seymourdu....=musicman_3way

The advantage of this is that it includes a resistor which brings the series to about the same output level as single coil and parallel modes (series would be much louder than the other positions without it).

Help les électroniciens ! Comment on fait avec cette résistance ?

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ouais pareil, un pont diviseur de tension, ça devrait faire l'affaire.. mais le trimpot offre la possibilité de rendre plus souple le réglage.. En même temps, quand on passe en série, c'est pour avoir plus de pêche, donc (un peu) plus de volume aide forcément :)

Link to comment
Share on other sites

avec un compresseur et un limiter ça règle pas le problème ? j'y connais pas grand chose en électronique de toute façon . En plus j'ai l'intention d'ajouter deux switch sur ma basse donc un pour séparé les bobines (split)et pour les sélectionner (partie supérieure ou inférieur du micro) donc je pense que là aussi il risque d'y avoir un blem de volume

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...