Jump to content

Avis Sur Une Stingray 1990


poulpus

Recommended Posts

Salut à tous

j'aimerai avoir votre avis sur une Stingray que je suis allez voir d'occase

voila elle est de 1990, seulement la madame a bouffé :

*au niveau du corps déjà : beaucoup d'endroit ou il n'y a plus de verni (boucle de ceinture ect ... sur les tranches et devant),

sa sa ne m'embête pas trop

*au niveau du manche, pas mal de pain, sa glisse pas très bien, et un endroit particulièrement usée,

bon à la limite sa je peut m'y faire (ou le faire re poncé et revernir)

*puis une mécanique vibre quand on joue la basse : dès que l'on la tient en même temps, la vibration arrête,

un problème de joint apparemment sa ne serai rien à faire

*la sortie jack qui merde horriblement et il manque un potard, mais sa j'en fait mon affaire

elle sonne très bien, elle est bien réglé, sa envoie et elle me plaie beaucoup

je peut l'avoir a 800€

qu'en pensé vous ?

Merci les amis !

Edited by poulpus
Link to comment
Share on other sites

J'en pense que tant que le manche est sain, bien droit ça passe encore car le reste se corrige sans trop de soucis.

Après à toi de voir si les frais de remise à l'état (electronique, ponçage, nouvelle méca etc...) valent vraiment le cout.

Si elle sonne et est saine niveau lutherie, à moins de 800 euros, j'ai envie de te dire pourquoi pas!!

Link to comment
Share on other sites

Sauf si tu la sens bien !

L'aspect cosmétique ,ben bof !

L'aspect lutherie à revoir,faut voir y compris le tarif .

Par contre ,y reste le son et le feeling que tu as avec elle .

Donc ça peut le faire ,comme tu peux en trouver d'autres à ce prix .

A toi de voir,personne ne pourra faire le chèque à ta place.

Link to comment
Share on other sites

On peut être très heureux avec une dame qui a déjà bien ramassé. Par contre faut y aller pour niquer une SR, avec les vernis de 10cm les boulons de sous-marin, etc. Vrai vécu ou relicage?

Sinon, ces années sont bonnes pour les SR, je dirais que si elle te plaît ça vaut le coup, d'autant que j'ai jamais vu un manche de EB partir en sucette.

Link to comment
Share on other sites

Ce sont de tout petit problème ce que tu cites, la méca, ça se règle en 5 min en resserrant tout, le manche pareil (ponçage léger + cire dure), la prise jack, 5 euros et deux points de soudure et pour moi une basse qui a été beaucoup jouée c'est souvent bon signe, car si elle sonnait pas le mec l'aurait laissé dans sa valise!

Une stingray à 800 euros ça coure pas les rues... donc si tu peux négocie 50/100 euros en dessous et tu auras fait une bonne affaire, mais déjà à 800 c'est très bien!

Link to comment
Share on other sites

P.S. les méca, ça arrive que la partie clover se désolidarise de la tige: ça se ressoude, ou au pire tu achètes un D-tuner et tu mets celle de Mi à la place. Jack, idem que Michel. Par contre j'ai cru comprendre que c'était un manche vernis, pas ciré. D'ailleurs 1990, je me souviens plus s'ils avaient déjà changé.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la meme stingray mais en touche érable.

Presque les même traces d'usure que mon ancienne, cela me semble plutôt naturel.

Le manche a l'air en bon état, mais bon on ne peut pas tout voir non plus.

si tu peux l'avoir à 800€ c'est un prix correct, après sur zikinf il y a des SR impecc en effet à 1000€

Edited by sebdul
Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est une bonne affaire si tu es près à faire la majeure partie de la restauration toi-même.

pour le manche, rien de bien méchant s'il accroche un peu touché. Très léger ponçage + rehuilage + recirage = un manche à nouveau agréable à jouer.

Pour ce qui des mécas et de l'électro, rien de bien méchant apparemment.

Si le manche est nickel excepté l'état cosmétique moi je dirai go.

J'ai regardé vite fait sur Zikinf et je n'ai vu que des SUB à moins de 1000 euros, sinon 1150 apparemment pour la moins chère des Stingray.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est celle-ci, j'ai négocier avec le mec pour l'avoir à 800€, ce qui n'a pas été chose facile

de toute façon je ne pourrai pas l'avoir a moins de 800€,

et maintenant je vais être embête car elle est a 900km de chez moi (j'ai profité d'être dans la région pendant les vacances pour allez voir la basse)

je peut toujours demandé au mec un envoi en contre remboursement (si il accepte) ou mon père qui vit dans la région pourra peut être allez la récupéré

mais dans tous les cas, des frais de transport en plus ...

pour l'entrée jack je vais la refaire c'est rien

le manche on voit pas le haut qui est le plus abimé

je doit dire qu'on se rend pas vraiment compte de l'état de la basse sur ces photos

mais elle a vraiment bouffé

du coup samedi je vais voir une sterling de 95 en bon état, pour 1000€, mais j'ai peur que sa sa soit moins rentre dedans qu'une stingray

pour vous quelle sont les bonnes années chez musicman ?

bonne année !!! :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...