Jump to content

Multi Effet


Ze bass

Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est pas pour les chiens que je poste les liens. :goute:

Pas encore dispo, c'est l'arlésienne ce truc.

J'avais évidemment déjà vu ce lien, sinon je n'aurai pas connaissance de la bestiole.

J'ai vu aussi une petite vidéo sur AF concernant cette pédale mais rien de très poussé.

J'appuyai juste le fait qu'il n'y a pas beaucoup d'infos dessus, voilà tout.

(évidemment, elle n'est pas sortie...).

:)

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué là dessus pendant quelques jours. L'idée est que l'effet se déclenche ou pas suivant la dynamique.

Au début c'est la misère, quand on arrive à le contrôler c'est très amusant.

Malheureusement je n'ai pas réussi à lui trouver d'application concrète mais je suis sûr qu'il y en aurait plein.

On peut imaginer un mur de fuzz qui ne se déclenche que sur les grosses attaques ou au contraire quand on joue tout faiblard, pour faire chier.

Bref je n'ai pas gardé parce que bon, de temps en temps il faut alléger le stock mais ça marche.

Link to comment
Share on other sites

Là je vais mettre mon grain de sel,

je risque d'ici peu passer aux effets, j'ai déjà un V amp avec le pédalier midi avec pas mal de preset que j'utilise constament ( très peu avec des effets ),

je risque de lui mettre un zoom au cul pour les effets , un B2 ou un b9 si c'est ce dernier je sens que je vais me marrer avec 2 pédaliers :)

Je precise que j'aime les sons bien barrés :D

Link to comment
Share on other sites

Je suis totalement anti multi-effet.

Je m'explique :

Je trouve que la chaleur du son est perdu ou du moins je trouve qu'il manque quelque chose...

Je me suis donc renseigné pour mieux comprendre la chose : En prenant un multi-effet, on passe sur un system digital avec un processeur. Il est evident qu'avec un processeur on peut faire ce qu'on veut du son mais ... :( .

Des 1 et des 0 vont alors remplacer ces magnifique courbes analogique. Et pour convertir de l'analogique en digital, il y a vraiment beaucoup de fréquences sur le spectre qui sont malheureusement coupées, surtout les fréquences aigues... On remarque tout de suite en écoutant des distos digitales... Je trouve assez moche... Bon j'avoue quand même qu'il y a des jolies cleans.

Les pédales individuelles sont donc en analogique et il n'y a pas cette conversion analogique / digital, ce que je préfère énormément... Le prix est aussi plus cher je suis dac ;)

Ne vend pas tes pédales ! ;)

Voila pour ce qu'est mon avis ;)

Edited by inoc
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...