b'boom Posted January 3, 2010 at 03:51 PM Posted January 3, 2010 at 03:51 PM Je pense que tu trouvera ton bonheur chez Tonebone ou Lehle si la Boss LS-2 ne te convient pas. Je t'aurai bien mis les liens pour tout ça, mais je ne sais pas pourquoi mon tableau de bord du site est bloqué depuis quelque temps. Quote
Ze bass Posted January 3, 2010 at 04:08 PM Author Posted January 3, 2010 at 04:08 PM Salut, alors j'ai trouvé deux trucs en partant des conseils de b'boom : - le Bigshot EFX de Tonbone - le little Lehle II Et chez EHX le Q-Tron+ et, je crois, l'antique version de l'Electric Mistress ont une boucle d'effet qui s'active en même temps que l'effet. a+ Quote
R.A.Z Posted January 3, 2010 at 04:27 PM Posted January 3, 2010 at 04:27 PM C'est pas pour les chiens que je poste les liens. Pas encore dispo, c'est l'arlésienne ce truc. J'avais évidemment déjà vu ce lien, sinon je n'aurai pas connaissance de la bestiole. J'ai vu aussi une petite vidéo sur AF concernant cette pédale mais rien de très poussé. J'appuyai juste le fait qu'il n'y a pas beaucoup d'infos dessus, voilà tout. (évidemment, elle n'est pas sortie...). Quote
b'boom Posted January 3, 2010 at 04:42 PM Posted January 3, 2010 at 04:42 PM ToadWorks propose aussi L'Enveloope qui est une boucle d'effet avec un envelope follower intégré + buffer, elle m'a l'air bien sympathique cette pédale.....futur GAS ? Why not !!!! Quote
Jazz Ad Posted January 3, 2010 at 11:47 PM Posted January 3, 2010 at 11:47 PM J'ai joué là dessus pendant quelques jours. L'idée est que l'effet se déclenche ou pas suivant la dynamique. Au début c'est la misère, quand on arrive à le contrôler c'est très amusant. Malheureusement je n'ai pas réussi à lui trouver d'application concrète mais je suis sûr qu'il y en aurait plein. On peut imaginer un mur de fuzz qui ne se déclenche que sur les grosses attaques ou au contraire quand on joue tout faiblard, pour faire chier. Bref je n'ai pas gardé parce que bon, de temps en temps il faut alléger le stock mais ça marche. Quote
b'boom Posted January 4, 2010 at 07:45 AM Posted January 4, 2010 at 07:45 AM Merci Jazz Ad pour ces renseignements sur la Toadworks. Quote
Evilvince Posted January 5, 2010 at 09:44 AM Posted January 5, 2010 at 09:44 AM Là je vais mettre mon grain de sel, je risque d'ici peu passer aux effets, j'ai déjà un V amp avec le pédalier midi avec pas mal de preset que j'utilise constament ( très peu avec des effets ), je risque de lui mettre un zoom au cul pour les effets , un B2 ou un b9 si c'est ce dernier je sens que je vais me marrer avec 2 pédaliers Je precise que j'aime les sons bien barrés Quote
inoc Posted January 5, 2010 at 12:24 PM Posted January 5, 2010 at 12:24 PM (edited) Je suis totalement anti multi-effet. Je m'explique : Je trouve que la chaleur du son est perdu ou du moins je trouve qu'il manque quelque chose... Je me suis donc renseigné pour mieux comprendre la chose : En prenant un multi-effet, on passe sur un system digital avec un processeur. Il est evident qu'avec un processeur on peut faire ce qu'on veut du son mais ... . Des 1 et des 0 vont alors remplacer ces magnifique courbes analogique. Et pour convertir de l'analogique en digital, il y a vraiment beaucoup de fréquences sur le spectre qui sont malheureusement coupées, surtout les fréquences aigues... On remarque tout de suite en écoutant des distos digitales... Je trouve assez moche... Bon j'avoue quand même qu'il y a des jolies cleans. Les pédales individuelles sont donc en analogique et il n'y a pas cette conversion analogique / digital, ce que je préfère énormément... Le prix est aussi plus cher je suis dac ;) Ne vend pas tes pédales ! ;) Voila pour ce qu'est mon avis ;) Edited January 5, 2010 at 12:24 PM by inoc Quote
Jazz Ad Posted January 6, 2010 at 11:48 PM Posted January 6, 2010 at 11:48 PM Sauf que sauf que, beaucoup de pédales individuelles sont digitales. Le format de l'effet n'a rien à voir avec la technologie employée. Si tu enchaines les pédales, ça te fait plusieurs conversions alors qu'un multi n'en fera qu'une seule. Quote
powernovax Posted January 7, 2010 at 01:46 AM Posted January 7, 2010 at 01:46 AM Faudrait que je fasse des soundclips des disto ( entres autres ) venant du Korg 3000B, c'est franchement bluffant. Quote
Recommended Posts