Jump to content

Pédale À Multi Effets


cracksteady

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais avoir une pédale à multi effets, sans critère particulier si ce n'est une "bonne" quoi, qui me permettrait d'élargir mon éventail de sons possibles (oulà je sais pas si c'est très clair ça). Comme ce serait ma première, j'ai pas besoin d'un tableau de bord, mais quelquechose de sympa tout de même. Avec un budget qui avoisinerait disons 300 euros. Vous pouvez me conseiller des produits dans cette fourchette de prix ?

Merci et bonne journée!

[EDIT : je me suis précipitée, si un modérateur pouvait faire migrer ce sujet dans la rubrique "effets, cordes et accessoires ", ce serait plus approprié.Merci ! ]

Edited by cracksteady
Link to comment
Share on other sites

Il y a deux GT-10B sur audiofanzine en occase, à 300/340 euros... Je pense pas qu'il y ait mieux. Après, oui, !a fait tableau de bord, mais avec un joli budget comme le tien tu as les moyens d'avoir un joli tableau de bord.

Sinon tu as le ME-50B, moins cher

Jazz Ad pourra t'en dire plus, notamment du Korg AX3000B.

Après pour tes besoins tu as surement moyen d'avoir des trucs plus simples, moins chers, et avec de bons sons quand même.

En alternative: avec 300 euros, tu peux te payer d'occase de 4 à 6 pédales individuelles sympas.

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour les infos. Oui, quand je disais "tableau de bord", c'est parce que je pensais que 300 euros était en quelque sorte le minimum, mais si je peux avoir une pédale bien pour moins cher, je suis preneuse aussi. Je ne joue que depuis quelques mois, c'est pour ça que je cherche une pédale "de base".

Merci !

Si d'autres idées, je suis preneuse !

Link to comment
Share on other sites

Taz : oui, je me doute que je pourrais aussi tater dans les pedales individuelles, mais le problème (en ce qui me concerne), c'est que je ne recherche pas un son particulier, juste une pédale qui m'en proposerait une multitude, pour que je puisse me faire mes préférences en somme.

Bon, la korg me plait bien, même si, j'avoue, la description technique me parle pas trop pour l'instant. Contente de savoir que je peux revoir mon budget à la baisse. Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut.Je te conseillerai de prendre un multi effet pas chere pour commencer.Histoire de voir les effets qui te plaises,pour apres acheter de bonnes pedales.C'est quand meme mieux 3 ou 4 bonnes pedales qu'un multi effet dont les 3/4 des sons de servent pas ou rarement.Tu peux prendre un zoom b2,pas trop chere(60e d'occase)il a tous les effets existant pour basse,avec un accordeur et une boite a rymthe.Une fois que tu auras cibler tes effets preferes,tu pourras investir dans de bonnes pedales.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, un mon multi de basse c'est celui là:

B2.1ut

tu devrais bien t'amuser. il y a tout les effets de base + un accordeur + une boite à rythme et tu peux le brancher via USB sur ton pc: que du bonheur pour pas cher.

dans le budget que tu annonce il y a le B9.1ut qui est une machine merveilleuse... mais là tu risque de t'y perdre un peux...

Edited by Bertrand TB
Link to comment
Share on other sites

Salut.Je te conseillerai de prendre un multi effet pas chere pour commencer.Histoire de voir les effets qui te plaises,pour apres acheter de bonnes pedales.C'est quand meme mieux 3 ou 4 bonnes pedales qu'un multi effet dont les 3/4 des sons de servent pas ou rarement.Tu peux prendre un zoom b2,pas trop chere(60e d'occase)il a tous les effets existant pour basse,avec un accordeur et une boite a rymthe.Une fois que tu auras cibler tes effets preferes,tu pourras investir dans de bonnes pedales.

Salut !

Vu sur un avis d'utilisateur :

"[...]un point que j'apprecie particulierement, c'est la boite a rythme. certes elle n'est pas modifiable mais un large choix de patern. j'aime bien l'utiliser dans ma chambre, pour m'entrainer. sur scene il faudra s'orienter sur l'aquisition d'un batteur." J'adore !!

Bon, encore moins cher, et, pour le peu de connaissances techniques que j'ai, encore mieux alors. Merci !

Link to comment
Share on other sites

A mon avis pour un premier multi la facilité d'utilisation est plus importante que la polyvalence.

Si tu galères dans les réglages ça va te dégouter plutôt qu'autre chose.

Un Boss ME-50B d'occaze me parait parfait.

Entièrement d'accord avec toi Jazz Ad: il est préférable ne ne pas se prendre la tête mais le B2 est très facile d'utilisation (...sauf l'EQ qui est moins intuitif)

Edited by Bertrand TB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...