Nobo Posted January 13, 2010 at 01:35 AM Posted January 13, 2010 at 01:35 AM ...En revanche, le live d'un groupe ou le role du bassiste est tenu, pour une raison ou une autre, par un clavier (sur trillian, moog ou autres orgues) pourquoi pas, je ne suis pas sectaire (sauf quand il n'y a pas de basse du tout dans un groupe = heresie) ;) Quote
cylens Posted January 13, 2010 at 09:21 AM Posted January 13, 2010 at 09:21 AM tu veux dire que tant que y a 2 ou 3 doigts qui bougent, c'est bon, ça suffit à obtenir ton label "vraie performance live"? Quote
Guest big' Posted January 13, 2010 at 09:42 AM Posted January 13, 2010 at 09:42 AM (edited) J'ai regardé vite fait la première vidéo. Sceptique avec le rendu "Bongo" mais bluffé par le reste. Ca sonne terrible (surtout en slap, j'ai trouvé). Le jeu de basse (attaque ...) n'est pas toujours bien rendu (encore que les slides soient plutôt réalistes) mais la polyphonie et le jeu à deux mains permettent d'enrichir la partie. Ca compense largement, je trouve. Reste que c'est pas le toucher d'une bassoune, donc ça m'intéresse pas. Edited January 13, 2010 at 09:42 AM by big' Quote
Francois Posted January 13, 2010 at 10:08 AM Posted January 13, 2010 at 10:08 AM (edited) est ce qu'ils vont sortir un modèle/patch/mod pour lefty ? Edited January 13, 2010 at 10:08 AM by Francois Quote
greg Posted January 13, 2010 at 10:52 AM Posted January 13, 2010 at 10:52 AM Sur scene pour le visuel, rien ne vaut un vrai bassiste!! Quote
greg Posted January 13, 2010 at 10:52 AM Posted January 13, 2010 at 10:52 AM Sur scene pour le visuel, rien ne vaut un vrai bassiste!! Quote
Nobo Posted January 13, 2010 at 01:19 PM Posted January 13, 2010 at 01:19 PM tu veux dire que tant que y a 2 ou 3 doigts qui bougent, c'est bon, ça suffit à obtenir ton label "vraie performance live"? Non parce que david peut aussi bouger 2,3 doigts... "regardez, je peux meme jouer avec l'equalisation de mon disque fabriqué par mes nombreux negres tout en mettant la main en l'air... guénial" ;) Pour obtenir le label "live" qui en est un, ben.. suffit de faire une prestation live, pas le simuler autour d'un truc "massivement enregistré" (je n'ai bien entendu rien contre les samples, synthés, et autres outils artistiques, mais quand l'utilité de l'humain sur scene se resume a lancer un son ou tourner un potard de filtre, ça n'a pas grand interet par rapport à un enregistrement) Quote
Romjé Posted January 13, 2010 at 01:22 PM Posted January 13, 2010 at 01:22 PM Sur scene pour le visuel, rien ne vaut un vrai bassiste!! ça dépend... regarde mon copain Skalp, il envoie grave: Quote
greg Posted January 13, 2010 at 01:31 PM Posted January 13, 2010 at 01:31 PM D'accord avec toi nobo,dans les annees 80 on a eu droit a la boite a rymthe qui a remplacer nos grands amis les batteurs,puis c'est passer de mode.Esperons que ca fasse pareil avec les synthe basse!! Quote
Guest big' Posted January 13, 2010 at 01:41 PM Posted January 13, 2010 at 01:41 PM Et si les contrebassistes avaient été aussi rétifs au changement, est-ce qu'on serait en train de pinailler sur les synthés et les sampleurs ? L'un n'empêche pas l'autre, tout est dans tout et vice versa. Quote
OwO Posted January 13, 2010 at 02:08 PM Posted January 13, 2010 at 02:08 PM j'ai maté la démo à midi, on a clairement passé un cap dans le rendu de la basse. Le coup des glissando est bluffant, tout comme la gestion de l'attaque. Au cul d'une basse midi ca doit etre sympa aussi. Quote
cylens Posted January 13, 2010 at 02:09 PM Posted January 13, 2010 at 02:09 PM carrément, big, les boîtes à rythme et synthés ne sont pas que des substitutions. le recours à une boîte à rythme peut être un choix esthétique (bon, je pense surtout à Big Black, Godflesh et bien sûr tout ce qui touche à l'indus) ou peuvent faire émerger une utilisation non prévue à l'origine (TB-303) nobo: ok, pas de souci. il y a un problème de confiance qui apparaît dès que l'informatique débarque: "est ce que le mec fait vraiment quelque chose ou est-ce qu'il relève ses e-mails?". autant la basse, a priori, on ne s'en sert que pour faire de la musique, autant l'ordi, on achète des trucs, on fait ses comptes, on joue au démineur, on mate du porno, etc. le voir débarquer sur le devant de la scène pose un "problème", systématiquement. j'ai toujours préféré un bon live avec ordi qu'un groupe avec un son pourri ou peu original, disons que ce problème passe loin derrière plein d'autres pour moi. Quote
Nobo Posted January 13, 2010 at 06:27 PM Posted January 13, 2010 at 06:27 PM J'utilise le midi depuis que ça existe sur la basse et un ordi en trio (batteur de substitution) ;) comme je le disais, je n'ai rien contre les outils, ce sont les gens qui n'apportent aucune valeur ajoutée ou presque à leurs enregistrements, et le public qui s'en satisfait, que je critique (le public peut etre plus que les escrocs, puisque maintenant c'est souvent le coté "j'y etais" "je l'ai vu en vrai" qui l'emporte sur "la musique etait epoustouflante") ;) Quote
Guest big' Posted January 13, 2010 at 07:08 PM Posted January 13, 2010 at 07:08 PM Y a pas de quoi s'énerver non plus. Si des gens s'éclatent en allant voir/écouter Guetta, je suis content pour eux. Et c'est mieux que de rester sur le canapé à mater la Star Ac' (qui a son public aussi). Quote
scorpix74 Posted January 13, 2010 at 09:41 PM Posted January 13, 2010 at 09:41 PM Vous pensez réellement que ca peut remplacer des musiciens sur les moyennes et grosses prods ? J'ai vu un live avec deux gus sur mac et qui chantaient, ben j'ai laissé tourné la musique parce que c'etait trés bon mais j'ai pas regardé parce que c'est vite chiant le mec sort une guitare 3 minutes sur les 25 du live. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.