Jump to content

300 W Sous 8ohms Et 550 W Sous 4 Ohms : Reélles Différences


kickon

Recommended Posts

Bonjour,

Une petite question, mon ampli fait 300 W sous 8 ohms et 550 w sous 4 ohms,

Je possère un cab 2x10 sous 8 ohm et je trouve qu'il manque de volume.

Est ce que si je change mon cab par un 4 ohms je vais voir un réel gain au niiveau volume ? j'en suis pas sur surtout que le prix des cabs en 4 ohms sont relativemetn chere

Voili Voilou

Link to comment
Share on other sites

j'ai jamais constaté de différence de prix entre un cab 4 ohms et un cab 8 ohms (pour un même modèle ça va de soit).

Tu devrais trouver une différence de volume notable en passant sur un 4 ohms, mais ça vaudrait peut-être plus le coup d'acheter un deuxième cab en 8ohms et de brancher les deux en parallèle sur ton ampli. Un bon 1x15"? un 2x12"? ... tout dépend du rendu que tu veux avoir.

Link to comment
Share on other sites

Salut kickon.Si tu branches un cab en 4 ohm,tu profiteras pleinement de la puissance de ta tete,soit 550w.Et la,550w ca commence a envoyer grave.Maintenant pour ce qui est du prix,bassouilleur a raison,generalement 2 memes cabs a impedance differente font le meme prix.Si tu veux le max de puissance et un seul cab,il te faut un cab en 4 ohm.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces infos, le mieux c'est que j'essaye un baffle en 4 ohms,

Mes cours de sciences sont loin mais si je me souvient bien une augmentation de 3 db signifie que la pression sonore double.

Il y aussi notamment sur Onf contrebasse, des discusions interessantes, sur les baffle et notamment la sensibilté en db/W/m

Je fait du plagia de "Timo" Pour résumé "un ampli de 30 w avec un baffle avec une "sensivity" de 105 db/W/m sonera exactement comme un ampli de 300 W associé a un baffle de 95 db/w/m

Link to comment
Share on other sites

Oui je me suis planter c'ets la puissance qui double avec une augmentation de 3 db

AUjourd'hui je me dem&ande si les puissance afficher des amplis sont significatives,

MA Tête Iamp d'Euphonic affiché a 330 W sous 8 ohms sonne moins fort que ma tête Swr afficher à 160 W sous 8 ohms, et ce avec le même baffle c'est fou

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...