Jump to content

Vigier Excess 2 - Indus Et Original Roger Glover


kascollet

Recommended Posts

Pour les curieux, voila dans l'ordre :

- la Vampyre Dark Lord (grognement/soundofwood/"boisé" typique)

- l'Excess (son clean/froid/neutre typique)

- la Cirrus noyer/wengé (compromis grognement/soundofwood/"boisé"/clean/froid/neutre :bleh: )

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/58-excessglover/sildie.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

puté!!! les basses sont d'une profondeur sur la vigier Oo de loin ma préférée des trois. heureusement qu'on a pas tous les mêmes gouts, on aurait tous le meme son, pour ma part c'ets la cirrus que j'aime le moins, et la dark lord je la trouve bien sympa.

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, l'Excess sort naturellement une quantité de graves énorme, à tel point que dans certaines positions de la balance, il faut presque en enlever un peu !

La Warwick est sèche, comme toute les Warwick, mais plutôt moins que la moyenne d'après mon expérience. Elle sonne plus lourd qu'une Thumb BO ou la Dolphin Pro1 par exemple.

Attention, ce sont juste des SC avec que de la basse. Dans ce cas la, un instrument avec un son creusé comme l'Excess a un rendu très flatteur.

Dans un mix dense, la Cirrus qui est plus timide en graves est un monstre d'equilibre et de présence et elle a le Si de l'univers. L'Excess ferait sans doute des merveilles dans un contexte rock simple en remplissant à fond l'espace sonore.

Bref, c'est subjectif et surtout, ça dépend du contexte. Pour celui pour lequel l'Excess est conçue, il est très difficile de lui trouver le moindre défaut. Elle est légère, équilibrée, efficace, simple à egaliser et ce manche est proprement génial. Sacrée 4 cordes tout de même.

J'attends la remplaçante de la Vampyre qui est très différente et la complétera très bien j'espère... mais chuuut, c'est une autre histoire !

Link to comment
Share on other sites

oui tout à fait. tout dépend du mix et de l'ampli utilisé et/ou préampli tres coloré. je suppose que la vigier sort un si magnifique aussi. L'excess vu le son dans la table j'ai tout de suite pensé slap avec les deux mains avec tapis de croches sur la grosses qui font comme des coups dans le bide XD Dans ce registre elle doit etre incroyable.

Après tu sais je ne recherche pas du tout la meme chose que toi, puisque je trouve que le si voir le sol sonne bien sur une jazz bass ... :)

Curieux de voitr ta nouvelle review, tu nous laches un indice? allez au moins l'origine de la marque :p

Link to comment
Share on other sites

raaaahhh!

accordé A# F A# D# dans absurdity et A E A D en "standart" et je sais que ta vigier est une 4 cordes mais je pense que le si ou la doit etre bien massif vu l'assise dans les basses :)

Mais arrete d'essayer de te défiler c'est quoi l'indice sur ta prochaine basse ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui.

je suis allé dans un magasin de musique ce matin , et le vendeur m'a affirmé que l'on ne pouvait pas changer le tirant sur les vigiers car le manche n'est pas réglable ! ni régler la hauteur des cordes ! il m'a conseillé de ne toucher à aucun réglage sur une vigier !!

donc si l'on peut change les tirants , c'est cool !!

Link to comment
Share on other sites

J'en ai une et tout est possible. Il n'y a qu'au niveau du sillet que ça risque de bloquer si tu mets des cordes tirant extreme. A retailler donc au cas ou...

Le vendeur qui t'a dit ça et qui vends ce type de matériel ne mérite pas d'en vendre.

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi un tirant de ouf ?

pour mon info , quel préamp est monté sur la cinq cordes excess ? les micros sont des délanos mais le préamp ?

il est vrai que les délanos avec le préamp sur la 5 cordes sont plus dynamiques ! c'est peut être pour cela que roger glover en a fait monter sur la sienne !

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu peux envisager de mettre un tirant de "ouf" sans que le manche bouge, mais pas sans retailler le sillet.

Pour du 45/105, rien de spécial à faire, à part les installer bien sur. :goute:

En fait, le manche est ultra rigide et c'est peut être "le seul défaut de cette basse pour qui veut bouger son manche avec la main pour faire des bends genre Pastorius". :goute:

Voilà... en fait le "oui" de Kascollet était un bon résumé.

Link to comment
Share on other sites

En BEAD sur du 60-120, ça risque d'être pas assez tendu et le manche un peu trop plat, mais un peu seulement.

Ça bouge vraiment très peu en fait.

Le choix de mettre du light chez Vigier est cohérent : la géométrie et la rigidité du manche donne un impression de tension assez élevée et moi qui joue du 100-45 d'habitude, je trouvais ça plus dur sur l'Excess. En 40-95 acier, ça doit être impeccable et plus le tirant est faible plus la richesse harmonique est grande.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...