Jump to content

Tête + Baffles


Basstard

Recommended Posts

J'ai besoin d'aide!!!

Avec mon groupe, on commence une tournée en mars, et il me faut du matos! le probleme c'est que je m'y connai pas tellement en ce qui concerne les "gros amplis", quelques personnes m'ont conseillé mais je ne leur fait pas trop confiance (le nom de ampeg svt reviens souvent...)

les salles seront de capacité moyenne (trabendo pour Paris) et quelques grands festivals cet été.

On joue du hard rock assez bourrin genre Motorhead, Acdc, Nashville Pussy, Rose Tattoo...

je joue sur une Music Man Sterling, une Gibson Thunderbird, et une Kramer inconue non identifié!:lollarge: (d'ailleur au passage j'aimerai bien savoir un jour ce que c'est cette basse j'ai ruien trouvé sur le net qui y ressemble!)

Alors si quelqun s'y connais bien la dedans, quelques conseils seraient plus que bienvenue! :rolleyes:

ha et j'oubliai aussi, tres important :aucune limite de budget!

Edited by Basstard
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend pas mal de la logistique dans ce genre de choix :unsure:

Y'a des Roaddies ou c'est toi qui porte ?

Après, avoir un gros Ampli sur scène c'est surtout se faire bien plaisir...un Sansamp et de bon retours ça le fait autant :goute:

Ben sinon un gros frigo Ampeg oui, tu ne devrais pas être déçu :whistle:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Depuis 2007 je crois,ampeg est made in vietnam.J'ai un ampeg svt us et pas de soucis,c'est de la bonne came,maintenant made in vietnam,je ne sais pas trop.Il faudrait voir la difference,se renseigner.Si il n'y a pas de roadies je te conseille de prendre un plus leger qu'un svt 8x10 ampeg.Parce que entre la tete ampeg(25kg)et le baffle(70kg)ca fait tres lourd.Sinon regarde du cote de markbass ou genz benz qui font du bon matos et surtout leger. A+.

Link to comment
Share on other sites

Au delà d'Ampeg dont la réputation n'est plus à faire (attention néanmoins au nouvel Ampeg made in asia), Orange, Hiwatt proposent aussi des têtes à lampes notamment vraiment intéressantes, certes pour un budget peut être un peu plus important qu'Ampeg mais bon, tu sembles ne pas avoir de contrainte à ce niveau...

Pour le baffle, le 8x10 semble le compromis idéal que l'on croise beaucoup sur scène; question marque, et bien le choix est vaste...

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Un peu pareil que tout le monde, Ampeg, Hiwatt, Orange pour les "classiques". Sinon t'as Mesa Boogie, Marshall (une Lemmy Signature...) Gallien Krueger, Markbass, Genz Benz, TecAmp....

Tout dépends du son que tu souhaite, et de ton dos (ou celui des roadies).

Perso je pour du bon gros Hard Rock, Ampeg SVT Classic et le frigo en dessous, ça déboite !

Link to comment
Share on other sites

Ok ok, merci pour tout vos conseil, niveau poid ce n'est pas un probleme non plus.

bon ben je vais reflechir a tout ca...

J'aimerai bien essayer, mais le probleme c'est "ou?"

Dans les magasins on peut pas facilement se rendre compte, le vendeur nous laisse rarement depasser le 1 en volume <_<

Link to comment
Share on other sites

Autres axes de réflex° : conditions de transport du matos ( attention à la "fragilité" de certaines têtes à lampes ), es tu le seul à jouer sur ton matos, les salles sont elles déjà équipées, quid de l'option location du matos via des boites de backline, est tu déjà équipé avec une D.I etc...

Link to comment
Share on other sites

si tu passes vers Poitiers tu peux venir essayer une SVT et un Hiwatt, après je te conseille éventuellement d'acheter le micro via lequel ton ampli sera repris (beyer m88 ??) et de connaître le placement que tu aimes et éventuellement de balancer également un sorte DI histoire de ne pas trop pleurer si l'ingé son a un peu de mal...

Link to comment
Share on other sites

Ok ok, merci pour tout vos conseil, niveau poid ce n'est pas un probleme non plus.

bon ben je vais reflechir a tout ca...

J'aimerai bien essayer, mais le probleme c'est "ou?"

Dans les magasins on peut pas facilement se rendre compte, le vendeur nous laisse rarement depasser le 1 en volume <_<

y'a une marshall lemmy signature a vendre sur le forum... tu l'essaie t'es accro!

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'as pas trop d'idée de ce que tu veux, il faut peut-être mieux te tourner vers du classique, Ampeg quoi.

Tu ne devrais pas être trop déçu, c'est sans doute typiquement le type de son qu'il te faut (notamment par rapport à ton style de musique).

Jette un coup d'œil sur les sites de vente (notamment allemands pour leur catalogue) pour voir le choix possible.

Une Ampeg SVT avec son 810 c'est sans doute le plus classique possible :lol: Le son ne sera pas moderne comme peut l'être d'autres marques.

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Ouais je suis assez de l'avis pour Ampeg. Mais j'ai entendu pas mal de mauvais sur les nouvelles SVT-2 niveau fiabilité. Je connais 2 3 personnes qui ont déjà eu des problèmes après une année. Notamment au niveau des tubes, ça a couté bonbon de les changer.

Link to comment
Share on other sites

Je me répète, mais le problème c'est que tu ne sais pas trop vers quoi te tourner. Même pas une idée ?

Ce serait dommage de passer à côté de bonnes choses, comme du Orange, du Mesa Boogie... :)

Tu joues sur quoi actuellement ?

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Pense aussi à prendre les flights qui vont avec...

Un frigo Ampeg en flight case, c'est :o:goute::lollarge:

Pour l'ampli, bah, tu connais des zicos autour de toi, tu as déjà entendu des trucs, y'a pas que le mag de zic qui peut jouer, sinan, vois avec les boites de loc de backline suivant les refs qu'elles ont...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...