Jump to content

Question Jazzbass


robintrack

Recommended Posts

Hello. Rapport aux fender mij (japan) tu as ce site qui propose de l'occase, mais surtout du neuf, et à l'export:

Ikebe

Cliques sur find instruments, puis electric basses, puis tu filtres avec fender japan...

Les prix sont en yen, taxes & fdp out...

D'après ce que j'ai pu lire, c'est plutôt ça qu'il te faudrait... :whistle:

b.gif

Bon courage...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pourrais aussi suggérer une Rick, ùais sinon, ma théorie s'observe une fois de plus :lollarge:

a priori moi qui cherche un truc un chouille moderne mais pas trop, la rick c'est carrement roots me semble t il :)

mon pere en a une de 72 je vais chez lui la semaine prochaine et je testerai pour voir ce que ca dit :)

Hello. Rapport aux fender mij (japan) tu as ce site qui propose de l'occase, mais surtout du neuf, et à l'export:

Ikebe

Cliques sur find instruments, puis electric basses, puis tu filtres avec fender japan...

Les prix sont en yen, taxes & fdp out...

D'après ce que j'ai pu lire, c'est plutôt ça qu'il te faudrait... :whistle:

b.gif

Bon courage...

c'est gentil mais je suis trop tatillon pour acheter un instrument qu je n'ai pas testé avant!

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu Jérémie Coke au Nouveau Cas' avec Electro Deluxe il y a quelques semaines. Il jouait sa JB 73 (je ne l'avais jamais vu avec). Excellent, ça collait vraiment au live, qui sonne beaucoup plus funky et moins asseptisé que sur album. Excellent concert, excellent son (grand classique, une JB, une SVT-3, un 4x10 ampeg...).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

En ce qui me concerne, il y a trop de matos et trop de bordel dans le catalogue Fender pour avoir une réponse cohérente à cette question.

A l'évidence je dirais: oui, en effet.

En revanche, tu m'a méchament collé la gaule avec cette photo. Ça faisait longtemps que j'en avait pas vu une comme ça et ça me fait toujours autant d'effet. Simple, sobre, efficace... :blush:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

@mistergroovy ouais moi aussi j'adore cette finition ma prochaine sera comme ça :whistle:

mais en position micro 1972 :goute: et avec sûrement un manche précision: question de goût !

ouais à l'évidence Fender MIJ c'est un peu la zone ! :lollarge:

@Jexmatex c'est un peu dommage de faire une reissue qui n'en soit pas du tout une au final...

Bon ils ont bien visé pour le frêne c'est déjà ça !!! :lol2:

Mais bon si ma mémoire ne me joue pas des tours, beaucoup d'American standard ont aussi un corps frêne pour leur naturelles...Donc... Un peu bizarre tout ça...

Link to comment
Share on other sites

une petite démo par l'image

ma JB MIJ RI75 entre deux Hooch'machines, une Bacchus BJB62 au son très 60, et une FJB70 Fernandes de 79 au son très 70(micro chevalet en position 70, aligné sur le potar de tonalité comme le précise Jex).

La MIJ sonne entre les deux mais avec un son plus moderne, elle est équipée en Seymour SJB-1.

imgp0069l.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...