Jump to content

Recherche D'un Petit Combo Qui Claque.


linn134

Recommended Posts

Salut les experts !

Résumé de la situation :

En ce moment je joue sur un Trace Elliot BLX-80 Mark One, sensé balancer 80 watts il avoine.

Problème : je suis en appartement, je fais surtout du home-studio et du training donc je n'ai pas besoin d'un ampli aussi costaud. A l'heure actuelle avec la Peavey Forum (4 cordes / un micro double / préampli 2 bandes) et la Yamaha TRB-1006 (6 cordes /deux humbuckers / préampli 3 bandes) je ne peux pas monter à plus de 1 ou 2 sur le master. En gros je suis loin du rendement optimal de l'ampli, et le préampli est scotché à 2/3 au maxi.

Ce que je cherche :

Un petit combo, pas besoin de forte puissance.

Type de son : neutre voir claquant (slap) plutôt son moderne.

Type de jeu : doigts et slap, jamais de plectre.

Puissance : à vu de nez, 30 watts suffisent amplement

Haut-parleur : peu importe, faut juste qu'il encaisse et ne sature pas

Taille : aucune importance

Poids : idem, il ne bougera pas de chez moi

Prix : 300 euros au maximum, grand maximum (donc inutile de me conseiller du Markbass)

Ce que j'ai déjà eu : Ampeg BA115 HP (USA), Glockenklang Soulcombo, Roland Cube 30 Bass, Ibanez 25 watts, Trace BLX80, Stack Demeter VTB / Poweramp Crest / 2x10 + 18". C'est pour vous donner une idée, y'a à boire et à manger là dedans.

Je suis à Paris, donc il est possible de trouver quelques références à droite et à gauche mais mon temps libre est très limité.

Merci d'avance les amis ! :blush:

Link to comment
Share on other sites

C'est un pur bonheur ce truc, que dire de plus, juste attention à l'état de la gamelle au moment de l'achat parce que y'en a qui abusent avec en répète tellement ça envoie et que ça n'est pas fait pour ça <_<

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Je te vends le mien si tu veux... il n'est jamais sorti de sous mon bureau et je te le laisse à 180 euros (:)Prix OB)

J'avais décidé de le garder mais comme Bk m'a trouvé un truc un peu plus gros, je le laisse partir...

Link to comment
Share on other sites

Ah mon cher AraokAtao tu es bien loin malheureusement !

Je vais me satisfaire de l'offre en région francilienne, ça devrait aller.

Merci de me l'avoir proposé tout de même. :wink:

Dommage que le compresseur m'ait laissé un souvenir plus que mitigé et que les effets ne soient pas très malléables.

EDIT: pour ceux qui tomberont sur le topic par la suite, voilà de quoi nous parlons :

ROLAND CUBE 30 BASS

CUBE-30_BASS_2-big.jpg

CUBE-30_BASS.jpg

Et l'avis/review que j'avais laissé à l'époque sur l'animal (sur Audiofanzine)

La configuration est-elle simple?

Oui et non. Réponse laconique ...

OUI car tout est à portée de main sur le tableau de bord, au-dessus de l'ampli. Quelques potards façon "synthé des années 80" ou Groovebox contôlent la totalité des paramètres du petit combo.

NON car il faut chercher le son avec les 7 modèles d'amplis présents et la fonction SHAPE modifiant encore ces 7 modèles. Cela fait virtuellement 14 sonorités à portée de la main.

Obtient-on facilement un bon son?

Oh oui !

Le son est là et bien là. Pas de chichi ça sonne. Avec ou sans les effets on a de quoi faire. Notez que cet ampli a une nette prédisposition aux sons funky : autowah et delay aident beaucoup. La compression est un peu violente et bouffe l'attaque si elle est mal dosée. Pas besoin de monter au-dessus d'un quart.

Le manuel est-il clair et suffisant?

Mouais, je l'ai lu distraitement lors d'un passage aux WC pour m'occuper.

En dehors de la signification des noms d'amplis, il n'apprend pas grand chose à moins de retenir par coeur à chaque fois l'action combinée du modèle d'ampli et de la fonction Shape.

> Sonorités 9/10

Convient-il à votre style de musique?

Ah bah oui ... sinon je ne l'aurais pas acheté. Faut dire que j'ai fait un truc inoui avant de le payer : je l'ai essayé !!! Incroyable non ?

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?

Avec une Dean B²5, une Yamaha RBX374 et une Fretless Vantage Signature Zekragash.

Y'a pas à tortiller du fion : cet ampli sonne trés bien, et vu son prix il y a de quoi tomber de sa chaise. C'est une petite merveille.

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?

Le clean est trés dynamique, il attaque franchement et convient à un slap acidulé des plus fonky. Avec l'autowah en prime et un fond de delay (trés court) on tappe dans le Bootsy ... Shake ton Bootsy !!! Le potard de GAIN permet de saturer un peu (beaucoup) le son et le distord assez généreusement. Même si on est loin du son de la BigMuff, cela peut rendre service. Quelques tours de potards plus tard on est en plein grasouille : c'est moelleux et rond, la marshmallow-bass ! Hop un coup de chorus, de la reverb et un peu de saturation et ça explose tout à grands coups de médiator.

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?

J'adore tous les sons sauf un seul : l'octaver me parait totalement inutile.

J'ai beau essayer, je ne vois pas trop ce qu'on peut en espérer.

> Avis Global 10/10

Je l'ai essayé un certain nombre de fois en boutique, mais cela fait seulement trois jours qu'il est mien. N'ayant pas besoin de 100watts et d'un 15" mai sbien d'un poids léger (17kg) facilement transportable, le Cube30 me plait énormément. Les basses sont là, présentes et définies. Et pour avoir plus de sauce il y a une sortie ligne (qui fait aussi casque) pour l'envoyer dans un ampli de puissance de votre choix.

Il est petit et costaud et les effets embarqués permettent déjà pas mal de choses.

Ok le delay n'est pas super facile à régler (pas de TAP) et les effets sont pas évidents à ajuster non plus, mais avec deux pédales FS-5U on peut activer/désactiver les effets et activer/désactiver la réverb/delay. Vu son prix, il reste de quoi s'offrir un BigMuff et une pédale de volume. L' Autowah est une bonne surprise, elle épice agréablement le son et lui donne un côté "austin powers" : rétro et kitsch. Mais c'est tellement sympa à jouer !

Un trés bon petit combo. 30 Watts qui encaissent et la diffusion du son est bonne, de quoi se faire plaisir dans de petites répètes cool ... les pattes d'ef ne sont pas fournis avec, dommage !

Les autres avis sont .

Edited by linn134
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi un Cube 30 de Roland. C'est vrai que je suis tout à fait satisfait !

Cependant !

J'ai trouvé un ampli qui m'a vraiment foutu sur le cul ^^. Le son est largement meilleurs que le Cube 30 .. Ouais ça ma déçu :(.

C'est le warwick 30 W : http://www.thomann.de/fr/warwick_blue_cab_301.htm

Je te le conseille vivement et pour le slap vraiment bien !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...