Jump to content

Envie De Changement !


Faust

Recommended Posts

Bonjour a tous :)

D'avance désolé pour ceux que je vais souler avec la petite histoire, mais je prefere expliquer les raisons du changement pour bien me faire comprendre et avoir une réponse précise :)

Ayant eu une période de vide bassistique (ba ouais la prépa, c'est assez envahissant), j'ai en ce moment la très forte envie de revenir a ces chers 4 cordes délaissé cet été pour 6 (Draguer a la guitare acoustique, ca fonctionne encore ;) ), une forte envie de ressentir de nouveau les vibrations d'une gamelle de 15" derrière soi pendant qu'un sauvage martèle ses futs juste a coté de vos oreilles.

Enfin soit, depuis que j'ai recommencer il y a quelques semaines, je me suis rendu compte que ce sur quoi je jouait ne me satisfaisait plus vraiment au niveau du son, et c'est pourquoi je suis ici.

Actuellement, je joue sur une Epi Tbird qui se branche dans un Fender Rumble 100. Comme l'indique sa réputation, cette ampli n'a pas vraiment de personnalité, juste une retranscription assez fidèle de ce que vous lui envoyez. Sauf que ce manque de personnalité commence a me souler.

Il n'y a pas longtemps, j'ai entendu le son d'une Précision (même pas Fender en plus !) envoyé dans une sono via un Pod Line6 en position Classic Rock, et la ce son, m'a simplement fait halluciné. C'était exactement ce que je cherchais. Voila donc pourquoi je suis ici.

Avec un budget de 200 a 300 euros, je cherche un nouveau combo. Et je cherche un combo dans la veine de ce son rock, qui ai assez de puissance pour répéter avec un cogneur (donc a mon avis une centaine de watt)

Auriez vous des conseils a me donner sur des modèles en particulier ? :) J'ai entendu parler de Ampeg et Ashdown mais sans plus d'info.

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

tu sais ce qui te disent les tafioles :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

bon ben y a de tres bons combos ashdown, dans ces prix là qui sonnent tres bien dans ce que tu cherche comme son

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=45230

décris déjà quel style tu joue et quoi comme band tu pratique

Link to comment
Share on other sites

En fait, je sais pas exactement quelle style c'est mais en groupe ca donne Stone Sour, Seether, Nickelback, Theory of a Deadman, Black Label Society, etc..

C'est pas vraiment du métal, juste du rock un peu énervé, parait que ca s'appel du Stoner ^^

Le band quand a lui, le gratteux-chanteur est un très gros fan d'Oasis, et puisque le band est plutôt jeune et donc sa réel style, je pense que ca va sonné très Rock.

Link to comment
Share on other sites

Les groupes que tu cites ne sont pas Stoner, de même que le rock un peu énervé c'est pas du Stoner

Le Stoner c'est du rock lourd, qui puise ses influences dans les groupes rock des années 60/70, psychédélique et sous stupéfiant B) (pour généraliser...)

Jette une oreille à Kyuss, Fu Manchu, Electric Wizard, Sleep, Black Sabbath, QOSTA

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Ouais, ne t'inquiète pas Shad, je connais parfaitement ce qu'est le Stoner, un groupe assez connu pres de chez moi (ZOE) puise ses influences la dedans et je suis fan de leur musique donc j'ai déjà écouté leurs racines aussi :)

Le "il parait que" était plutôt du genre risible car c'est ce que j'ai retrouvé sur pas mal de forum.

Enfin, tous ca ne répond pas a ma question. :)

Que pensez vous du Ashdown T15-250S ?

Ou du Ampeg BA 115 ?

Avez vous d'autre référence a me suggérer ?

Link to comment
Share on other sites

En budget t'es un tout petit peu léger, mais je ne peux que te conseiller l'Ampeg B 200 R, ça sonne du feu de dieu ce truc :whistle:

Ashdown c'est un truc de Tafioles :lollarge:

BK !!!Gaffe aux droits d'auteur hein ! Tu m'as compris!:lollarge:

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

:lol:

Moi j'ai les 2 ( pour ne pas dire: " J'en ai 2 " )

Ampeg et Ashdown.

Pour le Ampeg BA 115, je te conseillerai le BA 115 HTP. Même caractéristiques que le BA 115, mais avec un tube en préamp. Et ça y fait qque chose, je t'assure !

C chaud, c rond, c précis ( quoique certains en disent ).

Pour le Ashdown, je ne peux pas te renseigner sur les combos, je n'en possédes pas.

Link to comment
Share on other sites

B100R d'occase. Un excellent ampli. Après je sais pas si ça va envoyer assez dans un contexte vraiment énervé, mais bon, ton budget ne permet pas de monter trop haut en terme de puissance.

Ashdown MAG-115? J'aime pas cet ampli. Je trouve que ça sonne comme si frottait une assiette avec une râpe à fromage. Après, je dis pas pour les séries ABM...

Le B100R, c'est le bien :D. Et tu seras plus proche en terme de son de ce que tu as pu entendre sortant du Pod (une simulation d'ampeg SVT)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...