gre Posted January 15, 2010 at 09:35 PM Posted January 15, 2010 at 09:35 PM putain ça donne envie pour Pink Bass ton truc à la place des bartos Quote
L'Oil Posted January 15, 2010 at 09:42 PM Author Posted January 15, 2010 at 09:42 PM Ta Pink Bass c'est bien une Roaster ? C'est pas monté d'origine avec des Di Marzio ? Sur mon ex (toujours à la maison d'ailleurs, pas encore envoyée) Oil'Banez les micros sonnent très proches de mes actuels DM montés sur la Grise. Purée pourquoi c'est si loin Marseille bordel on se serait fait un truc avec le Gui autour de quelques basses bien jouées par les Marseillois... tu aurais pu tester comparer et m'en coller plein les oreilles ! Le premier qui dit DLJM je le pourfend... En plus demain j'irais bouffer chez belle maman à la Pomme... Plein ma gueule ! Quote
gre Posted January 16, 2010 at 01:57 PM Posted January 16, 2010 at 01:57 PM (edited) Non définitivement DLJM je le sortirais pas, t'aurais dit "la face" à la place des oreilles, pourquoi pas ! Bon ok ceci étant fait : bah on aura l'occase un de ces 4, patience edit : je parle de jouer de la basse toussa biensur : fin d'edit La pink basse c'est une blazer et je me prendrai bien des DiMarzio vintage des 70 qu'on trouve sur ebay pour trop cher des fois... Voili , voilà... "En plus demain j'irais bouffer chez belle maman à la Pomme... Plein ma gueule ! " DLJM Edited January 16, 2010 at 02:01 PM by gre Quote
Lilic Posted January 16, 2010 at 02:59 PM Posted January 16, 2010 at 02:59 PM Oh, pardon, je t'avais pas vue Désolé. Quote
acoustibass Posted February 15, 2010 at 10:00 PM Posted February 15, 2010 at 10:00 PM tiens jremonte le sujet de notre coquinou pour continuer a parler PJ. ya un bout de walnut Warmoth forme Precision en vente sur l'onlybass americain. ca mfait de l'oeil mechamment. donc deja le walnut... bon ou pas pour la lutherie??? et surtout equipe EMG http://www.emginc.com/products/category/24/2 micros actifs mais control std VVT??? des infos sur ce model et type moderne ou vintage. la bise a tous Quote
michel_olivier Posted February 16, 2010 at 08:08 AM Posted February 16, 2010 at 08:08 AM noyer : sûrement mon bois préféré pour la lutherie, ça sonne entre aulne et érable... Quote
Sven Posted April 7, 2010 at 11:17 PM Posted April 7, 2010 at 11:17 PM Je remonte aussi ce sujet, pour les mêmes raisons qu'accoustibass ... je me tâte pour offrir à ma vieille pelle 4 cordes en PJ un kit de micros qui permettrait de la réintégrer au service actif plutôt que la cantonner au rayon musée. Point de sonorité vintage, de roots ou de micros raffinés dans ce cas: je veux du pan-dans-la-gueule, mes points de comparaison sont une G&L (avec ses micros maison monstrueux mais introuvables en pièces détachées) ou une Sandberg en Delano. Du velu quoi. Nota: on reste dans l'idée d'équiper une pelle niveau Squier, donc on oublie le kit de micros à 200 euros Les deux pré-sélectionés sont - un kit EMG PJ (j'aime la philosophie clé en main, livré avec les cables et les potards, sans soudure). des retours sur le son, la facilité d'installation ? - un kir DiMarzio DP 126 comme celui qu'a monté Oil sur son ex-grisette qui était le sujet du topic. Là, j'ai une idée du son, j'ai testé la basse en question ... Faudra que je me dégotte un fer à souder dans ce cas ... D'autres propositions ?? Quote
totorbass Posted April 9, 2010 at 04:40 PM Posted April 9, 2010 at 04:40 PM J'ai eu un kit PJ EMG il y a longtemps, je trouvais ça bien, mais je sais pas ce que j'en penserais maintenant. En tout cas pour faire sortir des harmoniques ça allait, et ça sonnait gros (mais avec une GP12SMX et 2X15" dont un passe-bas). Aucun souvenir des mids. Quote
Sven Posted April 9, 2010 at 05:20 PM Posted April 9, 2010 at 05:20 PM Je m'auto-réponds: après enquête, il s'avère que les micros des G&L sont des ...Schaller, comme le reste de l'accastillage. Il y a chez eux une référence de micros à gros niveau de sortie et plots réglables qui m'a tout l'air d'être la même chose qu'un G&L sans le nom dessus ... Impossible de trouver des avis sur ces micros, je me tâte à tenter l'aventure ... (ici avec capot crême, dispo en noir également ...) Quote
DolganoFF Posted April 13, 2010 at 06:53 AM Posted April 13, 2010 at 06:53 AM Ta description correspond très bien au set PJ Dimarzio. Plots réglables, gros niveau de sortie, sonorité assez brutasse, pas cher. Réf de kit est DP126 (constitué de P DP122 et J DP123) Quote
Recommended Posts