Jump to content

Quels Micros Pour Ma Jb Special ?


L'Oil

Recommended Posts

Saches, mon bon Totor, que je n'ai pas trouvé de DP126 crème chez Thotho et c'est bien dommage parce que c'était au départ un excellente idée... mais j'ai pris des noirs qui iront quand même très bien au teint de baroudeuse de cette Special qui promet d'envoyer du museau dans les étagères.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Reçus mardi ! Montés bientôt j'espère... j'ai hâte !

la, tu me fais de la peine... vas acheter un fer a souder et fais tes essais... :sorry::lol2:

tu as des micros sympa pour ca, dommage, je ne suis pas a tes cotes, je suis equipe et connais la soudure :bleh: .

allez zou, cours chez casto-merlin.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Nous mais ça va oui ? huh.gif C'est donné à tout le monde de savoir faire des soudures ? Je n'ai juste pas envie de faire des trucs dégueulasses et puis faudrait faire un sujet soudures les bricolos là, au lieu de faire culpabiliser les potes. mellow.gif

Et sinon oui moi aussi j'espère qu'elle va marcher cette basse.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Tu me fais de la peine, 15 jours pour monter 2 micros :huh:

c'est définitivement trop pour moi.

Franchement le maniement du fer à souder est à la portée de tout le monde et quand on est bassiste, çà sert bien.

Sinon ben j'espère qu'elle va dépoter cette PJB

Quel est ce monde qu'on a inventé où tout doit aller vite, vite, vite... ?

C'est fou ça ! Relax man, tu verras c'est meilleur quand c'est long...:)

Link to comment
Share on other sites

J'ai récupéré ma basse cet après midi (merci mon bon Thibault wink.gif ).

Bon elle envoies du bois et pas de cagette... mais il y a un truc qui me chagrine dans le son.

Avant de raconter des conneries je dois mieux la tester, vendredi j'emmène mes deux basses en répète (si répète il y a car je suis sûr qu'il va encore y avoir un loup...).

Link to comment
Share on other sites

C'est difficile à expliquer mais ça vient peut-être de la hauteur des micros par exemple. Je dois tester cette basse correctement avec un batteur. Comme ça seule je trouve que ça sonne un peu trop "mate et haut médiums", ça manque de brillance même tona ouverte à fond bien sûr. Le niveau de sortie a plus que doublé par rapport aux micros japs. Elle est plus puissante que ma PB mais par rapport à elle on entend beaucoup les micros et moins la lutherie si je puis dire... ça, ça me gêne. Elle a un son homogène et puissant mais je dois approfondir l'écoute et les tests.

Voilà ce que je puis en dire là maintenant, alors que depuis ce matin je suis dans la rénovation de fenêtres et que je n'ai pas encore mangé.

Link to comment
Share on other sites

courage, les menuiseries c'est lourd, fait gaffe à ton dos.

Verifie bien que les gars soient soigneux sur l'acrylique et la mousse PU (si besoin), et avant qu'ils partent vérifie bien qu'elles soient toutes bien réglées et qu'elles ferment toutes parfaitement.

Amuse toi bien :lol:

en même temps c'est cool tu en profites pour aérer la baraque...c'est la bonne saison :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Les dimarzio dp123 (ou assimilés) en micro jazz, ont la reputation d'etre pechus, mais aussi brouillons et assez desagreables joués seuls, mais excellents dans un mix (rock, surtout)...un peu comme une precision quoi ;) (on dit d'ailleurs que ce sont les micros jazz qui ont le plus gros potentiel pour faire sonner sa jazz comme une precision....avec le growl chevallet jb en plus)

La config pj doit probablement ressembler un peu à son homologue jj (?).

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ça.

Ces micros sont, semble t il assez monstrueux en fait.

Grosse pêche très présente mais alors la basse jouée seule comme ça, c'est vraiment pas valorisant.

J'ai joué tout à l'heure sur un CD avec l'AER (cd branché sur le bestiau) à volume conséquent.

LE son pop rock velu qui sortait de la basse !!! Dans le misque ça pête les genous j'en suis sûr... très Music Manien avec les deux micros ouverts je trouve et le P seul est monstrueux de patate par rapport à Fernande qui du coup va avoir droit aussi à un upgrade micro à base de PO PO PO ! Fender 62 RI US...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...