Jump to content

Danseuse De Revue


ISABELLE

Recommended Posts

Samedi, dernière date de l'année du Jim Jones Revue Tour. C'est à Limoges et je les ai déjà vus trois fois, alors je sais que la vie est trop courte pour rater ça.

L’équation est simple : 6h00 de route pour un shot de rock’n’roll à peine plus long qu’une mi-temps de football, mais nettement plus intense que l’intégralité de la tournée mondiale de U2. Une heure d’électricité sensuelle, de rythmes vaudou, et de transe-sexuelle. Une heure de sueur, de sexe, de violence, de déjante, de décibels, tout, tout ce qu'il faut, et rien que ce qu'il faut, avec un abattage du tonnerre ! Le chaînon manquant entre Little Richard et le MC5, en dentelles et gilets à pois.

Jim Jones, on y va pour la puissance de feu. Et on est servi.

Electrocution après-demain !

Sur un autre topic on s'interrogeait sur ce que les Anglais ont de plus que nous : ils ont Jim Jones Revue.

Et à la basse il y a GAVIIIIIIIIIIIIIINNN !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Elliot ? Il dépote. Il perd au moins ses 20 kg d'eau à chaque concert. Et puis il joue du piano debout, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup... :D

Dams, je vois que tu es du coin. Alors peut-être connais-tu le Woodstock Boogie Bar ? Ca donne quoi pour les concerts (lieu, ambiance, accueil des groupes, patron réglo ?)? Parce que je suis aussi en mission de prospection.

Link to comment
Share on other sites

Je passe souvent devant le Woodstock Boogie Bar, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y entrer (à mon grand regret, car il y passe de bons groupes, mais c'est presque toujours des soirs en semaine, ce qui ne m'arrange pas !). Mais l'endroit est connu et semble-t'il bien apprécié.

Dans le même style tu as La Fourmi, toujours dans Limoges. Le Bout du Monde est plus intimiste. Les Matins Céladons est un resto concert, mais le programme y est parfois très rock. Le Round Midnight organise aussi des concerts.

Voilà le panorama des bars-concerts les plus réputés sur Limoges !

Bonne prospection !!!

Link to comment
Share on other sites

@ Dams, merci beaucoup pour toutes ces adresses et tes commentaires. Je vais en faire bon usage.

@ Piedo : j'aime beaucoup ton analyse du "classic rock" excitant et libérateur tel que le pratique Jim Jones Revue. Pour moi tu touches à l'essentiel.

Je mets Derrière la fenêtre dans mes favoris, pour penser à vous lire régulièrement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ça se regarde avec plaisir quand même...(Isa fan visiblement, donc respect ), mais de la à dire que les Anglais ont un truc de plus que les autres...oui, les cheveux plus gras sans doute et découlant de ça des problèmes pelliculaires qui se retrouvent inévitablement sur les épaules de leurs costards :blush:

Dr Feelgood peut-être...je me souviens plus :unsure:

Link to comment
Share on other sites

@Gromu, BK : je me permets de vous renvoyer à la lecture de l'article de Piedo ci-dessus, qui à mon avis a bien touché le coeur du truc.

@Gromu : La balance des JJR, c'est 2 minutes 30. Sur scène ça joue fort, plutôt brut de décoffrage. Enfin, ça joue, tu vois !

Et la libido itou. :bleh:

Oui. Quoi d'autre ? C'est aussi le début (et la fin) de toute curiosité intellectuelle !

Quelques photos prises à Limoges pour enfoncer le clou :

JJRSA1.jpgles étoiles...

JJRSA8.jpgla lumière séparée des ténèbres...

l_7c5592ad9f5f4ed895a76b6b14c5c750.jpgGod-Sistine_Chapel.jpg

un concert de Jim Jones Revue, c'est une cosmogonie ! :lollarge:

Photos de Secret Agent.

Link to comment
Share on other sites

Euh c'est ptetre moi mais je trouve pas que cet extrait youtubesque transpire le rock crade, violent et sexuel huh.gif

Musicalement ça casse pas trois pattes à un canard et ...

Ma foie à voir en live surement parce que là, je vois pas l'interet .

C'est sûr que ça doit envoyer du bois mais c'est le genre de morceau à pogoter bourré Just_Cuz_26.gifsinon je me fais chier en 2 mesures

Ah les groupies c'est jamais objectif de toutes façons lollarge.gif

tusors.gif

Link to comment
Share on other sites

@ Foullaire : s'agit pas d'être objectif. Et, au risque de me répéter, le rock'n'roll n'est en aucun cas une affaire d'originalité. L'originalité, on s'en cogne. Par contre, faire sonner les mesures et les rythmiques primaires qui te prennent au bide, ça c'est l'affaire de Jim Jones. Il n'est pas question de réinventer quoi que ce soit.Il est encore moins question d'expérimenter. Le truc, là, c'est juste une putain d'affaire d'intensité. De tension.

Alors, ouais, effectivement, ça slappe pas, y a pas de shredder ni d'accords de septième renversé. Y a juste l'essentiel. Le truc qui te renverse et te retourne un public en deux deux, sans intellectualisation ni réflexion. C'est primaire, basique, fondamental et essentiel. Et donc carrément nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

Rien à voir avec la technique employée.

Mais p't'être qu'on a le droit de ne rien sentir et d'y voir que du cosmétique non? :whistle:

Perso j'y vois un gros light show bien marketé, des gros sons d'orgues biem pompés, de belles pompes bien organisées, de beaux futs bien moulants, et du gros son bien coulant.

C'est tout.

Maintenant , on va pas casser le rêve hein, si c'est asséné comme une vérité.

Mais on a quand même le droit de répondre.

Non? :huh:

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison Gromu, le rock pour moi c'est carrément une histoire de foi. Et donc d'élection. Alors forcément, ça ne touche pas tout le monde. Je dirais même qu'on n'est pas bien nombreux.

Tu vois là la pompe et la pose. Hé oui ! Ca fait intrinsèquement partie du truc.

Tu as effectivement le droit de rester froid et de le dire. Je ne me gêne pas non plus, à l'occasion, pour ironiser un peu sur ce que je n'aime pas. Ca m'a l'air possible avec les gens de ce forum. :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis vachement déçu, je croyais qu'il y avait des danseuses ... Je préfère la bande de "Gitans" à Lilic ... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Sinon c'est vrai que si tu veux du rock... ben t'as du rock, du vrai, comme quand j'étais jeune... Je suis OK avec les aficionados ( Isa & Piedo) c'est quasi un standard Rock dans toute sa splendeur

Link to comment
Share on other sites

Oulà, moi tu sais Piedo, je suis pas adepte de la virtuosité slapesque à deux balles, et comme le dis Gromumu ça n'a rien à voir avec la technique.

Je veux dire je prèfère Kim Deal à Victor Wooten pour faire simple et je sais pas ce qu'est une 5eme renversée goute.gif

Ptetre qu'en live ça dégage autre chose... Parce que là je vois pas...

That's all...

Et "groupie" c'était plus pour Isa, me fais rire ton GAVIIIIIIIIIIIIIIN goute.gif

En rose comme ça j'ai cru que tu avais écris VAGIIIIIIIIIIIN lol.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Bien vu Fouilliaire !!!!! :lollarge:

Sauf que : je suis fan de la mort, pas groupie. Ce qui ne m'empêche pas de me marrer à faire mon hystérique :lol2:

D'ailleurs, un truc révélateur, c'est qu'il y a plein de filles aux concerts de Jim Jones, des jeunes filles bien propres sur elles, des qui n'ont pas les codes tu vois, du genre qui travaillent bien au lycée. C'est pas fréquent (sauf aux concerts des Wampas peut-être, et pourtant Dieu sait que Didier Wampas est un cul-béni, et que son propos n'est pas si explicitement sexuel que celui de Jim Jones - ah ! ses sorties à la Otis ! -). Elles sont là, elles découvrent, et moi ça me plait de voir celles qui pourraient être des petites soeurs (ouais, bon, plutôt mes filles maintenant.... :rolleyes:)

JJRSA4pola.png

Edited by ISABELLE
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...