Jump to content

Cherche Infos Sur Les Sadowsky


Norwood

Recommended Posts

Quand je suis allé les visiter l'été dernier, on m'a expliqué que les principales différences NYC/Metro sont :

- Pas de corps "chambré" (je ne sais pas si c'est le bon mot) sur les métro

- Pas de choix d'acastillage ou d'option sur les Métros

- Tête légèrement plus grosse

- Pas de "NYC" sous le logo de la marque.

Pour le reste (qualité de fabrication, électronique...) c'est similaire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Norwood,

Comme hybass et Jazz Ad l'ont bien dit,la série Metro est bien la suite des 1ère Tokyos et la qualité devrait ètre aussi bonne!(surout si on voit le prix neuf de ces basses)

Il est vrai aussi qu'elles sont fabriquées au Japon (plus qu'une réference maintenant) en principe par "Johnny" K.Motohashi(un nom pareil ça ne s'invente pas! lol!) qui est Le luthier d'Atelier Z,pour en avoir possédé une, c'est un vrai gage de garantie en matière de fabrication et de lutherie,

Par contre Roger Sadowski a biensur un cahier des charges trés précis ce qui fait le "son" sadowski:aspect "vintage" pour certaine:UV70 ou UV75,etc...ou moderne comme celles du mème nom en 24 cases,le son de ces basses à l'inverse de leur look est en fait trés moderne avec 1 son puissant,des aigues bien présent et un radius du manche correspondant au désir de Sadowski,

Rien à voir avec les Atelier Z,qui de A à Z,('scusez le jeu de mot,lol!)ont un manche et surtout un son trés fidèle aux Fender jusqu'à l'excès mème!!! On pourrait demander l'avis à Ari qui en eu une également.

Donc pour essayer de résumer:les Sadowski look fendèrien mais son moderne,et Atelier Z: look fenderien et son + que fendèrien encore!!!

Enfin,aux US mais aussi en U.K. (la trés bonne marque SEI)un nombre de plus en plus nombreux de luthier proposent des Jazzbass avec le son particulier de chacun:les Nordy de Norstrand, Avalla Copolo,Valenti,Lull,LowEnd,etc....

La Sadowski Metro étant la plus abordable du lot,car fabriquée au Japon mais restant plus qu'une excèlente basse!!!

(Si j'ai dit des conneries,que l'on hésite pas une seconde à rectifier :wink: ,et une spé. thanks à Janou!)

sur mon avatar,c'est bien une AZ6 M#619,

6 pour 6 cordes et 19 pour les mm d'espace entre les cordes au chevalet.

Edited by slapydroopy
Link to comment
Share on other sites

J'y suis meme allé deux fois: 2008 et 2009. Le mois dernier en fait. On a pu rencontrer Mr Roger Sadowsky... Mais on a pas vraiment parlé basse avec lui. A vrai dire il etait plutot intrigué par mon reflex et on a parlé photo :-D .

Et je me suis pris une des nouvelles sangles Sadowsky en neoprene ultra comfy.

Link to comment
Share on other sites

J'avais essayé des Sadowsky "US" et Metro à NYC en 2005.

Une US dans un "guitar center" ou un truc comme ça... ben mal réglée, cordes pourries, bref, si je ne connaissais pas Sadowsky, je me serai dit : " c'est de la daube..."

Plus tard dans le journée, je suis allé CHEZ Sadowsky. Et là j'ai (presque) tout essayé :wink: et pour moi, si tu ne veux pas une finition spéciale (bois, accastillage,...) une Metro, ça le fait bien ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru lire quelque part ( à verifier donc ) que Mr. Sadowsky a dit lui même que si on veut une Sadow de base, sans options custom, autant prendre une Metro.

Link to comment
Share on other sites

J'avais essayé des Sadowsky "US" et Metro à NYC en 2005.

Une US dans un "guitar center" ou un truc comme ça... ben mal réglée, cordes pourries, bref, si je ne connaissais pas Sadowsky, je me serai dit : " c'est de la daube..."

Plus tard dans le journée, je suis allé CHEZ Sadowsky. Et là j'ai (presque) tout essayé :wink: et pour moi, si tu ne veux pas une finition spéciale (bois, accastillage,...) une Metro, ça le fait bien ! :wink:

Tout pareil !

Quand j'étais à NY cet été, j'ai testé une Sado chez Sam Ash sur un Hartke 3500 ( <_< ) avec cordes rinçées et là j'ai fait "Ah ouais.... :unsure: :unsure: "

Puis je suis allé les voir dans leurs locaux a Brooklyn et là j'ai fait "Ah ouais ! :bleh::lol2: "

Sinon Yamsha, c'est tout à fait vrai, c'est même écrit sur le site de Sadowsky. Celui qui ne veut pas d'option particulières (table en érable, block inlay ou je ne sais quoi) peut se "contenter" d'une Metro.

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Question :

If the quality is just as good as a NYC Sadowsky, why should I consider spending the extra dollars for a NYC model?

Réponse :

If all you need is a basic ash or alder bass, you do not need to purchase a NYC instrument. The Metro Line was created to offer "basic" Sadowsky models at a more affordable price.

Any options, including maple tops, hardware other than chrome, premium woods, Ultra-Vintage models and custom configurations need to be ordered as an NYC instrument.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...