Jump to content

Un Trou Dans La Basse


BassMan_JzB

Recommended Posts

La tranchée c'est par gain de coût de Fender : ça prend moins de temps de faire une défonce pour les 2 micros et l'électronique en 2x en faisant une tranchée, plutôt que de faire 3 défonces différentes.

Le trou plus haut sert, il me semble, à pendre le corps lors de la peinture. Si mes souvenirs sont bons...

La pastille rouge, ça doit être un contrôle qualité. Peut-être pour la peinture ici. Il y a quelque chose d'écrit dessus, genre "QC" ?

Link to comment
Share on other sites

La patte du débutant ? :goute:

Il me semble que c'est devenu courrant sur les JB, acoustibass avait eu le même souci il y a quelques années. A mon sens c'est un guide ou plutôt un repère qui sert lors de la phase de fabrication. Comme le trou de celle d'acoustibass était pas au même endroit j'ai un doute.

Pour la défonce de la mort, c'est juste honteux. J'imagine pas la tête du mec qui achete ca, et qui veut virer la plaque après quelques mois :sorry:

La pastille rouge, c'est du contrôle qualité.

Link to comment
Share on other sites

Gagner du temps sur la peinture? On pousse un peu plus loin, mais ils font comment en fait? (avec ce trou, pour la peinture)

C'est vrai c'est dommage je comptai enlever le pick, bah du coup je vais vite le remettre. Bon la grosse défonce, c'est dégueulasse, mais on sait d'où ça vient, l'autre me semblais étrange.

Link to comment
Share on other sites

A mon sens c'est un guide ou plutôt un repère qui sert lors de la phase de fabrication.

Oui, tu as raison je crois...

On avait du en parler sur Fenderbass de ça.

La grosse tranchée en effet c'est de la daube, mais bon... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Sur les vieilles Fender il y a souvent deux petits trous rebouchés à l'arrière du corps qui servait de points de fixation, un près de la plaque de fixation, plus ou moins sur l'axe et l'autre à peur près sous le chevalet. C'est souvent un bon moyen pour déterminer la provenance d'un corps Fender...

Link to comment
Share on other sites

Les MIM sont fabriquées par des mexicains au Mexique.

Les MIA sont fabriquées par des mexicains aux USA.

je pense que c'est une phrase a moi :goute:, il y avait un sujet sur ce probleme de finition, j'avais poste les principaux modeles sans pickguard a titre de comparatif.

effectivement la piscine derriere le pickguard c'est franchement abuse, classic series mex, highway et american vintage sont preserves... pour le reste!!! grosse defonce.

le plus gros scandale reste pour moi l'american std, incroyable pour le tarif, honteux meme.

Link to comment
Share on other sites

En fait tu es chanceux

Under-Fat-Strat-Pickguard.jpg

197653.jpg

53_tele_11.jpg

1953 Tele Strat ( super tunnel entre les 2 micros )

021.jpg

Un bon boulot de routing sur une strat ( pas rejeté au niveau qualité, ca se voit pas :goute:

Après renseignement, les trous étaient bien utilisés pour la CNC ( semble il, le process est sur des vidéos qui trainent un peu partout )

Normalement depuis quelques temps, ils utilisent comme chez Status ou des dizaines de fabricants/luthiers des tables qui bloquent les pièces en faisant le vide d'air a la surface.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...