Jump to content

Besoin De Se Délier Les Doigts ?


Jazz Ad

Recommended Posts

Je suis tombé sur cette video par hasard. Certes la rythmique de Flea est loin d'être parfaite mais vu la ligne originelle jouée à l'arpégiateur sur un clavier, on lui pardonne aisémént.

L'exercice est digne d'intérêt. C'est super amusant, j'ai passer la soirée à me défoncer les doigts là dessus et à trouver des moyens pour passer la ligne proprement.

J'y suis pas encore mais je ne désespère pas. Et puis Donna Summer c'est toute mon enfance.

Ne PAS essayer à froid, ça tient du morceau de bravoure de jouer ça en entier.

http://www.youtube.com/watch?v=idccRbwlt18

Link to comment
Share on other sites

Quel message de chiottes !

Qu'est ce que ça a à voir avec le sujet tes goûts en matière de groupes de musique ? :goute:

@ Jazz : Flea a quand même le mérite de gérer la double-croche speedos'.

Quand on écoute des morceaux comme "Right On Time" :

http://www.youtube.com/watch?v=4vsAhKU8jeY

ou encore "C'mon Girl"

http://www.youtube.com/watch?v=kIPulXpwHYU

on voit bien qu'il a la maîtrise du "déliage". :)

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

Alors en effet dire comme ça paf ! d'un seul coup que c'est un groupe de merde, c'est fort :lollarge:

J'aimerais bien voir le sieur Azety faire la même carrière tiens...

Par contre il y a une chose qui m'a toujours frappé c'est qu'on peut sans troller affirmer qu'ils ont quasiment toujours un son de merde en live, c'est bien dommage :mellow:

Link to comment
Share on other sites

rhoooo tout de suite ^^

en fait j'insulte le groupe , pas Flea , bien que Flea ai un peu trop " démocratiser " la basse à mon goût.

Groupe de chiotte car sur la vidéo on voit bien que le chanteur ne sert strictement à rien ( des fois j'ai même l'impression que c'est un acteur qui sert de mascotte au groupe , juste pour qu'il y ai un cliché du jeune rebel ado américain sur la pochette du cd )

pour ce qui est de la carrière des musiciens , je respecte celle de Flea et je ne prétends pas pouvoir faire le millième de ce qu'il fait , même en m'entrainant 5 vies consécutives :) n'empêche que j'aime pas son style ^^

et la carrière de ce groupe ... faire de la soupe pour les radios , c'est pas glorieux.

Link to comment
Share on other sites

rhoooo tout de suite ^^

en fait j'insulte le groupe , pas Flea , bien que Flea ai un peu trop " démocratiser " la basse à mon goût.

Groupe de chiotte car sur la vidéo on voit bien que le chanteur ne sert strictement à rien ( des fois j'ai même l'impression que c'est un acteur qui sert de mascotte au groupe , juste pour qu'il y ai un cliché du jeune rebel ado américain sur la pochette du cd )

pour ce qui est de la carrière des musiciens , je respecte celle de Flea et je ne prétends pas pouvoir faire le millième de ce qu'il fait , même en m'entrainant 5 vies consécutives :) n'empêche que j'aime pas son style ^^

et la carrière de ce groupe ... faire de la soupe pour les radios , c'est pas glorieux.

Excuse-moi mais tu dis des grosses conneries là, je te conseille d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de ce groupe avant d'avancer ce genre de choses. Pendant longtemps les radios ne voulaient pas passer les Red Hot justement parce qu'ils sortaient du moule en mélangeant les genres musicaux.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon Fléa c'est une des mascottes d'Only Bass... alors tu te mets torse nu comme tout le monde , et tu grattes sans discuter en faisant des gestes désordonnés ...

Sinon t'as Only accordéon platonique à pédales , ou Only Violon stroh ( ça c'est pas démocratisé du tout) :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Ceci dit pour recentrer mon HS, ce n'est pas un Topic sur Fléa ou sur RHCP, mais sur les exercices pour se délier les doigts...:angry:

Link to comment
Share on other sites

faut que je précise que j'ai du mal avec Flea et les Red Hot surtout parce qu'un pote n'a écouté que ça toute sa jeunesse et il a appris à jouer en recopiant Flea , en rêvant de jouer comme Marcus Miller; et il m'a gavé à m'apprendre la basse de façon " red hot " , et maintenant qu'il est passé pro dans un groupe célèbre à Cannes , ça lui pose bien des problèmes d'imiter Flea ^^

pi torse-nu ça le ferait pas jsui trop poil

ok AraokAtao on revient au sujet ^^ très intéressant cet exercice !

Link to comment
Share on other sites

Je viens de me le taper en cours pendant une heure et malgré que je sois le plus mauvais débutant du monde... j'y arrive ...alors vive Flea et ... je vais peut être me couvrir de tatouages... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Le secret c'est de démarrer lentement et d'utiliser 3 doigts, ça permet de passer la surmultipliée

hugh le beau Ricou a parlé :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Enfin Flea a démocratisé la basse, euh je crois qu'il y a eu un certain Paul McCartney et un certain Sting avant lui....

Sinon pour Right on Time ca fait un moment que j'essaie de l'apprendre mais elle est trop balèze pi j'ai pas passé assez de temps dessus :)

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Enfin Flea a démocratisé la basse, euh je crois qu'il y a eu un certain Paul McCartney et un certain Sting avant lui....

c'était pas un compliment , et je dis ça car y'a trop de bassiste qui veulent l'imiter ,alors que sting et paul y'a pas foule pour l'imiter. , surtout suivant la génération.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...