Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut, j'suis sur le point de craquer pour une occase une vieille gibson, le manche a cassé y'a dix ans environ et a été réparé, j'voulais juste votre avis sur les photos. merci!!

l_7539209bc1cf47c8935b283e065cb3e5.jpg

l_80be2af4991a4d32b74b8bd111697d1d.jpg

l_28515cd3e7ec4ae59f94075a6395e66f.jpg

l_2fb66e153355480aaa0e790163b3a4fe.jpg

l_7010c6a4a7934a5cb95a228e92bd268f.jpg

Posted

Il y a 2 sortes de têtes chez Gibson.

Celles qui ont cassé et celles qui n'ont pas encore cassé.

Si la réparation est bien faite ce qui semble être le cas, tu n'as aucun souci à te faire.

Un peu à l'arrache tout de même la réparation, tu peux en profiter pour discuter le prix.

Posted

essaye de retrouver le topic sur la reparation d'une certaine tete de basse par Mr Roiron sur le forum et n'hesite pas a le mailler je pense qu'il aura un bon avis, meme si il est surement preferable d'avoir la basse sous les yeux

Posted

J'ai toujours entendu dire qu'une tete Gibson réparée et recollée était plus solide que d'origine !

Mythe ou réalité ?

Posted (edited)

> L'anat : C'est ce que dit le luthier près de chez moi aussi...

Il m'avait expliqué une fois. C'est juste une erreur de conception en fait. C'est ballot quand on voit les prix de vente de ces pelles...

Edited by Funky Stuff
Posted

Ma gratteuse a cassé sa tête de SG, elle a été recollé par mon luthier et ça roule.

D'abord, une tête de Gibson cassée, c'est un euphémisme nan ? :)

Par contre comme le dit Jazz, un peu à l'arrache la réparation....

Posted

c'est vrai que sur toutes les grattes / basses qui ont la tête reverse , (ou qui bascule ) , c'est plus fragile ... gibson ou autres d'ailleurs ...

j'ai eu une thunderbird et une guild B302 avec tête recollée et ça ne bouge pas ...

un potos gratteux a cassé sa les paul , recollée depuis et ça ne bouge pas ...

recoller une tête , ça fait partie des choses assez courantes et pas bien difficiles a faire pour un luthier ..

en fait , les seuls qui s'inquiètent ... ce sont ceux qui ne sont pas luthier ... of course ...

Posted

Ce qui est fragile, c'est une tête renversée sans volute ni renversement collé, avec un réglage de trussrod au sillet. A part Gibson, plus personne ou presque ne fabrique comme ça. Les solutions techniques existent pourtant.